Le son Vai?

• Publié par
    Invité
    le
Salut tous les guitaristes!
Je pense que la question a déja été posée mais en cherchant vite fait j'ai rien trouvé de concret...

Voila comment reproduire le son vai ( je parle niveau ampli, effets...) en prenant pour exemple:

Sans parler de la guitare...

J'ai entendu dire "un son bourré d'harmoniques"

Alors ici ils nous présente sa famille:

Mais ce sui m'interesse plus c'est dans tender surrender si des fous d'effets pourraient me renseigner..

parce que a part avoir remarqué la wah wah qu'il utilise deux trois fois je suis pas vraiment doué dans le décryptage de mix... Merci!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
J'ai cru voir une Boss DS1 (surement modée)
une wah de chez morley (jsaurais pas dire si c'est la bad horsie 1 ou 2)
au fond à droite une autre wah (ou volume jsais pas trop)
à gauche, une wah digitech,
un prototype de la Jemini,
Il a ses fameuses têtes carvin, et jcrois qu'il repique dans un ampli fender pour certains sons...
forcément il a sa JEM aussi.

apparemment il a une disto EVH de chez MXR! ^^

Attention, il a un rack derrière ça!

Et surtout, il te faut un ventilateur,c'est son truc le plus important! (dixit vai himself )

Donc ça c'est pour son pedalboard.

Moi jte dirais que, simplement, une JEM & ses signatures Carvin ça suffit... même si c'est déjà cher!

voilà une vidéo , l'mec joue pas trop mal mais surtout il a le carvin en question en combo:
  • Publié par
    Invité
    le
Oui le ventilateur "it makes me cool" ^^ ->il dit même la marque
Merci pour les noms il les dit pas tous je crois. et pour l'autre vidéo niveau disto réglage du gain et tout?
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
La "disto mxr" est en fait un Phaser EVH Signature.
Il l'utilse avec la Boss pour le Fender.

Il n'y a qu'une Wha, les deux autres sont des pédales de volume; la Digitech, c'est une Whammy...
Krameraddict
Tender Surrender a été enregistré (tout comme Die To live, Bad Hosrie... tout l'album alien love secrets) sur des Bogner Ecstasy. Sinon, le Carvin Legacy passe bien.

Pour ce qui est du morceau à proprement parler, on entend bien trop souvent des types qui mettent un delay trop prononcé qui saccade le morceau... C'est hideux ! Il faut mettre une légère réverb pour gommer un peu le delay, là ça devient très naturel comme dans le morceau. Sinon, il faut un jeu très fluide pour que ce soit agréable à entendre.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
  • Publié par
    Invité
    le
Merci krameraddict c'est ce genre de réponse que je veux! Faut jouer donc sur le delay et le reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...