Lequel entre le H et K tube 20 et le laney vc30?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
[/quote]
Oué, alors celui ci, c'est l'edition tube !! Je l'ai et c'est un ampli que j'adore, il a vraiment de puissance, mais je ne j'ai jamais pu tester le laney, donc je peux pas te donner de comparaison !
Il a un son tres chaleureux (il est fermé à 90% à l'arriere) mais aussi pas mal de gain ! Pour du rock ca ira très bien, et pour du funk je saurai pas trop te dire, en tout cas le canal clean sonne tres bien.[/quote]

Ca sert a quoi qu'il soit ouvert ou fermé?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Plentyofsoul
beaucoup mais alors beaucoup de basses!!!
voilà à quoi ça sert un ampli fermé !!
je viens de vendre le mien HK edition tube car j'ai craué pour un vox ac15
Le son clair est superbe, très cristallin, très bright.
L'égalisation est efficace et la reverbe (pour ceux qui aiment les reverbs à ressort) est très jolie.
Le canal lead porte bien son nom, car pour avoir un crunch léger c'est limite, le potard de gain est très sensible et ça se transforme vite en un vrai lead, une disto bien lourde.
Je mettais les basses presque à 0.
Voilà.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bleeding Me
D'accord, merci pour ton info. Et sinon la reverb a ressort, ca fait plusieurs fois que je vois ça, mais sans savoir exactement ce que c'est....
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
youlix42
Je pense donc prendre un peavey classic 30.
Les h et k d'occasion sont plus dure a trouver.
Le laney a l'air bien aussi donc c'est mon joker
le soucis c'est que je connais aucun magasin qui en vend par chez moi pour l'essailler.
La reverb a ressort doit être une reverbe méchanique qui aura donc un son plus vintage.
maslinka
salut,
moi j'ai le VC30 (laney) en 212, et c'est assez ENAURME!!, le son clean est incroyable, le crunch est tres typé brit, en plus ya un treble boost...perso je ne me sers que du clean avec pedales disto, overdrive, etc... coté puissance, il s'aligne au Marshall TSL 100 sans probleme et écrase le classic 50 de peavey pourtant en 4x10" que j'ai en ce moment aussi. C'est pareil que le classic 30 (que je connais aussi). ces derniers sont plus brouillons a mon gout (apres c'est selon le gout), faut changer les lampes a mon avis, mettre des JJ ou autres...
en tout cas tous sont suffisant pour jouer sur scene (avec un bemol pour le classic30)
HS: le TSL100 c'est démesuré et inutile... j'ai jamais pu vraiment joué en 100watts...toujours en demi puissance (50watts)....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...