Le Triaxis, ça vous dit d'en parler ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
voici un gars qui fait de vidéos très intéressantes du Triaxis :


un clip de mon groupe :


Mon son n'a pas été fait avec le Triaxis, mais avec la NOS CA100 et, si je me souviens bien, la Diezel Einstein (à cette époque, je n'avais plus le Triaxis)
madazin
kael31 a écrit :
Curieux, je trouve que les guitares de la video sonne comme dans des vieux preamp des 80's/90's comme l'ada mp1, digitech 2101 etc...

ben, c'est un peu normal, on est quand-même bien influencés par cette époque (quant à moi, je suis même bien influencé par les années 70 ... )
kael31
Bon non c'est pas normal
Les nos ou diezel ont un gros son normalement et assez plein avec du grain.
Je voulais dire qu'on a l'impression d'avoir le son synthetique et plat d'un mauvais systeme modulaire.
Je pense qu'il y aun truc qui a merdé dans le mix ou la prise de son

enfin c'est pas le sujet
madazin
kael31 a écrit :
Bon non c'est pas normal
Les nos ou diezel ont un gros son normalement et assez plein avec du grain.
Je voulais dire qu'on a l'impression d'avoir le son synthetique et plat d'un mauvais systeme modulaire.
Je pense qu'il y aun truc qui a merdé dans le mix ou la prise de son

enfin c'est pas le sujet

c'est quoi, un "système modulaire"
madazin
bah, je ne sais pas ce qui s'est passé. On ne nous a jamais dit ça, je ne sais pas trop quoi répondre , enfin, si : on va acheter des Pods, comme ça, on saura pourquoi ça sonne comme un Pod
=:)K
  • #112
  • Publié par
    =:)K
    le 09 Oct 14, 14:45
Ben et en même temps, si c'est le style que vous voulez, c'est un peu normal que cela sonne comme ça, peu importe le matos...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
madazin
=K a écrit :
Ben et en même temps, si c'est le style que vous voulez, c'est un peu normal que cela sonne comme ça, peu importe le matos...

On ne le fait même pas exprès, c'est naturel
d'ailleurs, j'ai un ADA MP1 (mais je ne veux pas le garder, puisque j'ai ce nouveau Triaxis ...)
kael31
je parle pas du style mais vraiment du son
je pense que ça vient de la prise de son et du mix car le reste aussi manque d'energie et de corps.
Apres ça va c'est pas catastrophique, c'est juste qu'apres avoir parlé de nos et diesel, je m'attendais à un son enorme.


Bon sinon le triaxis, j'ai jamais entendu, c'est vraiment bien alors?
j'avoue que apres avoir joué sur du modulaire puis revenu sur tete d'ampli, je suis pas tres attiré par ce genre de config
Mais mon preamp etait vraiment à chier
=:)K
  • #115
  • Publié par
    =:)K
    le 09 Oct 14, 18:18
Tu es sur le sujet de ceux qui utilisent un Triades, y reviennent toujours... Donc je ne pense pas qu'on te dira que c'est très moyen

Ultra polyvalent, 8 preamps en un, assez simple d'utilisation quand tu as bien épluché le mode d'emploi... Ça sonne mais ça a son âge aussi... La technologie peut faire vieillotte à côté d'autres machines.

Puis bon, faut aimer le son Mesa et pas que la disto de bourrin
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
kael31
le son mesa, ça veut pas dire grand chose
J'ai testé le recto, le mark2 et le lonstar
Autant dire qu'y a pas grand raport entre ces 3
le seul que j'ai aimé c'est le lonestar
madazin
le Triaxis donne les sons Mark, mais pas que ; pour les sons bourrins, tout dépend de ce qu'on appelle bourrin : je trouve que NOS et Diezel permettent des sons bourrins, mais quand même propres. Avec le Triaxis, on peut être assez bourrin pour moi, mais c'est un peu moins propre.
TheSoulsRemain
=K a écrit :
Tu es sur le sujet de ceux qui utilisent un Triades, y reviennent toujours... Donc je ne pense pas qu'on te dira que c'est très moyen

Ultra polyvalent, 8 preamps en un, assez simple d'utilisation quand tu as bien épluché le mode d'emploi... Ça sonne mais ça a son âge aussi... La technologie peut faire vieillotte à côté d'autres machines.

Puis bon, faut aimer le son Mesa et pas que la disto de bourrin


3 Préamps séparés en fait si je ne m'abuse.

La technologie n'a rien de vieillote, c'est de l'analogique contrôlé numériquement.

kael31 a écrit :
le son mesa, ça veut pas dire grand chose
J'ai testé le recto, le mark2 et le lonstar
Autant dire qu'y a pas grand raport entre ces 3
le seul que j'ai aimé c'est le lonestar


Exactement, aucun rapport dans le son !

madazin a écrit :
le Triaxis donne les sons Mark, mais pas que ; pour les sons bourrins, tout dépend de ce qu'on appelle bourrin : je trouve que NOS et Diezel permettent des sons bourrins, mais quand même propres. Avec le Triaxis, on peut être assez bourrin pour moi, mais c'est un peu moins propre.


Tout dépends de l'ampli qu'on lui associe.

J'ai fait un topo à ce sujet :

https://www.guitariste.com/for(...).html
=:)K
  • #119
  • Publié par
    =:)K
    le 12 Oct 14, 16:05
Souvent, Mesa = grosse disto pour pas mal de monde. C'est pour ça que j'écris cela. Mesa est loin de n'être que ça.

Technologie vieillotte car il n'y a pas comme sur beaucoup de nouvelles machines, l'usb, sd ou des petites choses plus "modernes".
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
madazin
je viens d'aller lire ton sujet, très intéressant
Mais tu mets des amplis (20/20, 50/50, par exemple, dans la même famille :
TheSoulsRemain a écrit :
De ce constat il se dégage 2 familles de produits :
-les ampli de puissance à associer à un système complet/complexe déjà amplifié.
-Les amplis de puissance à associer à un préampli


La première famille intègre :
-Mesa M180
-Mesa M190
-Mesa 295
-Mesa Stategy400
-Mesa 50/50
-Mesa 20/20

La seconde famille intègre :
-Mesa 20/20
-Mesa 2:50
-Mesa 2:90
-Mesa 2:100
-Mesa Coliseum 300
-Mesa 395
-Mesa Strategy500


Peux-tu expliquer pourquoi ? Merci

avec mon Triaxis, j'utilise un Mesa 50-50. Avant, j'utilisais un ENGL 930-60 que je n'ai pas encore réussi à vendre : il faudrait que je compare les deux. Je me demande si la différence sera importante ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...