Le standby sur une tete à lampes...

scalescraper
Hello,

Je viens d'avoir une tete engl fireball mais pas encore le baffle. Est-il dangereux la tete sans baffle connecté si celle ci est en standby??

Je sais qu'il ne faut pas mettre le standby 'on' sans baffle mais je me demande si je peux au moins allume ma tete pour faire des tests de footswitch...?

Merci d'avance
scalescraper
ah merci!

Qqun d'autre pour confirmer ou donner des details??
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
rock31 a écrit :
oui il me semble qu'il y a risque pour les lampes.

et bien il "semblerait" que non.
Les lampes ne sont pas alimentées en HauteTension lorsque le switch est sur Stand-By, elles n'amplifient rien du tout, donc aucun risque pour les lampes et le transfo de sortie.
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
scalescraper a écrit :
Hello,

Je viens d'avoir une tete engl fireball mais pas encore le baffle. Est-il dangereux la tete sans baffle connecté si celle ci est en standby??

Je sais qu'il ne faut pas mettre le standby 'on' sans baffle mais je me demande si je peux au moins allume ma tete pour faire des tests de footswitch...?

Merci d'avance

Voila la réponse:

il ne faut pas allumer un ampli, même avec le stand by, si il n'y a pas de charge adpatée en sortie.
Pourquoi? parce que la cathode chauffera de façon excessive et va flinguer tes lampes.

Après, selon l'ampli, tu peux l'allumer en enlevant les lampes et en ne mettant pas de charge à la sortie. Ca peut etre utile pour faire par exemple des relevés de tensions avant de mettre les lampes.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
francoix
Sadgob a écrit :

Pourquoi? parce que la cathode chauffera de façon excessive et va flinguer tes lampes.

Sadgob

Je vois vraiment pas en quoi!!!
LE standby coupe la HT, à partir de là, t'as rien sur la cathode

Et si tu parles du chauffage filament, il est important justement de faire chauffer les lampes avant l'application de la HT pour les préserver.

Donc non, tant que tu n'appliques pas la HT, tu n'as pas besoin de charge en sortie. Tu peux donc tester ton switch sans soucis
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Tu expliqueras ca au vendeur qui a fait cramer un Power Amp Marshall 9005 sous mes yeux en allumant l'ampli sans charge et avec le stand by coupant la HT

Après moi je dis ca je dis rien, ce sont vos amplis vous faites ce que vous voulez.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Pour etre sur de ne jamais avoir de probleme, n'allume jamais la tete sans ton baffle ! D'ailleurs je n'y vois pas l'interet de le faire
francoix
Sadgob a écrit :
Tu expliqueras ca au vendeur qui a fait cramer un Power Amp Marshall 9005 sous mes yeux en allumant l'ampli sans charge et avec le stand by coupant la HT

Sadgob

Ben c'était surement pas lié à ça... Sinon j'en serais pas à mon premier ampli crâmé!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
marigold
Moi j'ai allumer ma tête quand je l'ai recu,comme sa (pour voir briller les deux grosses 6L6 :lol sans avoir branché de HP,ce n'est pas grave?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
  • Publié par
    Arson
    le
En Gros , si ya tjs un cab de branché tout est OK...
scalescraper
Ok merci je vais m'abstenir et patienter un peu (j'espere) le tps de degotter un baffle...

tant que j'y suis personne ne revendrait un 2x12 vertical Engl en v30 par hasard?
wilcoyote585
marigold a écrit :
Moi j'ai allumer ma tête quand je l'ai recu,comme sa (pour voir briller les deux grosses 6L6 :lol sans avoir branché de HP,ce n'est pas grave?

Marigold

Ca depends... Si t'as fait ca juste une fois quelques secondes, sans doute que non... Par contre si tu l'a laissé comme caz quelques minutes, y'a des chances que t'ai filé un coup de vieux au transfo de sorti et aux tubes...
francoix
Arson a écrit :
En Gros , si ya tjs un cab de branché tout est OK...

Oui en gros, là t'es sur de pas provoquer ni surchauffe, ni querelles sur le web

Après faut aussi penser au HP pour lequel ca peut être très désagréable parfois comme par exemple quand le dernier condo de découplage est défectueux...
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...