Legendes urbaines sur le matos , Vous en connaissez ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    mat69
    le 17 Nov 2004, 21:57
J'ai entendu un truc sur Metallica comme quoi le Marshall VS-15 (un tout petit combo transistors, quoi) serait une composante essentielle de leur son en studio. Etonnant mais pas impossible, on peut se permettre pas mal de choses en studio ...
Monde de merde !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
même Page n'enregistrait pas toujours sur des gros full stack marshall. la plupart du temps, c'était des petits combos. ça donne de la rage au son repiqué par un micro..
microwAves
bah apres tout offspring( no comment), sur leurs tournées americaines, en plus de leur 4x12 mesa ancienne version, repique aussi un tout pti combo marshall(j' ai ete choqué en voyant ca sur des videos)

par contre en france y utilise des VHT, j' ai pas encor compris pourquoi y embarquent pas leur matos.. enfin bref...

Mw
  • Publié par
    mat69
    le
remayz a écrit :
même Page n'enregistrait pas toujours sur des gros full stack marshall. la plupart du temps, c'était des petits combos. ça donne de la rage au son repiqué par un micro..

Pour Page, si quelqu'un connait la ref de son ampli du 1er album je suis preneur, je crois que ce n'est pas un Pignose, c'etait pas sorti en 1968 ...

Dans le meme genre y'a aussi le El Pico de Dave Davies sur le premier album des Kinks.
Monde de merde !
TracticaX
le premier ampli de page c'etait pas un supro ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui il en a utilisé un, mais pas que ça quand même
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
dittohead
TracticaX a écrit :
le premier ampli de page c'etait pas un supro ?

D'ailleurs il en jouait surtout le soir.....

eh oui... un supro et au lit...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'est marrant, en changeant de page (arf!) j'étais sur de voir une réponse dans le genre de la tienne Ditto !!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
up
Oränge ESP
En ce moment y'a une rumeur comme quoi Joe Satriani n'utilise pas son peavey mais une tete specialement concue par Mike Sodlano.
En Plus je suis alle au dernier G3 et comme par hasard ses tetes etaient cachees sur le cote (carrement posees a l'envers) et y'avait que les baffles peavey sur scene...

Moi je trouve ca un peu abuse ils lui font une tete speciale et tout et le gars direct il change !!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
dittohead
Je pense qu'un musicien utilisant des sons aussi variés ne peut pas s'en sortir avec une seule tête, même si la JSX devait ,en théorie, être hyper polyvalente. Bref il n'y a pas de miracles

PS: le coup du supro c'était vraiment trop tentant dsl
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
headsup
d'ordre plus général.

- il n'y a que les lampes pour obtenir un bon son clair
- il faut un micro très très puissant pour faire du hard rock

pfff, y'en a plein encore.

tiens, une autre. il faut un studio d'enregistrement haut de gamme et réputé pour faire un album (ah ahah, l'enregistrement du dernier album studio de goldman ...)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Orange ESP a écrit :
En ce moment y'a une rumeur comme quoi Joe Satriani n'utilise pas son peavey mais une tete specialement concue par Mike Sodlano.
En Plus je suis alle au dernier G3 et comme par hasard ses tetes etaient cachees sur le cote (carrement posees a l'envers) et y'avait que les baffles peavey sur scene...

Moi je trouve ca un peu abuse ils lui font une tete speciale et tout et le gars direct il change !!!!!!

Satriani ne s'est jamais caché d'utiliser des tetes Soldano , et pas que depuis 1 an ou 2 , ça remonte à bien avant .

Et pour le G3 ,j'avais remarqué aussi , mais il faut savoir que c'était des protos , ses tetes , pas encore les modèles définitifs ; ceci explique peut etre celà.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
headsup a écrit :
d'ordre plus général.

- il n'y a que les lampes pour obtenir un bon son clair

Ca c'est pas faux ; statistiquement combien d'amplis à transistors sont réputés pour leurs sons clairs , contre combien pour leurs homollogues à lampes ? Alors oui, c'est comme partout ,il y a des exceptions.

Citation:
- il faut un micro très très puissant pour faire du hard rock

Ca par contre , je l'ai remarqué aussi ; à croire qu'une 335 branchée dans un VHT n'avoinera pas [/quote]

En ce moment sur amplification...