Legendes urbaines sur le matos , Vous en connaissez ???

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Fend
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    Fend
    le 18 Nov 2004, 17:37
Si ce que je dis est vrais. Mais il ne s'agit là que de suppositions.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tyler core
Une que j'ai adorée qd j'étais au lycée tellement j'ai rigolé:

Certain guitaristes jouent tellement vite que les notes n'ont pas le temps de sortir de l'ampli...

jouer vite ok mais faut s'appliquer et bien le régler avant de raconter des grosses conneries comme ça
tyler core
Une autre de la même époque pas mal non plus:

Angus Young ne jouerait paspour de vrai et un mec ferait les solos à sa place planqué derrière les amplis.

Angus a toujours joué sur les même marshall depuis les débuts... qd je vois son rack avec des preamp mesa et un simul class + un preamp marshall 9001... on est loin des 1959 et jcm800
Tristan
Malmsteem a fait tellement de notes dans sa vie que son manche est creusé sur certaines cases.
sammyseal
tibobzh a écrit :
je reviens d'un magasin de musique, j'y ai vu un fender blues deluxe et le vendeur ma dit que ça côtait dans les 12 000 frs et que les lampes usées permettent d'avoir un bon son vintage avec un pur grain et que de ce fait un ampli avec les lampes usées coute plus cher qu'avec des lampes neuves
info ? intox commerciale ?
alors voila ce que tu fais, tu lui proposes un truc imbattable: tu proposes de lui user les lampes de tous les amplis du magasin en échange qu'ils te les pr^tent comme ça ils peuvent les revendre plus cher et toi, t'as beaucoup joué sur d bons namplis!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
UV7PWH
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    UV7PWH
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Skelter a écrit :
Gillou a écrit :
Le coup de Steve Vai et du Bogner, c'est vrai: je le tiens de Neal Taylor, export manager chez Carvin, qui me l'a dit peu de temps après que la Legacy soit sortie (au Namm 99)


Je ne comprend pas trop.

Ca voudrait dire que Vai n'est intéressé que par l'argent.
Parce que le Legacy est une signature abordable.

Si le Bogner correspondait à ce que Vai voulait comme sons pourquoi le faire copier en moins cher si ce n'est pour avoir une série signature abordable pour le gogo?


Pour éviter qu'il n'y ait que des "riches" qui puissent approcher ce son, alors qu'on peut faire pas loin en qualité sonnore pour beaucoup moins cher !!!. Je pense qu'il y a un moment où il faut arrêter de tout voir avec un oeil négatif....

Et à mon avis, Vai n'a plus besoin de rentrée d'argent supplémentaire depuis pas mal de temps........
ngen
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    ngen
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UV7PWH a écrit :


Et à mon avis, Vai n'a plus besoin de rentrée d'argent supplémentaire depuis pas mal de temps........



Ca , c'est clair . D'autant qu'un Legacy , qu'on aime ou pas Vai , y'a pas à dire : ça sonne !!
UV7PWH
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    UV7PWH
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ngen a écrit :
UV7PWH a écrit :


Et à mon avis, Vai n'a plus besoin de rentrée d'argent supplémentaire depuis pas mal de temps........



Ca , c'est clair . D'autant qu'un Legacy , qu'on aime ou pas Vai , y'a pas à dire : ça sonne !!


Amen !!!

Une autre histoire (vraie), à propos de Vai : la Jem 333 : une "sous Jem" asiatique, mais qui a été lancée avec L'aval de Mr Vai lui-même pour luter contre les contre-façons qui sévissaient dans les pays asiatiques : Ibanez et Vai ont préféré lancer un modèle pas cher mais qui tienne quand même la route (validé par Vai), plutôt que de se faire enterrer sous des copies de daube qui innondaient le marché. Vérification possible sur jemsite.com, faites un recherche sur les posts de "himself" : c'est Vai lui-même !!! Et pour ceux qui pensent que Vai cherche le fric : cette Jem ne ser ajamais diffusée en Europe ni aus States...
Gillou
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  • #53
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    Gillou
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Je connais les conditions générales du contrat de Steve Vai. Ce sont les mêmes que celles qu'il a négociées avec Ibanez: 1 million de $ à la signature, puis 5% en valeur de sortie d'usine sur chaque vente d'ampli.

Et effectivement, grâce à ça, surtout grâce à Ibanez, car les ventes d'amplis, c'est peanuts, Steve Vai n'a plus trop de souci d'argent...Car e n'est pas avec des ventes de CD qu'il fera fortune, mais bien gràace à ses contrats de matos....Ne pas oublier qu'il ne vends des albums qu'aux guitaristes, il est complêtement inconnu du grand public...!

Le fait que le Carvin Legacy soit plus abordable que le Bogner Ecstasy ne signifie qu'une chose: qu'on va pouvoir en vendre bien plus...donc au final toucher plus de thunes.
Pourquoi Eddie Van Halen a t'il signé chez Peavey au lieu de rester chez Ernie Ball ? Pour cette raison exactement...!

Vous avez l'air d'oublier qu'à ce niveau-là, tout est une question d'argent...et pas grand-chose d'autre. C'est du business, point.
haslar
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  • #54
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    haslar
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UV7PWH a écrit :
Et pour ceux qui pensent que Vai cherche le fric : cette Jem ne ser ajamais diffusée en Europe ni aus States...


J'ai du mal à croire qu'on puisse écrire encore des trucs pareils.
C'est d'une naïveté touchante.
Je ne dis vraiment pas ça méchamment, mais honnêtement, UV7PWH, quand tu bosses, c'est pour gagner du fric non? Alors explique-moi pourquoi ça serait différent pour un musicien?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
@rnowood
haslar a écrit :
UV7PWH a écrit :
Et pour ceux qui pensent que Vai cherche le fric : cette Jem ne ser ajamais diffusée en Europe ni aus States...


J'ai du mal à croire qu'on puisse écrire encore des trucs pareils.
C'est d'une naïveté touchante.
Je ne dis vraiment pas ça méchamment, mais honnêtement, UV7PWH, quand tu bosses, c'est pour gagner du fric non? Alors explique-moi pourquoi ça serait différent pour un musicien?


+0.5 lol
moi je suis étonné, dans cette phrase on comprend :
si Vai voulait faire de sous ils les aurai vendu en europ et aux usa.
donc le continant asiatique qui a lui seul représente plus du tiers de la population mondiale, nest pas un marché suffisant ?
chine ? japon ? inde ? + tous les autres ?? 80% de l'ex urss etc..
ca fait quand meme pas mal de monde lol
donc bon du fric je m'en fait pas, ils s'en son fait lol !
VAiHalen
Vai a beau etre un gentil , il a le droti de profiter de son talent pour ce faire de la tune , ca lui permet de ce lacher artitiquement et on va pas sen pleindre.
Gillou
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  • #58
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    Gillou
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Tu l'as dit toi-même, il y a des copies qui circulent dans le continent asiatique. D'ou réaction immédite d'Ibanez qui contre-attaque sur ce marché précisément...
T'inquiète, si on avait vu ces copies en Europe ou Aux USA, ils les auraient AUSSI commercialisées sur ces secteurs...qui sont pour l'instant chasse gardée des modèles standards Ibanez.
On dira ce qu'on voudra sur les Japs, en marketing ce ne sont pas des manches...!

Fender et Gibson ont fait exactement la même chose en proposant aux meilleurs copieurs de leur faire des modèles de sous-marques (Squier et Epiphone), de cette manière circulent des copies "agrées" sur lesquelles les marquent touchent bien, et qui combattent en même temps le marché de la copie pure..Tout ceci n'est que pur business....
scanlan75018
Gillou a écrit :
Tu l'as dit toi-même, il y a des copies qui circulent dans le continent asiatique. D'ou réaction immédite d'Ibanez qui contre-attaque sur ce marché précisément...
T'inquiète, si on avait vu ces copies en Europe ou Aux USA, ils les auraient AUSSI commercialisées sur ces secteurs...qui sont pour l'instant chasse gardée des modèles standards Ibanez.
.


Si si, y a Xavier Petit !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
UV7PWH
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    UV7PWH
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haslar a écrit :
UV7PWH a écrit :
Et pour ceux qui pensent que Vai cherche le fric : cette Jem ne ser ajamais diffusée en Europe ni aus States...


J'ai du mal à croire qu'on puisse écrire encore des trucs pareils.
C'est d'une naïveté touchante.
Je ne dis vraiment pas ça méchamment, mais honnêtement, UV7PWH, quand tu bosses, c'est pour gagner du fric non? Alors explique-moi pourquoi ça serait différent pour un musicien?


Ca c'est une preuve de diplomatie touchante ! Tu aurais du m'appeler c… tout de suite, le message aurait été plus direct !
Ce que je voulais dire mais qui apparemment n'est pas passé dans le message, c'est que OUI, Vai pense au fric, et c'est normal, mais il ne pense pas QU'AU fric indépendamment du reste, sinon la Jem 333 serait AUSSI vendue sur le marché US et Europe, et il ferait encore plus de fric avec une sous-sous signature (il y a déjà la 555 sur notre marché). Par contre, le fait de l'avoir sortie en Asie (énorme marché s'il en est) permet à Ibanez et à Vai de récupérer une partie du pognon que se faisaient des contrefacteurs sur leurs noms et image.

Pour ce qui est de l'ampli, je suis d'accord avec Gillou pour le côté mercantile de la chose (d'ailleurs il le distribue dans nos vertes contrées!!!), mais le post qui m'avait fait réagir sous entendait que le fait que sortir un modèle signature "abordable" était forcément motivé uniquement par le pognon : ce qui me gène, c'est la critique permanente : si l'ampli signature valait 2 fois plus cher, certains crieraient au scandale en disant que Vai et Carvin s'en foutent plein les poches, et là on dit : "ils font exprès d'en faire un pas (trop) cher pour que plus de monde puisse l'acheter, et du coup ils se gavent de fric…". Personne n'est obligé d'acheter, et si c'est de la qualité à un prix raisonnable, pourquoi se plaindre ?

Pour ce qui est des revenus de Vai, OK avec Gillou aussi pour dire que le matos est sa source principale, mais je pense que je me contenterai bien de ses royalties pour les albums avec DL Roth et Whitesnake pour assurer une partie de mon avenir ! Et pour info, rien que Flex-able, qui n'est pas le disque phare de Vai, s'est quand même vendu à plus de 600 000 exemplaires.

Mais bon, on est un peu sorti du sujet, là….

En ce moment sur amplification...