Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lequel de ces amplis me conseillez-vous ?

LeSteph14
Bonjour,

Tout d'abord JOYEUX NOEL à tous !

Voila je recommence la guitare électrique.
J'ai acheté ma guitare -Ibanez Artcore- en partie grâce aux divers conseils récoltés sur ce forum et maintenant j'aimerais acheter un ampli Combo.

- Dans un premier temps c'est pour jouer chez moi mais peut-être plus tard avec des musicos mais pas en concert.

- Le style: du rock bien gras (mais pas métal), du funk et du jazz. Oui je sais c'est le grand écart

- N'envisageant pas d'acheter des pédales d'fx, j'aimerais des fx incorporé dans l'ampli.

- et si possible une sortie pour enregistrer dans l'interface audio de mon DAW.

Budget inférieur à 200€

Que pensez-vous du Marshall MG30GFX - du Roland Cube-10GX - du Line6 Spider V 30 MkII

ou d'autres suggestions à me proposer ?

Grand merci d'avance
Al444
  • #2
  • Publié par
    Al444
    le 26 Dec 21, 10:09
le line6 aurait un 8".

le Marshall ne ferait pas interface audio et a un 10"

le cube est hors jeu (trop petit pas assez puissant pour autre chose que l'étude)


Du coup je te recommande fermement le BOSS katana. Super son, super effet, interface audio USB possible, assez puissant et proposé avec un 12".
LeSteph14
Merci pour ta réponse.

Quand tu dis que le Marshall ne ferait pas interface audio, tu sais m'expliquer ?

Je me suis peut-être mal exprimé; en fait je ne veux pas une interface audio à l'ampli mais simplement une sortie audio à l'ampli pour pouvoir enregistrer la guitare sur un enregistreur (Interface audio ou autre)...

Le Boss Katana dont tu parles c'est bien le 50 MKII ? Si c'est celui la il dépasse mon budget (260€)

Je viens de tomber sur celui-ci aussi, le Marshall Code 25, y a t-il une grande différence avec le Marshall que j'ai cité plus haut ?
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 26 Dec 21, 15:22
Et l'occasion ? un Katana 50 rentrerait alors dans ton budget.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
LeSteph14
Oui c'est vrai. Maintenant je me dis que si il est si bon, ça va pas être facile de le trouver en occase.
J'épluche un peu les différents avis des utilisateurs de ce Katana 50, et je remarque que les avis sont fort partagés, loin d'être unanimes...maintenant ça ne veut peut-être encore rien dire.
Sa force c'est apparemment le grand nombre de presets que l'on peut obtenir en programmant via un PC... mais c'est pas trop mon truc

Alors le cercle se referme, il reste Marshall - Line6 - ou ?...
Al444
  • #7
  • Publié par
    Al444
    le 26 Dec 21, 16:00
LeSteph14 a écrit :

J'épluche un peu les différents avis des utilisateurs de ce Katana 50, et je remarque que les avis sont fort partagés, loin d'être unanimes...



Parce que tu ne trouves que de bon avis sur le line6 ?


bon courage pour ta recherches mais je ne m'en fais pas trop car tu sembles déjà bien connaître ton sujet

++
The Trout
Nux Mighty 40 BT ou Mighty 20 BT
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Al444
  • #9
  • Publié par
    Al444
    le 26 Dec 21, 16:11
On m'avait plus ou moins prévenu que ce forum était une succursale de Algam.

et il semblerait que Roland Boss ne soit plus dans leur catalogue......

Allez cette fois
The Trout
Les Marshall sont de la merde, les Line6 spider aussi, le Katana est cool mais hors budget, les nux sont supers et dans le budget.
C'est quoi le rapport avec algam?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LeSteph14
Ok, merci pour vos réponses.
The Trout tu dis les Marshall et les Line6 sont de la merde, ok. Tu saurais me dire pourquoi ?
par exemple est-ce le son ? la robustesse ? le rapport qualité/prix ? ou autre chose qui te fait dire ça ? franchement ça m'intéresse pour ne pas me tromper lors de l'achat.

Le Nux Mighty 40 BT que tu me recommandes à l'air en effet pas mal d'après d'autres avis. Tu sais me dire si cet ampli à une sortie pour pouvoir enregistrer ?
viso56
Leurs sons sont tout caca, vraiment moche.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
The Trout
LeSteph14 a écrit :
Ok, merci pour vos réponses.
The Trout tu dis les Marshall et les Line6 sont de la merde, ok. Tu saurais me dire pourquoi ?
par exemple est-ce le son ? la robustesse ? le rapport qualité/prix ? ou autre chose qui te fait dire ça ? franchement ça m'intéresse pour ne pas me tromper lors de l'achat.

Le Nux Mighty 40 BT que tu me recommandes à l'air en effet pas mal d'après d'autres avis. Tu sais me dire si cet ampli à une sortie pour pouvoir enregistrer ?


Marshall n'a jamais su faire sonner leurs amplis à modélisation, ils ne savent pas faire (ou ne savent pas faire faire surement).
Les line6 spider étaient bien il y a 20 ans quand il n'y avait aucune concurence sur ce créneau mais maintenant ça sonne un peu daté.

Sur le nux la seule sortie pour enregistrer c'est la sortie casque, l'USB ne sert que pour les updates.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LeSteph14
Ok merci.

Vous connaissez le BLACKSTAR ID CORE 40 v3 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...