Lequel de ces amplis choisir ?

Sadri2001
Bonjour a tous ,voilà ça fait maintenant deux ans que je fais de la guitare je me suis acheté une Strat HSS mexicaine et j'ai emprunté l'amplis d'un amis mais je lui est rendu. Donc j'hésite entre un vox pathfinder 10 ou un vt20+ ou un roland cube 20gx.J'aurais besoin d'aide merci.
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 13 Sep 15, 17:46
Perso, j'aime bien le VT20+; je l'ai depuis quelques temps et j'en suis très content...Léger et préamp à lampe !Nickel avec une strat

Attention tout de même au entrées auxiliaires et phones qui sont fragiles^^

Et puis on arrive à 30W au maximum ce qui est déjà pas mal pour un petit truc comme ça !

Le mieux restera toujours l'essai sur place avec ta pelle et tes oreilles
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Sadri2001
Es ce qu'il est bon en son saturé ?
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 13 Sep 15, 19:01
Oui, les sons saturés sont assez bons...

33 simulation d'amplis et 99 presets; tu devrais y trouver ton bonheur!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Sadri2001
Merci beaucoup pour ton avis DOOMER
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Doc Loco
En tout cas, si ce sont les sons saturés qui t'intéressent, évite le Vox Pathfinder (qui a un merveilleux son clean ... mais c'est tout).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonata75
Sadri2001 a écrit :
Es ce qu'il est bon en son saturé ?


En sons saturés. Je préfère les Line6 Spider, c'est leur point fort pour ce qu'on peut obtenir sur un transo, autrement les Vox sont très bien, meilleurs dans les sons clairs.
De toutes façons, c'est excellent pour le prix, de bons amplis qui font super leurs job.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sadri2001
Quand au roland cube 20gx?
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
je suis un vieux gratteux. Les lampes, les lampes et encore les lampes… Même le nouveau Roland qui soit disant remplace un un ampli à tube ce n'est que du marketing d'après les vendeurs de mon magasin et nous avons tout testé. Pas photo …
grumfinou
Oui enfin pour jouer dans sa chambre, un Roland cube ça fait très bien la blague quand on est débutant, surtout à volume pas trop élevé ! Le Vox vt20, j'ai moins aimé, mais on est dans la même veine de modélisations.
Lemonburst
Même pour jouer sur scène, il y a des transos qui sont puissants, qui de plus; sonnent pas mal, on peut se faire plaisir, les Fender Mustang sont réellement bien, je crois que ça été largement démontré ici sur guitariste.com, j'aime aussi les Line 6 Spider IV qui sont pas dégueulasses non plus, en tout cas, pour le gros son, c'est même étonnant pour du transo pas cher. L'avantage de ces transos, ça sort à des prix super abordables, en général, c'est sans souci, pas la fragilité des lampes, il y a quand même pas mal d'arguments pour, le bon ampli plan B. C'est certain que ça ne remplace pas le rendu des lampes, mais bon, un lampes à 98 euros ou à 198 euros, qui fasse le boulot d'un Mustang ou d'un Line 6, ça n'existe pas.
Sadri2001
bah en faite j'ai pas trop le choix faut que je prenne un vt20+ ou un cube 20gx
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
milenko
Sadri2001 a écrit :
bah en faite j'ai pas trop le choix faut que je prenne un vt20+ ou un cube 20gx
Et tu n'as pas moyen de tester ou de faire tester ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sadri2001
bah c'est parce que (selon moi) ce sont les amplis qui conviendront le plus à mon style de jeu
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Limpax
Bonjour.

Moi j'ai le 40 GX. Je voulais un ampli pas cher , solide , avec une entré aux in et un bon clean. Pour ça il a tout bon.

Après je m'en sert bcp sur le clean (qui est très bon) avec des pédales. les simulations sont bof je trouve sauf quelques une (y en a moins sur le 20 gx). Par contre l' EQ n'est pas très efficace.

En gros si tu as des (bonnes) pédales prend le 20 gx sinon prend le vt20.

Enfin c'est mon avis.

Sinon le fender mustang 2 est vraiment très bien (celui de ma sœur me fait regretter mon cube).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...