Le standby sur une tete à lampes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
marigold a écrit :

Ah non j'ai meme pas mit de volume j'ai juste brancher la tête,allumer "on",puis "standby" et ensuite j'ai éteint "stanby" puis mit sur "off".

Marigold

Petite précision: tu allumes d'abord puis tu appuies standby ca c'est bon.
Par contre à l'extinction, il vaut mieux faire éteindre puis standby après.
En effet, la fonction du standby et d'assurer que la HT ne sera appliquée que sur tubes chauds. Dionc c'est à l'allumage que ca importe.

PAr contre à l'exctinction de l'ampli, coupes d'abord l'alimentation, ca permettra à tes condensateurs d'alim de se vider, ce qui est mieux. Ensuite tu éteind le standby pour le prochain allumage
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
marigold
francoix a écrit :
marigold a écrit :

Ah non j'ai meme pas mit de volume j'ai juste brancher la tête,allumer "on",puis "standby" et ensuite j'ai éteint "stanby" puis mit sur "off".

Marigold

Petite précision: tu allumes d'abord puis tu appuies standby ca c'est bon.
Par contre à l'extinction, il vaut mieux faire éteindre puis standby après.
En effet, la fonction du standby et d'assurer que la HT ne sera appliquée que sur tubes chauds. Dionc c'est à l'allumage que ca importe.

PAr contre à l'exctinction de l'ampli, coupes d'abord l'alimentation, ca permettra à tes condensateurs d'alim de se vider, ce qui est mieux. Ensuite tu éteind le standby pour le prochain allumage

Merci,je ne connaissais pas cette méthode d'allumage

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Chris_LaFouine
J'ai une question conne...

J'ai une superbe tete Peavey Triple XXX...

Vu la taille de ma chambre, je n'ai pas monté mon baffle (412 JS). Par contre, j'ai branché le LineOut du Peavey sur mon Line In de la carte son de mon PC...

Pour l'allumer, j'enclenche le Power, j'attends 5 minutes et ensuite j'enclenche le StandBy et je peux commencer à jouer.
Pour l'éteindre, je coupe le StandBy, j'attends 5 minutes et je coupe le Power...

Voilà, à lire ce que vous avez dit, je commence à flipper pour mon ampli (et pour mes lampes)!

Fais-je une grosse connerie?
deathbox
Chris_LaFouine a écrit :

Vu la taille de ma chambre, je n'ai pas monté mon baffle (412 JS). Par contre, j'ai branché le LineOut du Peavey sur mon Line In de la carte son de mon PC...

Pour l'allumer, j'enclenche le Power, j'attends 5 minutes et ensuite j'enclenche le StandBy et je peux commencer à jouer.
Pour l'éteindre, je coupe le StandBy, j'attends 5 minutes et je coupe le Power...

Voilà, à lire ce que vous avez dit, je commence à flipper pour mon ampli (et pour mes lampes)!

Oui.
Ou pas.
johnfru
laisse le stand-by enclenché et tout ira bien pour tes lampes et ton ampli.
kiddynamite
Chris_LaFouine a écrit :

si j'ai bien compris ta tete n'est relié a aucun baffle?
special
mcsens a écrit :
Ce que je comprends pas bien moi, c'est qu'il y a des gens qui veulent allumer leur ampli sans branché de baffles dessus... C'est comme un micro-onde vide, le moteur d'une voiture qui hurle mais sans vitesse enclenchée...

On dirait les gosses de 5 ans qui demandent "Je peux faire ça?" et la reponse c'est toujours "non tu vas te blesser/te bruler/tomber (rayez la mention inutile)"

Mais ils le font quand même ! bein vous c'est pareil, vous voulez savoir si un truc est dangereux alors que c'est totalement inutile !

+10 lol
moi non plus je saisi pas trop l'interet de vouloir brancher un amp sans baffle, si ce n'est pour y faire des réparations...

mais sinon on peut brancher un amp sans baffle sans dommage pour le transfo, SI ON MET MASTER ET GAIN A 0.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Chris_LaFouine
Ben l'intéret est très simple...

J'ai une toute petite chambre, donc je peux que monter ma tête d'ampli, le baffle prends trop de place...

C'est pourquoi je n'ai que ma tete d'ampli branchée sur mon PC via le LINE OUT...

Comme puis je faire pour ne pas tuer ma tete d'ampli et continuer à jouer sur mon PC?
special
tu vas niquer toin transfo bien sur.

pour faire ca achete toi un pod!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Chris_LaFouine a écrit :
Ben l'intéret est très simple...

J'ai une toute petite chambre, donc je peux que monter ma tête d'ampli, le baffle prends trop de place...

C'est pourquoi je n'ai que ma tete d'ampli branchée sur mon PC via le LINE OUT...

Comme puis je faire pour ne pas tuer ma tete d'ampli et continuer à jouer sur mon PC?

essaye juste de brancher comme tu fait d'habitude, mais ne deseclanche pas le standby, ta sortie ligne doit surment etre utilisable sans mettre la haute tension dans les lampe de puissance.
francoix
Il te faut forcément une charge en sortie. Sur une tête de cette puissance, t'as pas trop le choix, faut monter le baffle.
Maintenant si tu utilises le line out et que tu as une boucle série, tu peux très bien brancher le hp sans avoir de son
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    KiirK
    le
Hello,

J'ai fait l'acquision d 'une tete HP Hiwatt ( veille 1974 ) qui a deux sorties HP.
La personne qui me l'a vendu m'avait dit que je pouvais utiliser n'inporte laquelle pouvu que l'impédence soit correctement reglée.
Mais à l'essai de retour chez moi, pas de son apres avoir allumé la bete et retirer le standby. Mais il faut dire que je n'ai pas attendu tres longtemps avant d'essayer de jouer ( peut etre pas assez de temps pour laisser chauffer les lampes )

1/ y'a t'il un ordre à respecter pour les sorties HP ?
2/ Ai fait une connerie et endommagé mon ampli ?

Merci
Kiirk
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
j'ai une petite question, je sais que le standby active ou coupe la HT dans les tubes mais en quoi ça pose un problème de balancer la HT dans les tubes en même temps que d'allumer l'ampli ?

celà abime quoi ? les lampes ? pourquoi ?

merci!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
samplerdave
Petite question : j'utilise une DI/simu de HP H&K Red Box pour m'enregistrer avec ma tête Tube Works RT-2100ES (ampli à mosfets, pas de lampes donc...). Dans le notice de la Red Box ils expliquent bien entendu que pour les amplis à lampes, on doit obligatoirement connecter le baffle (jusque là pas de problème, ça me semblait évident...). Par contre le fait qu'il soit précisié "pour les amplis à lampes" implique-t-il que ce ne soit pas le cas pour un ampli à transo (ou dans mon cas à mosfets)? En gros est-ce que je peux brancher ma tête dans la Red Box sans y brancher le baffle?

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
zut_flute_crote
Tipiak a écrit :
j'ai une petite question, je sais que le standby active ou coupe la HT dans les tubes mais en quoi ça pose un problème de balancer la HT dans les tubes en même temps que d'allumer l'ampli ?

celà abime quoi ? les lampes ? pourquoi ?

merci!

j'avais un tres vieux vox qui n'avait pas de stanby (du debut des années 60) et il fonctionne toujours et les lampes ne s'usent pas plus que la normal (bon peut etre plus qu'avec un class AB mais c'est normal)
manulonch
Mettre la HT tout de suite sur des lampes froides reviendrait à pousser tous les rapports sur une voiture qu'on vient de demarrer.... ca marche mais moins longtemps que prevu.

Pour un ampli transo pas besoin de connecter un HP en sortie, y'a pas de danger.

Pour le vieux Vox, il etait equipé d'un tube rectifieur (GZ34) ce qui permet de balancer la HT en douceur sur les tubes de puissance, ca agit donc comme un standby automatique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...