Le son SRV que choisir?

• Publié par
    tostra
    le
Salut à tous,

j'ai découvert sur le net le Blues junior NOS (Steviesnacks.com), j'adore ce son... Ou peux t-on trouver ces amplis et y-a t-il des modifs à faire (lampes, HP...) ? Je voulais changer mon Hot rod (trop puissant, même avec les réducteurs) pour un 65' deluxe reverb 22 watts, mais étant sur la Corse, je n'ai pas de magasin pour essayer, donc si quelqu'un peut me donner des infos, merci d'avance
montsaintmichel
tostra a écrit :
Salut à tous,

j'ai découvert sur le net le Blues junior NOS (Steviesnacks.com), j'adore ce son... Ou peux t-on trouver ces amplis et y-a t-il des modifs à faire (lampes, HP...)

Cherche sur le NET, on va pas le faire à ta place !!

Que veux-tu changer ??? Et pourquoi ??...

Je voulais changer mon Hot rod (trop puissant, même avec les réducteurs) pour un 65' deluxe reverb 22 watts, mais étant sur la Corse, je n'ai pas de magasin pour essayer, donc si quelqu'un peut me donner des infos, merci d'avance
  • Publié par
    tostra
    le
merci pour ta réponse, j'y avait pas pensé !!! si tu t'ennuis fais autre chose que de poster ce genre de trucs... si je demande c'est que j'espere qu'un gratteux qui n'a pas la citrouille et qui connait les deux amplis sus cités, peux m'orienter avant d'acheter à distance... surtout qu'il semblerai que le bj nos soit difficile à trouver. je pense que ma question etait claire... Je ne sais pas si le jour ou tu poses une question sur n'importe quel sujet, tu apprecierais le "demerdes toi" !!! le coté sympa des forums est de profiter de l'experience de certains et de partager, ça garde un petit coté humain et non pas lire des tonnes de conneries qui se contredisent toutes et non pas qu'une relation machine.
Voila merci encore de m'avoir eclairé de ton immense savoir.
Paix dans ton coeur
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
Ton post manque un peu de précision, mais apparemment, tu cherches le son de SRV.

Bon, niveau guitare, le choix va être très vite fait, Stratocaster incontournable. Il va falloir que tu montes du gros tirant (au moins du 012-052) si tu veux t'apporcher du son. Si le chevalet a tendance à se relever seul, monte des ressorts supplémentaires (SRV en avait 5), ou bien le système Trem-shot de chez Fender.

Niveau ampli, tu as celui qu'il faut, même si le Hot-Rod est effectivement très puissant (j'en avais loué un pour un concert, j'ai pas dépassé 2 sur le master volume), il faut que tu tapes chez Fender (The Twin peut être un bon compromis, il est muni d'un réducteur de puissance qui le passe de 100 à 25W). Au pire, prends le Fender Blues 15", de la même série que le Hot-Rod, et qui a déjà une sacrée pêche. En ce qui concerne NOS, ils font aussi de la réparation/customisation d'ampli, donc appelle et pose la question, peut-être qu'une solution est envisageable^^.

Pour ton ampli, demande-toi quel est l'usage que tu vas en faire, si tu vas juste jouer chez toi, en répé, taper le boeuf dans un bar...

Après, les goûts, ça dépend de chacun.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Earthworm Jim
tostra a écrit :
merci pour ta réponse, j'y avait pas pensé !!! si tu t'ennuis fais autre chose que de poster ce genre de trucs... si je demande c'est que j'espere qu'un gratteux qui n'a pas la citrouille et qui connait les deux amplis sus cités, peux m'orienter avant d'acheter à distance... surtout qu'il semblerai que le bj nos soit difficile à trouver. je pense que ma question etait claire... Je ne sais pas si le jour ou tu poses une question sur n'importe quel sujet, tu apprecierais le "demerdes toi" !!! le coté sympa des forums est de profiter de l'experience de certains et de partager, ça garde un petit coté humain et non pas lire des tonnes de conneries qui se contredisent toutes et non pas qu'une relation machine.
Voila merci encore de m'avoir eclairé de ton immense savoir.
Paix dans ton coeur

te prend pas la tête avec montsaintmichel, sur 10 messages postés si t'arrive a en trouver un d'utile ou intéréssant de ce gars, c'est la fète.

si tu cherche le son de SRV, a la base c'est strat touche palissandre monté avec un gros tirant de corde+ TS808+ fender vibroverb. niveau budget ça va chiffrer un peu loin.

sinon le BJ tweed tu poura le trouver ici: http://www.amplialampes.com/pa(...)d=865
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
http://www.guitar-legend.com/p(...)=1014

le deluxe reverb sonnera surement un peu plus acide et moins medium que le BJ.
le clean sera moins raide et sombre que celui du BJ, mais après c'est une question de gout.

perso j'ai pas testé la version tweed, je sais pas si il ont changé quelquechose en dehors du HP, mais perso je préfère le deluxe reverb.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
analgrinder333
Je ne sais pas si cela va aider mais SRV jouait aussi sur des amplis Dumble
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
Mr Clean epoque "Texas Blues": le pur son vaughanien
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
et les doigts!!!
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
mais tu les as toujours (d'ailleurs l'experience Chicken Bone t'ais propice, je trouve; faire differentes choses)
PS: faudrait inventer un smile "qui fait de la leche"
  • Publié par
    tostra
    le
salut les gars, oui je sais que chaque zikos à son propre son, mais on peux quand meme essayer de s'en rapprocher un peu... Je n'ai pas non plus 40000 dollars (koi ke... ), mais j'entends sur le net des mecs qui ont LE son que j'aime, donc je cherche à m'en rapprocher avec mes moyens. Je veux un ampli pour jouer chez moi et dans des petits clubs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...