Le standby sur une tete à lampes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Arson a écrit :
En Gros , si ya tjs un cab de branché tout est OK...

Oui en gros, là t'es sur de pas provoquer ni surchauffe, ni querelles sur le web

Après faut aussi penser au HP pour lequel ca peut être très désagréable parfois comme par exemple quand le dernier condo de découplage est défectueux...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
laminttikia
C'est quand même hallucinant le nombre d'idées reçues et le mythe qui existe autour des amplis à lampes
Je sais que le son de ces bêtes est magique, mais leur technologie est bien réelle et n'a rien à voir avec la sorcellerie.
C'est simplement de la physique tout ça les gars
Pour faire simple, en Standby (et uniquement en standby), les lampes ne sont pas alimentées en HT, le transfo de sortie ne risque donc rien sans charge.
(Maintenant si votre ampli crame ça sera vraiment un coup de malchance et n'allez pas m'en tenir pour responsable )
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Ouais moi je confirme...... enfin c'est mon avis hein ?

En stand by le transfo de sortie ne risque rien et c'est seulement lui qui risque quelque chose dans le fait de ne pas avoir de baffles (donc pas de résistance) si un signal était émis.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
Bon ben si tout le monde confirme je me range dans le rang.
La seule fois où j'ai vu un ampli lampe allumé avec le stand by et sans charge de sortie ca a cramé donc... En meme tps je ne m'amuse pas a allumer mes amplis sans HP derrière, question d'habitude

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Sadgob a écrit :
Bon ben si tout le monde confirme je me range dans le rang.
La seule fois où j'ai vu un ampli lampe allumé avec le stand by et sans charge de sortie ca a cramé donc... En meme tps je ne m'amuse pas a allumer mes amplis sans HP derrière, question d'habitude

Sadgob

On peut le comprendre
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Ce que je comprends pas bien moi, c'est qu'il y a des gens qui veulent allumer leur ampli sans branché de baffles dessus... C'est comme un micro-onde vide, le moteur d'une voiture qui hurle mais sans vitesse enclenchée...

On dirait les gosses de 5 ans qui demandent "Je peux faire ça?" et la reponse c'est toujours "non tu vas te blesser/te bruler/tomber (rayez la mention inutile)"

Mais ils le font quand même ! bein vous c'est pareil, vous voulez savoir si un truc est dangereux alors que c'est totalement inutile !
marigold
wilcoyote585 a écrit :
marigold a écrit :
Moi j'ai allumer ma tête quand je l'ai recu,comme sa (pour voir briller les deux grosses 6L6 :lol sans avoir branché de HP,ce n'est pas grave?

Marigold

Ca depends... Si t'as fait ca juste une fois quelques secondes, sans doute que non... Par contre si tu l'a laissé comme caz quelques minutes, y'a des chances que t'ai filé un coup de vieux au transfo de sorti et aux tubes...

J'ai fait ça 1minute au pire des pires,j'épère que ça n'as rien fait.

EDIT:y'aurais un moyen pour savoir si sa lui à causée des dommages?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
johnfru
tant que ton ampli marche et que tu ne remarque pas de différences sonores avec avant, alors tout va bien.
C'est assez difficile de jauger si le transfo de sortie a pris un coup ou pas.

Enfin bon sache que j'ai vu quelqu'un jouer sur un vieux Marshall Super Lead, master à fond, sans baffle derrière. Et l'ampli fonctionne du feu de dieu actuellement, le transfo de sortie devait être costaud.

Je ne pense pas qu'en une minute tu puisses le cramer, surtout à volume faible.
marigold
johnfru a écrit :
tant que ton ampli marche et que tu ne remarque pas de différences sonores avec avant, alors tout va bien.
C'est assez difficile de jauger si le transfo de sortie a pris un coup ou pas.

Enfin bon sache que j'ai vu quelqu'un jouer sur un vieux Marshall Super Lead, master à fond, sans baffle derrière. Et l'ampli fonctionne du feu de dieu actuellement, le transfo de sortie devait être costaud.

Je ne pense pas qu'en une minute tu puisses le cramer, surtout à volume faible.

Ah non j'ai meme pas mit de volume j'ai juste brancher la tête,allumer "on",puis "standby" et ensuite j'ai éteint "stanby" puis mit sur "off".

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
enneite
marigold ca ne risque rien, mais c'est clair que ca endomage certains composants. J'ai deja fait subir des choses affreuses a ma tete Marshall (bien malgré moi), et elle fonctionne super bien.
Bref, ca ne va pas "exploser" mais ne joue pas avec le feu !

EDIT: johnfru je n'avais pas vu ton post, c'est le meme Marshall en question
marigold
enneite a écrit :
marigold ca ne risque rien, mais c'est clair que ca endomage certains composants. J'ai deja fait subir des choses affreuses a ma tete Marshall (bien malgré moi), et elle fonctionne super bien.
Bref, ca ne va pas "exploser" mais ne joue pas avec le feu !

EDIT: johnfru je n'avais pas vu ton post, c'est le meme Marshall en question

Au pire ça fait quoi?

PS:ça me rassure ,je viens de me ruiner pour me payer la belle,sa serais bête qu'elle soit peter avant même d'avoir joué .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
johnfru
au pire les lampes pètent, le transfo de sortie fume, voilà c'est déjà pas mal !
marigold
Ah non moi il c'est rien passer de tout ça!
Donc apparament R.A.S .

Merci les gars,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
johnfru a écrit :
au pire les lampes pètent, le transfo de sortie fume, voilà c'est déjà pas mal !

Vous voyez les gars ! ça vaut le coup d'essayer non ??
Si l'ampli risque si peu autant le faire tout de suite.

En plus Jimi Hendrix le faisait avant chaque concert !! si si je vous jure !
francoix
marigold a écrit :

Ah non j'ai meme pas mit de volume j'ai juste brancher la tête,allumer "on",puis "standby" et ensuite j'ai éteint "stanby" puis mit sur "off".

Marigold

Petite précision: tu allumes d'abord puis tu appuies standby ca c'est bon.
Par contre à l'extinction, il vaut mieux faire éteindre puis standby après.
En effet, la fonction du standby et d'assurer que la HT ne sera appliquée que sur tubes chauds. Dionc c'est à l'allumage que ca importe.

PAr contre à l'exctinction de l'ampli, coupes d'abord l'alimentation, ca permettra à tes condensateurs d'alim de se vider, ce qui est mieux. Ensuite tu éteind le standby pour le prochain allumage
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...