Le son clair de john mayer - quelle tête d'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
carvin legacy le clean absolu à ce prix
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nathan.
shadow_gallery a écrit :
carvin legacy le clean absolu à ce prix

Le truc c'est que le Carvin, est aussi trés typé JCM800 aux hormones, et j'ai déjà tout ce qui me faut de ce côté là .

Me faut pas que le clean de John Mayer, je cherche un son style John Mayer/SRV un son "texan" quoi,clair comme saturé

Je cherche une tête TRES typé Fender/Dumble à prix raisonnable.

Et pour l'instant je n'ai repéré que l'overtone de chez ceriatone. J'ai également pensé a un TWIN ou autre mais apparament c'est pas trés pédal friendly
shadow_gallery
l'overtone effectivement aussi. Je commence à m'y intéresser serieusement.
Nathan.
Idem, ya des nouveaux samples sur youtube et ça donne carrément envie (dommage que sur le sample clean, le mec joue au doigt et bourine pas un peu à la SRV)

On en parlait sur un autre topic, et la ou le son nous paraissais un peu "harsh" "aggressif" vient du fait que sur les videos en questions, l'overtone était enregistré vi a la lineout d'une attenuateur Koch !
Earthworm Jim
oolivv a écrit :

oui j'ai vu du coté du vibrolux mais j'ai peur qu'il ne sonne pas assez plein. Par contre l'idée du tremolo sur l'ampli me plait bien mais ce n'est pas ma priorité. Y'a t'il un équivalent tête ?

pas un blackface hein... ça sonne très plein et riche. avec des basses serée et rentre dedans mais qui ne manque pas. enfin perso pour moi c'est Ze son clair. avec le vibroverb et le super reverb, c'est mon trio gagnant chez fender. (mais le vibrolux est en tête... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
oolivv a écrit :

oui j'ai vu du coté du vibrolux mais j'ai peur qu'il ne sonne pas assez plein. Par contre l'idée du tremolo sur l'ampli me plait bien mais ce n'est pas ma priorité. Y'a t'il un équivalent tête ?

pas un blackface hein... ça sonne très plein et riche. avec des basses serée et rentre dedans mais qui ne manque pas. enfin perso pour moi c'est Ze son clair. avec le vibroverb et le super reverb, c'est mon trio gagnant chez fender. (mais le vibrolux est en tête... )

en combo tu voulais dire non ?
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
oolivv a écrit :

en combo tu voulais dire non ?

bien vu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
billy470
Tu cherche ce son

Tres jolie son
bon courage

En monocanal, ça va etre dure, mais regarde du coté de rivera.
CärbämïnöHémöglöbïne
+1 pour les vibro et le SR

ca sonne du feu de dieu ces ampli la.

par contre avec 1000 euro ca va etre tendu...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Nathan.
CarbaminoHémoglobine a écrit :

uép je me doute.

Le prob c'est que jme refuse catogériquement de vendre ma JMP, et qu'étant étudiant, le fric c'est un peu difficile quoi...

Enfin on vera (mais pourquoi j'aime autant de son différent ??? ça va finir par me ruiner....)

Dans les 1000€ il n'y a guere que le Ceriatone Overtone (clone de Dumble) qui a l'air d'être super, mais je n'ai pas entendu de sample fais avec une attaque main droite bien péchue donc je ne sais pas trop quoi en penser.
CärbämïnöHémöglöbïne
Nathan. a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

uép je me doute.

Le prob c'est que jme refuse catogériquement de vendre ma JMP, et qu'étant étudiant, le fric c'est un peu difficile quoi...

Enfin on vera (mais pourquoi j'aime autant de son différent ??? ça va finir par me ruiner....)

Dans les 1000€ il n'y a guere que le Ceriatone Overtone (clone de Dumble) qui a l'air d'être super, mais je n'ai pas entendu de sample fais avec une attaque main droite bien péchue donc je ne sais pas trop quoi en penser.

lol tu peux faire la tapin sinon

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

DOCTOR D
Sinon John Mayer a egalement recemment joue sur Vibro King Fender, si cela peut t'orienter... (je n'ai jamais utilise cet ampli donc sans avis).

Pour le Legacy que je connais plus que tres bien, le canal clean est hallucinant et l'on peut facilement se passer du canal lead, car notre ami est vraiment bien adapté a tous les types de pedales...

http://membres.lycos.fr/doctord/index/

CleanLegacy_Strat75.mp3
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
CärbämïnöHémöglöbïne
oué mais il est pas dans son budget le vibro je pense...

shadow_gallery
DOCTOR D a écrit :
Sinon John Mayer a egalement recemment joue sur Vibro King Fender, si cela peut t'orienter... (je n'ai jamais utilise cet ampli donc sans avis).

Pour le Legacy que je connais plus que tres bien, le canal clean est hallucinant et l'on peut facilement se passer du canal lead, car notre ami est vraiment bien adapté a tous les types de pedales...

http://membres.lycos.fr/doctord/index/

CleanLegacy_Strat75.mp3

très Dire Straits dans l'esprit ton sample, bravo
CärbämïnöHémöglöbïne
je viens de tomber amoureux de ce son la...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...