Le son clair de john mayer - quelle tête d'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
je viens de tomber amoureux de ce son la...

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Nathan.
Trés jolie sample doctor D , tout comme Shadow_gallery ça me rappel Marc Knopfler !

Bon je remonte le topic, car suite a une brève sortie sur Lille ce matin, je suis tombé nez à nez avec un Super reverb Ri et un Deluxe Reverb Ri ( malheureusement je n'étais que de passage et plutôt a la bourre et je n'ai pas eu le temps de tester )

Et la vision de ces deux combos, a réveiller en moi le gas, me fesant même penser a vendre ma jmp VHM (j'y suis pas encore mais ça me titille un peu sur les bords).

Concrètement, il se fait en tête (de préférence, j'aimerais éviter le combo car niveau transport c'est encore plus galère). Afin de plugger ça dans des G12-65 !

Qui permette :
De garder un son clair a volume groupe, qui accepte bien les pédales, ods, et disto, pas de boucle d'effet (enfin si y'en a une ça serais pas grave). je voudrais que cette tête n'ai pas une saturation trop "harsh", "droite", "agressive" comme j'ai entendu sur certains samples.

Le tout devant sonner dans l'esprit SRV/Mayer, plus Mayer car j'aime le côté bas médium / basse qu'a son son.

La legacy à l'air cool en effet, mais j'aimerais quelque chose de plus typé fender, et je lui préférais un tremolo ou un vibrato au deuxieme canal qu'un canal saturé.

Rahhh fichu gas jvou jure.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah je sais pas si sur le super reverb les disto tiennent le coup...je dirai que c'est pas la fonction principale...

pis ia pas beaucoup de tete chez fender...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Nathan.
Et donc en combo ? Vaut il mieux taper dans le neuf RI ou dans l'okaz vintage ? D'un point de vue son je pense bien évidament aux vintage mais d'un point de vue prix ça s'annonce comment ? Car du côté de chez Marshall ce sont les rééditions qui coutent plus chère que les vintages (JCM, JMP etc)

Je ne cherche pas une disto sur le fender, la disto viendra de mes pédales (fuzz, OD etc). Mais si il est possible de le faire saturé un peu j'aimerais que sa saturation ne soit pas agressive comme j'ai pu entendre.
StevieREddy
Un ampli boutique !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Nathan.
StevieREddy a écrit :
Un ampli boutique !

Ouch, pas dans mes prix ça .

J'ai vraiment pas les moyens de me payer un Two Rock, Fuchs ou quel que chose dans ces tarifs
StevieREddy
Un ampli boutique Français sur mesure !
Nathan.
StevieREddy a écrit :
Un ampli boutique Français sur mesure !

Tu penses a du Redcorner etc ?

J'ai justement une veille tête française des 70's qui mériterais une remise a neuf, transfo de sortie mort, des lampes a changé plus quelques autres trucs certainement

Mais ça serais une copie fender justement, ça correspond a une showman au niveau des spécificité (4 6L6 en puissance (des veilles GE, mais je craint que deux ne soit morte :s), 6 12AX7 en préamp.

Deux cannaux (non footswitchable), avec deux entrées chacun, un switch présence pour chaque canal, au niveau des controles c'est Bass / Aigu / Volume pour les deux, le deuxieme canal est le canal Tremolo (avec controle en + speed et deph).

Tremolo et reverb (a ressort) footswitchable. Un membre du forum en ayant un en état m'a dit que d'un point de vue son ça ressemblait énormément a un Twin mais avec des aigus un poil moins doux.

Malhreusement cet ampli est HS (transfo de sortie mort (il fait des arcs electrique !), et l'instalation electrique (terre etc) est completement a refaire.

Ca pourrais faire une bonne base pour du custom ? (rajou d'un potard de medium, d'un master, pourquoi pas changement du tonestack pour le rendre d'avantage "pédalfriendly") etc ?

Pour un ampli boutique Français (je suppose que tu parles de Red Corner & co), il faut compter combien pour une tête 50 ou 100W ?

Le prix de revient serait il suppérieur à l'achat d'un nouvel ampli (neuf) ?

Désolé pour toutes ces questions
StevieREddy
Tu as Manulonch dans ta région ( ou pas loin !) pour la modif de ton vieil ampli .

Caravaneprod en région Parisienne
Rockline à Toulouse
NOS à Nîmes
pepe62 ...

Rajouter ceux que j 'oublie ...
Nathan.
Uép j'ai pensé a manu en prime, je lui ai confié ma JMP il y a quelques semaines pour un retubage, et c'est quelqu'un de trés pro, qui s'y connais vraiment en matos, et super sympa qui plus est

Concrètement, tu as une idée (une fourchette) du prix de revient d'une tel customisation ou alors d'un ampli custom complet ?
Earthworm Jim
perso je te conseillerais de te trouver un vieux fender vintage, pour un bon prix d'occaz (si il marche pas bien ça doit pouvoir se negocier pas trop chère... ) et de le filer a buttshaker par exemple pour qu'il lui redonne vie. ça devrait te revenir au prix d'un reissue, mais honnètement, j'ai testé quelques modèles de reissue fender différents et a chaque fois le son m'a paru d'un insipiditude sans nom. (ça m'étonnerait beaucoup que le circuit et les composant corrésponde aux specs d'époque) donc je conseille pas.

d'ailleurs en tête, les bandmaster se trouvent pour chère en général...

tiens chèk eBay: http://search.ebay.fr/fender-b(...).m122
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
CärbämïnöHémöglöbïne
Pour la disto, je parlais en ajout (pas directement sur l'ampli)

ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si ca rendrait bien avec de la disto sur un fender typé vintage...

enfin ca depend de la disto...

StevieREddy
Pour le prix entre 1200 et 1500 tu dois pouvoir t' en tirer !
Nathan.
StevieREddy a écrit :
Pour le prix entre 1200 et 1500 tu dois pouvoir t' en tirer !

Ouch, pour la création d'une tête entièrement custom j'imagine ?

J'espère m'en tirer pour moins chère pour la restauration de mon veille ampli plus quelques modifs (rajout potard de medium et/ou modification du tonestack, master volume).

Car 1200/1500€ on a un Reissue ou un vintage restauré !

Dés que j'ai un peu d'argent de côté je téléphone à manulonch pour lui amener la tête pour qu'il me fasse un devis. Aprés j'aviserais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...