Lequel choisir? Ampli metal

Adam2804
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un amplis pour... jouer! J'ai fais le tour des forums, sites, avis et autres et je suis toujours pommé... Je recherche un amplis qui sonnerait bien pour du metal (Gamma ray, Metallica, Disturbed...), je n'ai pas particulièrement besoin de puissance vu que je n'ai pas de groupe et je jouerai en apart, donc j'avais pensé à un 15-30W. Comme gratte, j'ai une Hagstrom XL-5.

Niveau modèles que j'ai trouvé dans mes laborieuses recherches, j'ai retenu:
vox AD15VT
MARSHALL MG30DFX
Line 6 spider III (15 ou 30w)

Si vous avez des avis sur ces amplis, n'importe quoi, ou d'autres à proposer je vous écouterai avec plaisir^^. J'ai un budget pas très élevé mais j'achèterai surement d'occasion.

Merci d'avance et bonne soirée.
Mr Scrogneugneu
15-30W à transistors c'est très bien pour chez soi, en effet, mais n'oublie pas que si par hasard tu te diriges vers les lampes, ce sera beaucoup trop car le volume sonore, à puissance égale, est bien plus important avec des loupiottes

Ceci dit, ça ne concerne pas ta sélection. Elimine déjà directement le MG de ta liste (j'anticipe les réactions des autres ) et donne-nous donc ton budget maximal stp
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Adam2804
Bah... j'aimerai y mettre 150€ max si possible (vu que c'est pas moi qui paye...) frais de port inclus. C'est pour ça que je pense prendre de l'occase.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai un ad50vt a vendre 200 fdpin, si tu veux , l'avantage et qu'il y a un aténuateur pour passer de 50 à 0 watts , donc tu peux meme le mettre à 15 watts si tu veux jouer chez toi , et le jour ou tu joue en groupe c'est que du bonheur
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Adam2804
Désolé... trimballer un monstre pareil je pourrai pas...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Déjà, évite le Marshall MG.

Le mieux est sans doute le Vox qui a, en outre, l'avantage d'avoir une sortie casque idéal en appartement.

Il dispose en outre de simulations intéressantes pour les sons VOX AC30 et Marshall (séries lampées) ainsi que d'une palettes d'effets biens propres...

Sans hésiter : le Vox

(en plus il est costaud)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
conseil prend le en 30 w pas en 15
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
thomas31
Dans ce type d'ampli et pour ton utilisation,

Vox sans hésiter.

Thomas.
Adam2804
Merci pour les réponses, je me lance dans la recherche d'un vox alors^^.
Et sinon j'ai trouvé ce modèle entre-temps

BEHRINGER V-TONE GMX112

Quelqu'un l'a déjà testé ou entendu?
black_soul
Non mais c'est du behringer donc à éviter.
Le vox en 30w plutôt, là aussi il possède un atténuateur de puissance.
Adam2804
black_soul a écrit :
Non mais c'est du behringer donc à éviter.

C'est pas parce que c'est du Behringer qu'il faut l'oublier... dans ce cas là je me jette sur le MG vu que c'est du Marshall... ça revient au même.
black_soul
Surtout que behringer et marshall c'est clairement comparable
Adam2804
J'hésite entre le Vox AD30VT et un H&K Blue Edition 30 DFX!

Quelqu'un pourrait m'aider à les départager?^^
Adam2804
Personne ne peut m'aider à choisir entre le vox et le H&K?
Adam2804
Bon, j'peux monter à 250€ max, toujours pour la même utilisation (en apart, pour du metal).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...