Le Son Fender

Forum Fender
Forum
becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Alors voilà je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'écouter un ampli fender a lampes et je me demande vraiment quelle est sa particularité. le son marshall je vois à peu près, le vox aussi, mais le fender ?
Quels groupes utilisent des amplis Fender ?
je demande cela car je cherche a me procurer un ampli pour jouer chez moi et avec un ami guitariste, et j'hésitais entre le vox ad30vt (que j'ai déja entendu)et le fender super champ.
Je joue du rock genre u2, coldplay, oasis, lenny kravitz...
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Le son Fender c'est un son clean à tomber par terre.. Et c'est à peu près tout

Ca se débrouille dans les crunches mais les distos sont assez limite (je parle sur la plupart des Fender à lampes qu'on trouve, et ça n'engage que moi, je ne trouve pas ces amplis assez "couillus").

Si tu veux du Fender, donne une oreille au Brian Jonestown Massacre par exemple, ils jouent tous sur Twin Reverb.
Suicide Is Fine.
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
ça ne correspond donc pas trop à ce que je joue ?
strat777
non !!!! surtout si tu as une gratte olympic white
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
c'est à dire
francoix
le super champ XD ne sonne pas "fender" au sens traditionnel du terme
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
ce n'est peut être que le son clair sans effet numérique qui n'est que typiquement fender ?
strat777
becadum a écrit :
c'est à dire

c'etait de l'humour !!!!

il n'y a pas de reponse valable a ta question je pense !

les artistes que tu cite enregistrent en studio et en studio il y a du fender du marshall etc .... sur scene ils ont 10 amplis de toutes marques ...
j'ai vu les who sur scene par exemple et les sons que tirait townshend de son super sonic c'etait pas vraiment des sons clairs
la disto de popa chubby avec ses twin est elle aussi assez monstrueuse

enfin voila un post qui va encore dechainer des passions

bon allez ! disons que le son "typique" fender est le son des blackface
par rapport aux marshall un son brillant ( moins gras et sourd ) des medium extremement creusés ( beaucoup de bass et de trebble ) en gros
bon allez y tirez ......

bon courage ( et a toi aussi francoix )
Doc Loco
francoix a écrit :
le super champ XD ne sonne pas "fender" au sens traditionnel du terme

Bien sûr que si.

Simplement il offre en plus d'autres types de sons. Mais entre le canal 1 typiquement Fender blackface, et les presets tweed (3), blackface (3) et plus modernes (3 aussi) du canal 2, ça fait 10 possibilités d esons plus fenderesques les uns que les autres.

Sinon, il n'y a pas "un" son Fender mais une multitude de sons Fender - entre le son de SRV,celui de Dick Dale, celui d'Hendrix en studio (eh oui, très souvent sur Fender), des Beatles à partir de '67, de Mark Knopfler, de Neil Young, de Brian Setzer ou de Keith Richards, y'a déjà de quoi se faire plaisir aux oreilles et aux doigts.

Becadum, dans les groupes que tu cites, il y'en a déjà au moins un qui joue sur Fender, c'est Coldplay.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
becadum
ok, en gros que ce soit un Valvetronix ou un super champ XD, les 2 sont polyvalents et iront avec n'importe quelle style
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Oui, ces 2 amplis sont polyvalents à condition de ne pas en attendre trop des simus métal.
La -grosse- différence se situe au niveau de la technologie : le Vox est à peine réchauffé par une lampe en entrée (mais ça reste du très bon transistor) alors que le SCXD est tout chaud tout lampe. El les différentes possibilités offertes par son canal 2 (canal simus) sont plus nombreuses et exploitables que celles du Vox. La personnalité de la guitare est nettement plus présente dans le Fender.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
MrBrightside
Je suis d'accord !

Je possède un vox ad30vt et même si il propose des simus qui sont pas trop mal et des effets qui permettent d'avoir une idée, il est reste trop neutre a mon goût, et il n'y a aucun dynamisme !! Mon pote possède le superchamp que je lui ait conseillé, cet ampli est très très bon, pas du tout neutre on sent sa musique vivre ! Quand je l'ai essayé en mag il m'a agréablement surprit moi qui était habituer a mon vox sans âme !
Donc si je peux te donner un conseil, prend le superchamp XD, même s'il propose moin d'effet et peut être des distos moin bonne ( et encore c'est pas sur),il donne un dynamisme et une âme au son qui surpasse largement le vox !
becadum
Ok. Mais quand j'écoute les démos sur youtube, j'ai l'impression que c'est un ampli plutôt typé blues-rock, alors que moi je suis plutot dans le registre pop-rock british.
Doc Loco
becadum a écrit :
Ok. Mais quand j'écoute les démos sur youtube, j'ai l'impression que c'est un ampli plutôt typé blues-rock, alors que moi je suis plutot dans le registre pop-rock british.

Pourquoi chercher le son Fender alors?
Prend-toi un Vox (ou Orange, Matamp, Marshall, Blackstar, Hiwatt, Cornell ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Doc Loco a écrit :
becadum a écrit :

Pourquoi chercher le son Fender alors?
Prend-toi un Vox (ou Orange, Matamp, Marshall, Blackstar, Hiwatt, Cornell ... ).

On peut aussi jouer du rock british avec un Fender!
Je sais, j'le fais!
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...