Le son clair de john mayer - quelle tête d'ampli ?

oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
Je sais bien que John utilise principalement des têtes signatures two rocks mais d'une elle ne se fait plus et de deux ce n'est vraiment pas dans mes moyens (8500 dollars la tête )

donc voila, niveau gratte j'ai les strats qu'il faut, niveau preamp sature j'au aussi tout ce qu'il faut en tout lampe. Je n'ai besoin que d'un son clair mais LE son clair. C'est à dire un son plein avec beaucoup de sustain tout en restant clair à volume de groupe. (pas un groupe de metal bien sur)

Je cherche une tête 30W max monocanal dans cet esprit.

Je pense aussi à me monter un kit ceriatone mais du coup sur quel modele partir pour se rapprocher de ce son clair ?

Merci de votre aide
shadow_gallery
quel est ton budget?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
il utilise pas un vibrolux le monsieur ? (un combo par contre).

Question : pour ses leads tu utilises quoi comme amp/pédales ?
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
le budget entre 500 et 1200 on va dire

en ce qui concerne les lead j'ai un tas de pedales faites maison, du preamp à lampes idem, là n'est pas le problème car je cherche à m'approcher uniquement de son son clair.

oui j'ai vu du coté du vibrolux mais j'ai peur qu'il ne sonne pas assez plein. Par contre l'idée du tremolo sur l'ampli me plait bien mais ce n'est pas ma priorité. Y'a t'il un équivalent tête ?
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Pas à ma connassaince, pour le côté plein, je pense que si jamais ça ne l'est pas assez à ton gout, avec un petit compresseur au cul il n'y aurait vraiment aucuns problème.

(pour le son lead, je sais que pour toi il n'y a pas de problème, mais je cherchais à avoir des infos pour moi justement, je te posais la question car ton profil matos n'est pas à jour)
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
a non, pas de comp, je veux un bon son clair sur l'ampli
shadow_gallery
rivera ou carvin legacy d'occase...
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
je cherche un monocanal
fxmen974
Pour info Ce pti mayer ets passé par une tripotée d'amplis , entre autres Matchless , bad cat , Dr Z ,donc des classA ,mais aussi des dumble (aie la ça fait très mal) , et jl'ai vu souvent sur les fameux Two rocks qui coutent aussi 2 peaux des fess....(des dumble like)
Donc si tu veux ce son ,tenet aussi les fuchs qui sont aussi des dumble-like et qui sont "plus accessibles"...mais comme je disais il joue sur des tonne sd'amplis (oui vibroverb aussi car il aime bien les sons SRV ,sa fendesignature n'est d'ailleurs pas très différente de la SRV...)

Amicalement Fx-men
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Alala, essayer d'avoir le clean de john mayer..!
Bon déjà je te dis premierement bon courage!
En premier lieu, il y a les doigts.. bon déjà pour ca c'est rappé il n'y a que lui qui les a lol..
Bon pour le matos c'est pas la gratte qui va aider.. Il sonne toujours lui-meme quelle que soi la gratte..
L'ampli? Ben je ne vois que son TWO-ROCK JM Sig.. Sinon ben essaye de te chopper un vieux blackface twin reverb et fais le customiser.. Faut pas oublier que les bases des dumbles, et donc fuchs, two-rock &co sont des Fenders..

Mais franchement ce qui fera que tu aura un son le plus proche du monsieur, c'est de travailler un maximum pour se rapprocher de sa maniere de jouer son intention son mental son univers spirituel etc..
Van Soffa
La tête 18 W Tony Bruno Tweedie Pie mes emble être ce que tu recherche ...

Budget Aïe !!!!

1950€ sur Paris ... En revanche cour du dollar aidant elle est dans les 1800 USD ... soit un petit 1500 € ...

A+

Bye
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bonjour
j'ai un dvd de John Mayer (dans version cd continuum) , je regarderais ce qu'il utilise comme ampli
ce que je peux te conseiller par contre c'est le fender blues deluxe avec sa profondeur de basse, son clean absolu , une strat bien sur et je crois que cela le fait - pour info c'est mon matos, je joue belief et je suis content du rendu
cela ne signifie pas qu'il s'agit de son matos bien entendu mais je pense qu'en restit on peut etre assez proche du son
I want to believe...
Van Soffa a écrit :
La tête 18 W Tony Bruno Tweedie Pie mes emble être ce que tu recherche ...

Budget Aïe !!!!

1950€ sur Paris ... En revanche cour du dollar aidant elle est dans les 1800 USD ... soit un petit 1500 € ...

A+

Bye

D'ailleurs as tu vu un Bruno SUPER 100 là bas? si oui a combien le vendent-ils?
Nathan.
Et zou un détérage de topic

Juste pour info (pas de thune pour le moment mais ça me démange sérieusement)

Une idée d'une tête (monocanale ou deux cannal peu importe) permetant de se rapprocher trés trés sérieusement de John Mayer avec un budjet raisonnable ? (1000€)

Plutôt tête que combo
shadow_gallery
carvin legacy le clean absolu à ce prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...