Le son SRV que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tostra
    le 24 Mar 2008, 16:46
salut les gars, oui je sais que chaque zikos à son propre son, mais on peux quand meme essayer de s'en rapprocher un peu... Je n'ai pas non plus 40000 dollars (koi ke... ), mais j'entends sur le net des mecs qui ont LE son que j'aime, donc je cherche à m'en rapprocher avec mes moyens. Je veux un ampli pour jouer chez moi et dans des petits clubs.
Doc Loco
MrClean a écrit :
Bin lit les réponses aussi.............
Je t'ai dis, Deluxe Reverb+ TS9+Strat et t'as deja du bon là.........

Excellente suggestion. Pour encore moins cher, tu as le Fender Super Champ XD (ou son petit frère Vibro champ) qui assurent un max pour les sons SRV-like. Enfin, la soluce la plus cheap sera une pédale Boss d'émulation du '65 Deluxe http://www.thomann.de/fr/boss_fdr_1.htm .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    tostra
    le
bin lit la question aussi.... (je plaisante...)
BJ nos ou deluxe reverb ?
Doc Loco
tostra a écrit :
bin lit la question aussi.... (je plaisante...)
BJ nos ou deluxe reverb ?

Bah, ma réponse pourra servir à d'autres en quête du même son . Quant à ta question, Deluxe reverb san shésiter (le BJ est un chouette ampli mais ses EL84 lui donnent un overdrive plus épais et moins mordant qu'un Deluxe avec ses 6V6).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    tostra
    le
Mais si il est content, et à 43 piges, merci pour le d'jeun's... mdr
montsaintmichel
MrClean a écrit :
Bon j'vais vous apprendre un truc les gars,ou pas ,le son d'un gratteux (n'importe lequel) vient du gratteux lui meme pas du matos qu'y'a derrière
Tu prends une Strat avec une TS dans le Deluxe et c'est la fête

Enfin une réponse sensée, intelligente...à une question complètement floue, absurde, sans queue ni tête.
Earthworm Jim
montsaintmichel a écrit :
MrClean a écrit :
Bon j'vais vous apprendre un truc les gars,ou pas ,le son d'un gratteux (n'importe lequel) vient du gratteux lui meme pas du matos qu'y'a derrière

Enfin une réponse sensée, intelligente...à une question complètement floue, absurde, sans queue ni tête.

|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
MrClean a écrit :

ouais enfin si c'était totalement vrai, pourquoi ils se feraient tous chier à jouer sur du matos de salopard? une jim harley branchée dans un MG100DFX suffirait.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Earthworm Jim
Ëdj_ a écrit :
MrClean a écrit :

ouais enfin si c'était totalement vrai, pourquoi ils se feraient tous chier à jouer sur du matos de salopard? une jim harley branchée dans un MG100DFX suffirait.

ça changerais rien, le matos joue tout seul de toute façon.

biensur que le grateux compte et qu'il faut savoir joué. on peut sonner SRV sur un marshall ou même sur un pod. mais avec la strat et l'ampli adequat, c'est tout de même plus facile et ressemblant.

enfin moi perso je vois pas ce qu'il y'a de flou ou sans que ni tête dans la question de départ.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Earthworm Jim a écrit :
Ëdj_ a écrit :
MrClean a écrit :

ça changerais rien, le matos joue tout seul de toute façon.

biensur que le grateux compte et qu'il faut savoir joué. on peut sonner SRV sur un marshall ou même sur un pod. mais avec la strat et l'ampli adequat, c'est tout de même plus facile et ressemblant.

enfin moi perso je vois pas ce qu'il y'a de flou ou sans que ni tête dans la question de départ.

bah clair.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • Publié par
    tostra
    le
mince moi qui pensais qu'en achetant une Fender Signature, j'allais jouer comme Clapton, SRV, BB King... Là je suis déçu...
Il faut vite prevenir les gens qui sont abusés par les distributeurs de matos...
Donc si je résume Monsieur Montsaintmichel, a le monopole de l'intelligence et de la sagesse, et n'a jamais cherché à avoir le son de tel ou tel zikos... mais qui ne comprend pas BJ nos VS deluxe reverb !!!
là encore une fois je suis déçu.
Mais bon, je conseille au Maitre Yoda du forum, de juste lire oui ça il sait le faire et si il se fait ch.. de ne pas repondre ce genre de con.. betises, qui en l'occurence sont completement floues, absurdes et sans queue ni tete...
Paix dans vos coeurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...