Les amplis Atomic Reactor arrivent en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GUY777 a écrit :
Citation:
Rien à voir. Les amplis à lampes habituels ne sont pas adaptés à cet usage. Ici, il s'agit d'un poweramp et baffle intégré spécialement dédiés à l'amplification de la modélisation, avec des niveaux, une égalisation et des HP adaptés. Encore que j'insiste: je ne comprendrai jamais l'intérêt d'utiliser des lampes pour amplifier de la modélisation, technique qui demande une amplification fidèle et sans distortion, tout l'inverse des lampes. A moins que ce soit fait dans l'esprit des amplis HIFI à lampes, mais là c'est le prix modique qui m'interpelle alors.

Tres sincerement , le pod xt , branché dans mon Classic30 sonnait 100 fois mieux que branché sur un systeme neutre ( soit sono seule ou sono + ampli neutre ) , notamment en live , ou les produits line6 ont tendance a jouer les timides , couplé au peavey , il recupairait du headroom et une presence qu' il n' avait pas a fort volume , tu sait Doc le truc ça n' est pas forcement de trouver l' ampli le plus neutre possible pour amplifier les produits Line6 , selon moi le truc c 'est de palier leurs defauts en les mariant le mieux possible avec les qualitées intrinsequent de la lampe , qu' ils n' auront jamais , d' humaniser , de rendre plus organique tout cet univers numerique ... Apres si les simulations sonnent moins proches des vraies ? et alors , si elle se mettent a sonner un peu mieux a fort volume c 'est deja pas si mal

Apres que ça se fasse ou pas d ' un point de vue " ethique " de la charte de la modelisation , je m' en tape , l' essentiel est que ça sonne . Vu les prix pratiqués , ces Atomic reactor me semblent une bonne arnaque et un bon coup marketing

Je me fous tout autant que toi de "l'éthique" et des règles; le fait est que j'ai eu un Pod 2.0, que j'ai passé des jours à l'essayer avec différents amplis à lampes (j'ai de quoi tester - pas de Classic 30 cependant), dans toutes les configurations possibles (dans la boucle et de front, avec ou sans simulations de HP, en bidouillant avec le logiciel Soundiver - sans mentir, j'ai TOUT essayé).

Résultat: parfois un son flatteur pris isolément, mais qui ne supportait pas une seconde la comparaison A/B avec un ampli lampe "direct", non pas à cause de la qualité de la simulation, mais du manque absolu de dynamique et de profondeur du son. Tant qu'on ne le compare à rien d'autre, le son peut paraître bon, mais si on doit jouer avec un autre guitariste et/ou en groupe, le résultat est catastrophique, avec un son perdu dans le mix à moins de monter le volume de façon disproportionnée.

Voilà d'où viennent mes très fortes réticences à l'égard de la modélisation amplifiée par un ampli guitare et je me disais qu'avec L'atomic machin-chouette, ils avaient peut-être enfin crée un outil SPECIFIQUE et conçu pour fonctionner avec la modélisation. mais je fais partie de ceux qui ne sont convaincus que si ils peuvent tester de toutes façons, donc, en attendant, la méfiance est de rigueur.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
dsl Doc Loco mais dans mon cas l'association pod+ampli a lampes fait des merveilles en repet mais encore une fois c mon avis perso.

Tt dépend du style pratiqué, de l'importance de la gratte dans le groupe et surtout de l'exigence du musicos au niveau du son!
Je joue personnelement (du moins j'essaie) du gros metal et mes exigences au niveau sonore s'arretent a avoir un son bien défini, de la puissance en reserve pour les attaques en power chord, ainsi qu'un son chaud le plus sympa possible.
Mnt il est clair que si tu évolue dans un combo qui joue du blues, du prog, de la variété ou du rock d'autres exigences seront à mettre en valeur.

Encore une fois l'expérience de chacun en matière de musique est unique, certaines associations d'instruments seront catastrophiques pour les uns et divines pour les autres!

Sans parler de l'aspect financier de la chose! le pod + ampli à lampe permettent à la majorité des gens de jouer sur du matos de renommée qu'ils ne pourront (voudrons) jamais se payer. le prix à payer? une définition moindre que les maplis originaux en dur mais pour une différence de prix pharamineuse quand à elle!
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Salut !

J'ai moi même un PODxt que je branhce dans un atomic Reactor.
Je le branchais avant dans plusieurs trucs: un LANEY tout lampes, via le retour, un ampli HIFI avec des monitors, la sono direct ...
ET bien je peux vous dire que ça n'a rien à voir.
J'ai enfin trouvé avec le reactor la dynamique de mon laney quand je branchais directement la gratte dedans. Le simu sonnent vraiment bien, et le point hyper positif, c'est que l'EGALISATION (et c'est là que l'ampli "neutre" prend son sens amha) est la même au casque, sur le s monitiors ou avec le reactor, alors qu'elle était très différente sur le laney, meme en passant par le "effects return". Du coup, quand je regle mes sons chez moi, je suis à peu près sur de retoruver les memes dans notre local de repete ou la sono du bar. Mais je préfère utiliser l'atomic, toujours pour cette patate, cette dynamique (le côté in your face) que l'on a pas sinon avec ces produits à modélisation.
Il y a par contre de grands changements selon comment on configure le pod. Il faut absolument le régler sur "power combo". Là les sons passent du tout au tout avec l'atomic.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Si on simule un recto avec un 4*12 V30 sur le preamp et que l'on passe par l'atomic, le HP seul de l'atomic ne fait-il pas défaut ?
lp59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lp59
    le
Je suis un peu décoiffé par l'explosion!
Je reviens de chez Le Guitariste http://leguitariste.fr/ ou j'ai pu tester l'Atomic tranquilement pendant plus d'1 heure (sympa la cabine d'essai!)

Cet ampli tiens ses promesses et on on retrouve des clean chaud et rond. Le maître mot c'est dé-digitalisé!!!
Je reconnait enfin les amplis émulés, aspect que je trouvais assez approximatif auparavant.

La lampe enlève vraiment ce côté électronique et strident du numérique! Le grave est bien présent grâce au baffle fermé et les simul de 4x12 sont très bien rendues.

Bontempi! Va falloir que j'en prenne un!!!

En plus c'est assez joli: la toile HP est comme sur les vieux baffles Marshall et le vinyl est plutôt classe avec un grain très fin qui me fait penser à celui des Matchless...

J'ose pas essayer en stéréo avec 2 Atomic pour les effets, trop dangereux cette bombe...
Doc Loco
arnz a écrit :
dsl Doc Loco mais dans mon cas l'association pod+ampli a lampes fait des merveilles en repet mais encore une fois c mon avis perso.

Tt dépend du style pratiqué, de l'importance de la gratte dans le groupe et surtout de l'exigence du musicos au niveau du son!

C'est clair que je me considère comme exigeant au niveau du son - très même.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
scol
  • Publié par
    scol
    le
Au fait ya un potard de volume sur ce combo ? Ou il faut gérer le volume sur le POD, Tonelab... ?
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
aucun potard sur l'atomic.
C'est la classe ce truc, plus d'un d'entres vous s'y ferais boter le cul !
Je jouais jusqu'a là sur un JCM Slash, j'ai essayé la config POD XT LIVE sur la boucle d'effet pour bypasser le preamp et en meme temps sur l' atomic.Y'a pas photo l'atomic gagne a tous les niveaux !!!!
C'est surprenant j'ai de la peine a laisser de coté mon beau marshall ,
Vous auriez aussi les boules de devoir convenir que l'ampli de vos reves que vous aviez mis si longtemps a dégoter soit a remiser...
SNOBISME là pour 1100 euros POD + Atomic Je suis ultrapolyvalent
et meme vintage pour le son et le look du combo.
Alors que ceux qui trouvent ca incroyable qu'ils essayent !!!

Cette config me parrait aussi évidente que l'achat d'un SM 58 .
Faudrait peut etre meme pousser le vice a y brancher une guitare variax.
Mon marshall rencardé Ma Les paul STD a des soucis a se faire....
Obiwanpat
mesalu a écrit :
aucun potard sur l'atomic.
C'est la classe ce truc, plus d'un d'entres vous s'y ferais boter le cul !

Tu as testé en concert ? (sans repiquer les amplis à travers la sono)
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
non pas encore de concert ,ca ne fait que 3 jours que je l'ai.
Samedi une repet me donnera l'opportunité d'essayer avec batteur qui cogne ....
Par contre petits concert avec un gros marshall slash, désastreux, quand il s'agit de jouer moyennement fort ( ca fonctionne tres bien a fond )mais là tout le monde se barre !!
Obiwanpat
mesalu a écrit :
Par contre petits concert avec un gros marshall slash, désastreux, quand il s'agit de jouer moyennement fort ( ca fonctionne tres bien a fond )mais là tout le monde se barre !!

Lol, c'est clair
scol
  • Publié par
    scol
    le
mesalu a écrit :

Miam miam, tiens nous au courant...
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Obiwanpat a écrit :
mesalu a écrit :

Lol, c'est clair

Obiwanpat je vois que tu as aussi un pod xt live, tu l'utilise sur le JCM ?
tu bypass le préampli ?
T'aurais des adresses pour telecharger des patch (mis a part le site de line 6).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...