Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lequel de ces amplis me conseillez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSteph14
Ok merci.

Vous connaissez le BLACKSTAR ID CORE 40 v3 ?
LeSteph14
Bon dernière ligne droite avant l'essai et l'achat

Après avoir potassé pas mal, pris en compte vos remarques, comparé les capacités et les prix des différents modèles, voici les 3 amplis combos à moins de 200€ qui me semblent intéressants:

- Nux Mighty 40 BT
- Blackstar ID:Core 40 V3
- Fender LT25 Mustang

Vous devriez choisir, lequel prendriez-vous et pourquoi ?

...Allez j'en rajoute un 4° qui dépasse mon budget (250€) le Boss Katana 50 MKII parce que la critique est vraiment excellente sur tous les sites !
Al444
  • #17
  • Publié par
    Al444
    le 27 Dec 21, 13:15
Le katana a 120%

Les +
Il a le HP de 12" qui va bien !
Ses effets et l'appli qui les contrôles est EXCELLENT ! C'est un vrai multi ou rien ne manque et les algo BOSS (leur buffer aussi) son TOP !
Il fait carte son......oui ! C'est excellent !
Ces 4 (5 avec la simu acoustique) sons sont ultra polyvalent du clean au high gain en passant par le crunch ça sonne !

&ab_channel=Ghisi

Ca puissance est raisonnable !
il se revend comme un petit pain !
des mise a jours régulière

Les -
pour le prix =>AUCUN

J'ai pleins d'ampli boutique SOLDANO DIEZEL FRIEDMAN un pedal board à 3000 euros (timeline strymon fractal audio et j'en passe) et j'ai eu un katana 100 head...comme spare.

J'utilisais aussi le katana comme ampli de puissance et multi effet sur des config secondaire....RIG Stereo, WDW, en conjonction avec des preamp X88 CAE et la encore il faisait des merveilles.
NB => seul la version tête à une boucle d'effet et c'est cette version que j'ai possédé

Face a mon batteur de l'époque il y avait quelques bémol. 100w transistor c'etait pas foufou tellement il tapait comme une mule (mais il etait vraiment un cas assez unique)....et pour arriver au top du top pour le high gain il fallait avoir une bonne oreille pour faire une EQ, donc un peu de boulo sur les paramètres et les preset pour faire sonner cela au mieux et encore cela pouvait surement etre dû au fait que j'utilisais mes propres cabs et non le HP prévu par BOSS.

&ab_channel=RobChapman
LeSteph14
Merci pour ta réponse détaillée

Tu dis "Il fait carte son", tu sais m'en dire plus ?
Al444
  • #19
  • Publié par
    Al444
    le 27 Dec 21, 13:32
Il fait interface audio. J'ai (tu dois bien t'en douter) déjà des interface audio que cela soit dans mon bureau ou mon petit home studio....je n'ai pas vraiment exploré (pas eu besoin) cette fonction donc il faudrait confirmer mes dires.

Néanmoins il fait interface audio USB si bien que tu peux enregistrer avec et en meme temps regler tes preset avec le logiciel dédié. Tu peux lire la musique de ton pc (backing track par exemple) avec le katana direct (via l'USB donc)

Je te recommande le manuel d'utilisateur et une recherche sur google avec ces termes "katana inteface audio USB"

le katana est ultra complet (trop) pour un débutant mais en stand alone il est assez intuitif je trouve.

A terme il te faudra un pedalier pour le controler mais les solution ne manque pas...de la moins onéreuse (deux bouton pour monter et descendre les preset) a la plus adapté le pedalier KATANA (pour controler les effets indépendamment)

A toi de faire tes recherches car c'est une part importante dans ton apprentissage.
The Trout
On m'avait plus ou moins prévenu que tu bossais pour Boss, maintenant ça ne fait plus de doute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LeSteph14
Merci.

Ne vous disputez pas pour moi
The Trout
C'était du second degré
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Al444
  • #23
  • Publié par
    Al444
    le 27 Dec 21, 16:08
The Trout a écrit :
C'était du second degré


Et en plus c'etait tout a fait mérité ! Je le prends très bien et nous ne sommes pas faché (en ce qui me concerne)

le Nux etait amha la meilleur proposition (apres) avec le BOSS !

Le budget est ultra serré sinon j'aurai eu pleins de chose en plus a te proposer...

D'ailleurs j'ai pu essayer la Ibanez Artcore d'un amis et je peux dire que je m'en rappel encore tres bien car j'avais vraiment aimé. Pour le prix c'est dingue la qualité que l'on peut avoir aujourd'hui.
Stop
  • #24
  • Publié par
    Stop
    le 27 Dec 21, 20:11
Les Mustang GTX sont pas mal aussi
LeSteph14
Oui j'avais regardé aussi la série Fender GTX, ils n'avaient pas l'air mal, mais un peu trop cher pour moi...
Hotblues
Citation:
Les Marshall sont de la merde, les Line6 spider aussi,
Je partage cet avis...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Lao
    le 27 Dec 21, 22:57
On est beaucoup dans ce cas là mais Line6 se vend beaucoup.

Personnellement j'hésiterais entre un Katana50 et un Mustang50.

Personne n'a cité le Vox VT40 - après essai j'avais préféré le Katana mais c'est personnel.

@LeSteph14
Si un jour tu veux jouer avec un batteur 25W sera sans doute très insuffisant. Vise plutôt au minimum du 50W (en ampli transistor).
Un autre aspect est que si tu veux des effets intégrés, la complexité des configurations possibles fait qu'aujourd'hui c'est plus simple de programmation en utilisant des interfaces homme-machine que l'on trouve sur les PC voire des smartphones.
LeSteph14
Salut Lao

Figure-toi que moi aussi j'hésite entre le Katana et le Mustang
Normalement demain je vais faire qq essais.

Merci pour le tuyau
Stop
  • #29
  • Publié par
    Stop
    le 28 Dec 21, 08:38
sons clairs ---> mustang
sons saturés ---> katana
facilité d'utilisation et simplicité ---> mustang
complexité et quantité de fonctionnalités ---> katana

les deux sont supers, facile à déterminer le choix parce qu'ils sont très différents.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 28 Dec 21, 10:43
C'est un peu catégorique mais pas loin d'être juste.

Il reste à faire des essais pour trancher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...