Legendes urbaines sur le matos , Vous en connaissez ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 19 Nov 2004, 11:31
haslar a écrit :
UV7PWH a écrit :
Et pour ceux qui pensent que Vai cherche le fric : cette Jem ne ser ajamais diffusée en Europe ni aus States...

J'ai du mal à croire qu'on puisse écrire encore des trucs pareils.
C'est d'une naïveté touchante.
Je ne dis vraiment pas ça méchamment, mais honnêtement, UV7PWH, quand tu bosses, c'est pour gagner du fric non? Alors explique-moi pourquoi ça serait différent pour un musicien?

Ca c'est une preuve de diplomatie touchante ! Tu aurais du m'appeler c… tout de suite, le message aurait été plus direct !
Ce que je voulais dire mais qui apparemment n'est pas passé dans le message, c'est que OUI, Vai pense au fric, et c'est normal, mais il ne pense pas QU'AU fric indépendamment du reste, sinon la Jem 333 serait AUSSI vendue sur le marché US et Europe, et il ferait encore plus de fric avec une sous-sous signature (il y a déjà la 555 sur notre marché). Par contre, le fait de l'avoir sortie en Asie (énorme marché s'il en est) permet à Ibanez et à Vai de récupérer une partie du pognon que se faisaient des contrefacteurs sur leurs noms et image.

Pour ce qui est de l'ampli, je suis d'accord avec Gillou pour le côté mercantile de la chose (d'ailleurs il le distribue dans nos vertes contrées!!!), mais le post qui m'avait fait réagir sous entendait que le fait que sortir un modèle signature "abordable" était forcément motivé uniquement par le pognon : ce qui me gène, c'est la critique permanente : si l'ampli signature valait 2 fois plus cher, certains crieraient au scandale en disant que Vai et Carvin s'en foutent plein les poches, et là on dit : "ils font exprès d'en faire un pas (trop) cher pour que plus de monde puisse l'acheter, et du coup ils se gavent de fric…". Personne n'est obligé d'acheter, et si c'est de la qualité à un prix raisonnable, pourquoi se plaindre ?

Pour ce qui est des revenus de Vai, OK avec Gillou aussi pour dire que le matos est sa source principale, mais je pense que je me contenterai bien de ses royalties pour les albums avec DL Roth et Whitesnake pour assurer une partie de mon avenir ! Et pour info, rien que Flex-able, qui n'est pas le disque phare de Vai, s'est quand même vendu à plus de 600 000 exemplaires.

Mais bon, on est un peu sorti du sujet, là….
Mr Wilson
Citation:
chine ? japon ? inde ? + tous les autres ?? 80% de l'ex urss etc..
ca fait quand meme pas mal de monde lol
donc bon du fric je m'en fait pas, ils s'en son fait lol !

Mais sauf que le ùarché de la musique, dans ces pays est carrement pauvre ! Je ne suis pas renseigné, je parle en connaissance mineure de ces pays :

Mis a part le Japon, ou en effet le pouvoir d'achat, et le niveau culturel plus elevé permettent l'existence d'un vrai marché de la zik...

Je ne pense pas que L'Asie soit un marché qui cartonne :

Certes, la chine et l'inde et l'URSS represente une part de population mondiale enorme....Le niveau social est faible...

Alors qu'en Europe, pays "soit-disant" plus cultivés, et liberalisés surtout, le marché de la zik est carrement foissonnant...

Je m'exprime mal, on trouvera surement a redire là dessus, mais vous voyez ou je veux en venir ?

Apres, niveau legendes urbaines, j'ai adoré celle des notes qui sortent pas des amplis lol.

Est-ce que j'en ai une en stock moi ? Hum....
Ben, le bassiste de slipknot ne brancherai pas sa babasse sur scene,
les amplis marshalls dechirent, les amplis Marshall sont de la merde ( dans les deux cas...c'est reflechis comme plan )

Le fender Blues : dixit un vendeur ( boss du magasin de surcroit ) :

" bonjour, je cherche a m'acheter un ampli typé rock enervé blablabla...
_Ah oui, il a le Fender BLues..
_Mais euh, c'est pas un peu light pour ce que je veux jouer
_Non, il n'a de Blues que le nom"

Resultat, j'aurais bien l'air con moi pour essayer d'avoir un overdrive bien riche dans ma chambre avec ca....en mettant le volume a fond peut etre ?

Ben je sais ca casse rien comme trucs...mais c'est du sincere.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
@rnowood
non rien a redire je comprend tout a fait ta logique.
a un detail pret tout de meme.
on calcule le niveau de vie par rapport aux prix des denrée pour vivre (nourriture etc)
en claire une guitare asiatique ne se vend pas au meme prix.
tout est question de relativité en sommes.
nikoguitars
El vincou a écrit :
Alors ça c'est une grosse légende urbaine! Y'a plus une travailleuse à Pigalle depuis 10 piges au moins!!
ben on dirait pas que t'y ai allé récemment...(juste devnat la ptite epicerie ya genevieve...authentique)
nikoguitars
just_elwood a écrit :
ah un connaisseur ? jiiiiiiiiiiiiiiiiii huhuhu
tous les mecs qui ont l'habitude d'alelr acheter du matos a pigalle ont deja entendu parler ua moins une fois de cette prostipute...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Non, pas moi !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
A pigalle, y'a que certaines rabatteuses devant les boites de strip qui sont pas mal. les p*** qui trainent, elles me font peur!
El vincou
niko45 a écrit :
El vincou a écrit :
Alors ça c'est une grosse légende urbaine! Y'a plus une travailleuse à Pigalle depuis 10 piges au moins!!
ben on dirait pas que t'y ai allé récemment...(juste devnat la ptite epicerie ya genevieve...authentique)

Ouais, mais elle est un peu...euh... périmée la Geneviève. Ce que je veux dire, c'est qu'il y eu une époque où tu avais plus de 100 filles (aujourd'hui 5 à tout casser, mais on ne compte pas les rabatteuses des boites de strip, rien à voir.) et 25 ans de moyenne d'âge (aujourd'hui 72, et j'exagère à peine!!!). C'ets un quartier qui vit sur sa réputation mais où tu as 95 % de sex-shop et de bars "louches" où tu payes 30 euros un demi. Bref, rien à voir avec le Bois de Vincennes (Africaines) ou les bords du periph. (Slaves)
Demain, je vous donnerais de bonnes adresses de dealer. Soyez sage.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
8O
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
El vincou
Rhooo, bon, je déconne, ok.... Désolé.

En ce moment sur amplification...