Le Son Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Mai 2009, 07:21
Doc Loco a écrit :
becadum a écrit :
Ok. Mais quand j'écoute les démos sur youtube, j'ai l'impression que c'est un ampli plutôt typé blues-rock, alors que moi je suis plutot dans le registre pop-rock british.

Pourquoi chercher le son Fender alors?
Prend-toi un Vox (ou Orange, Matamp, Marshall, Blackstar, Hiwatt, Cornell ... ).

On peut aussi jouer du rock british avec un Fender!
Je sais, j'le fais!
Bêêêh
tetsuo_fr
de toute façon, entre un twin reverb et un bassman, déjà, y a comme qui dirait quelques différences... et une version tweed, brownface, blackface ou silverface, pareil, la différence est notable !
Y avait un post qui recensait quelques vidéos "phares" des amplis fender
StevieREddy
Si on branche une OCD , Crunch Box , BSIAB ( ... ) on sonne Fender ou Marshall ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
StevieREddy a écrit :
Si on branche une OCD , Crunch Box , BSIAB ( ... ) on sonne Fender ou Marshall ?

J'étais sur super reverb avec une OCD et je suis maintenant sur du marshall (tête 30th anniversary).

La OCD sur le fender ne sonne pas comme sur un marshall, ça reste claquant et plus "criard", Alors que l'OCD sur le marshall donne exactement pareil que le canal OD du marshall (c'est pour ça que je ne m'en sers plus, même si c'est la meilleure OD que j'ai eu).

Bref je sais pas si je suis clair mais on a beau mettre n'importe quelle pédale dans un ampli on arrive pas a le transformer en un ampli d'une autre marque, sinon on achèterait n'importe quel ampli pourri et on y mettrais des pédales ça couterait moins cher.
StevieREddy
pyrouf a écrit :
La OCD sur le fender ne sonne pas comme sur un marshall, ça reste claquant et plus "criard", Alors que l'OCD sur le marshall donne exactement pareil que le canal OD du marshall (c'est pour ça que je ne m'en sers plus, même si c'est la meilleure OD que j'ai eu).

Avec des simples ou des doubles bobinages ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
becadum
  • Special Total utilisateur
mais étant donné que je joue du coldplay, du lenny kravitz, du U2, donc de la pop rock en clair, je devrais me tourner vers le fender super champ ou le valvetronix ? (en rappelant juste que c'est 2 ampli correspondent à mon budget)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...