Lequel de ces amplis me conseillez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 28 Dec 21, 10:43
C'est un peu catégorique mais pas loin d'être juste.

Il reste à faire des essais pour trancher.
corto30
Je débarrasse gratuitement ceux qui n'arrivent pas à régler et/ou soulever leur Spider Valve
Je prends également gratuitement les autres amplis datés de Line 6 : Spider Jam, Flextone 3, Vetta, Duoverb, HD147, DT25 et 50.
A vot' bon coeur
Nutrisco et Extinguo
LeSteph14
Plus de Katana ni de Mustang dans les 2 magasins ou je me rends habituellement . Fêtes de fin d'année oblige, ces 2 modèles partent apparemment comme des petits pains. Ca va rentrer mais peut-être pas avant qq semaines.

N'ayant plus envie d'attendre, et après avoir pesé le pour et le contre (à un moment faut bien se décider ), mon choix s'est finalement fait sur le Fender Mustang LT50. Budget très légèrement dépassé: 229€ chez Thomann.

La réputation de Fender pour les sons clean m'a, en partie, dirigé vers ce choix.

Y a plus qu'a l'attendre puis l'essayer, vous tiendrez au courant.

Encore merci à tous pour vos conseils
Stop
  • #33
  • Publié par
    Stop
    le 28 Dec 21, 12:59
LeSteph14 a écrit :
Plus de Katana ni de Mustang dans les 2 magasins ou je me rends habituellement . Fêtes de fin d'année oblige, ces 2 modèles partent apparemment comme des petits pains. Ca va rentrer mais peut-être pas avant qq semaines.

N'ayant plus envie d'attendre, et après avoir pesé le pour et le contre (à un moment faut bien se décider ), mon choix s'est finalement fait sur le Fender Mustang LT50. Budget très légèrement dépassé: 229€ chez Thomann.

La réputation de Fender pour les sons clean m'a, en partie, dirigé vers ce choix.

Y a plus qu'a l'attendre puis l'essayer, vous tiendrez au courant.

Encore merci à tous pour vos conseils



Tu ne seras pas déçu.
22cmoi
Ah tu viens de faire ton choix, bien... Fais nous des retours.

Perso ma petite contribution avec retard c'est, SI on joue avec quelques overdrives/distos de bonne qualité (coloration du son) et que l'on n'a pas besoin des interface ordi et consoros, rentrer dans un power engine Tech21, franchement c'est bluffant (même si ce truc commence à dater...). Bon par contre il fait clairement se diriger vers le 120W si on espère jouer avec un batteur.

Moi j'ai un 60 que l'ai mis en vente (manque de place dans ma "pièce musique"...) à peu cher mais s'il ne part pas, pas grave, je le garderai comme plateforme "test" à pédales...

Bonne année, santé surtout à vous tous ET bonne musique.
LeSteph14
Le Fender Mustang est arrivé de chez Thomann la semaine dernière. Reçu 3 jours après la commande malgré le rush de fin d'année, service toujours aussi impeccable !

Cet ampli me convient parfaitement !

- Tout d'abord j'aime sa simplicité: pas besoin de mode d'emploi, c'est très instinctif !

- 50 w, mais quelle puissance ! je ne dépasse pas le 1/4 du master.

- Les sons et fx sont excellents, du moins ils me plaisent bcp. Pour une analyse approfondie, il faudrait comparer... mais en ce qui me concerne, n'étant pas Steve Vai, c'est parfait

- La sortie "Line Out" derrière l'ampli ne souffle absolument pas et restitue exactement les sons venant du HP. J'ai fait un test en enregistrant dans mon PC, c'est nickel.

- Je n'ai pas encore branché la prise USB du Mustang à mon PC (pour pouvoir créer et sauver des banques de sons), j'essaierai ça plus tard. Pour le moment les 30 sons d'origine me satisfassent entièrement.

Voila en gros,... conclusion: il est

Merci à tous pour vos interventions
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 05 Jan 22, 12:33
Voilà, à moins d'être pinailleur (on l'est tous un peu mais à des degrés divers), aujourd'hui on trouve forcément son bonheur.
Grouic
Citation:
Que pensez-vous du Marshall MG30GFX - du Roland Cube-10GX - du Line6 Spider V 30 MkII


Presque aussi mauvais l'un que l'autre !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
edgy9
  • #39
  • Publié par
    edgy9
    le 06 Mar 22, 13:42
J’ai eu le Nux 40 bt.
J’ai gardé le cab, viré toute l’électronique tellement que c’était tout pourri je l’ai mis à la poubelle. Puis j’ai intégré en lieu et place l’électronique de mon Roland cube 40 de 1983 et son hp.
Je déconseille cet appli vraiment c’est pas possible des sons sans dynamique. L’unique bin point c’est le cab. Les effets sont pas mal aussi bien que impossible à controller au pied.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...