haslar a écrit :
UV7PWH a écrit :
Et pour ceux qui pensent que Vai cherche le fric : cette Jem ne ser ajamais diffusée en Europe ni aus States...
J'ai du mal à croire qu'on puisse écrire encore des trucs pareils.
C'est d'une naïveté touchante.
Je ne dis vraiment pas ça méchamment, mais honnêtement, UV7PWH, quand tu bosses, c'est pour gagner du fric non? Alors explique-moi pourquoi ça serait différent pour un musicien?
Ca c'est une preuve de diplomatie touchante ! Tu aurais du m'appeler c… tout de suite, le message aurait été plus direct !
Ce que je voulais dire mais qui apparemment n'est pas passé dans le message, c'est que OUI, Vai pense au fric, et c'est normal, mais il ne pense pas QU'AU fric indépendamment du reste, sinon la Jem 333 serait AUSSI vendue sur le marché US et Europe, et il ferait encore plus de fric avec une sous-sous signature (il y a déjà la 555 sur notre marché). Par contre, le fait de l'avoir sortie en Asie (énorme marché s'il en est) permet à Ibanez et à Vai de récupérer une partie du pognon que se faisaient des contrefacteurs sur leurs noms et image.
Pour ce qui est de l'ampli, je suis d'accord avec Gillou pour le côté mercantile de la chose (d'ailleurs il le distribue dans nos vertes contrées!!!), mais le post qui m'avait fait réagir sous entendait que le fait que sortir un modèle signature "abordable" était forcément motivé uniquement par le pognon : ce qui me gène, c'est la critique permanente : si l'ampli signature valait 2 fois plus cher, certains crieraient au scandale en disant que Vai et Carvin s'en foutent plein les poches, et là on dit : "ils font exprès d'en faire un pas (trop) cher pour que plus de monde puisse l'acheter, et du coup ils se gavent de fric…". Personne n'est obligé d'acheter, et si c'est de la qualité à un prix raisonnable, pourquoi se plaindre ?
Pour ce qui est des revenus de Vai, OK avec Gillou aussi pour dire que le matos est sa source principale, mais je pense que je me contenterai bien de ses royalties pour les albums avec DL Roth et Whitesnake pour assurer une partie de mon avenir ! Et pour info, rien que Flex-able, qui n'est pas le disque phare de Vai, s'est quand même vendu à plus de 600 000 exemplaires.
Mais bon, on est un peu sorti du sujet, là….