Les amplis Atomic Reactor arrivent en France

lp59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lp59
    le
Le premier jet arrive ces jours ci à la boutique "Le Guitariste" à Brumath dans l'Est.
Cette petite merveille de 18 watt à lampes spécialement conçue pour les préamplis à modélisation style Pod, V-Amp, Tonelab et autres est annoncé à 570€ TTC port en France métropolitaine inclu.
Voir infos sur http://leguitariste.fr/
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
franchement à ce prix vaut mieux se prendre un petit ampli tt lampes style classic 30 de chez peavey....
Don Guillermo
Citation:
franchement à ce prix vaut mieux se prendre un petit ampli tt lampes style classic 30 de chez peavey....

+ 10 000
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
GUY777 a écrit :
Citation:

+ 10 000

Rien à voir. Les amplis à lampes habituels ne sont pas adaptés à cet usage. Ici, il s'agit d'un poweramp et baffle intégré spécialement dédiés à l'amplification de la modélisation, avec des niveaux, une égalisation et des HP adaptés. Encore que j'insiste: je ne comprendrai jamais l'intérêt d'utiliser des lampes pour amplifier de la modélisation, technique qui demande une amplification fidèle et sans distortion, tout l'inverse des lampes. A moins que ce soit fait dans l'esprit des amplis HIFI à lampes, mais là c'est le prix modique qui m'interpelle alors.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
rien qu'au niveau de la puissance y a pas photo!
Doc Loco
arnz a écrit :
rien qu'au niveau de la puissance y a pas photo!

A quoi sert la puissance si c'est pour mal amplifier?
In rod we truss.

lp59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lp59
    le
Doc Loco a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:

+ 10 000

Rien à voir. Les amplis à lampes habituels ne sont pas adaptés à cet usage. Ici, il s'agit d'un poweramp et baffle intégré spécialement dédiés à l'amplification de la modélisation, avec des niveaux, une égalisation et des HP adaptés. Encore que j'insiste: je ne comprendrai jamais l'intérêt d'utiliser des lampes pour amplifier de la modélisation, technique qui demande une amplification fidèle et sans distortion, tout l'inverse des lampes. A moins que ce soit fait dans l'esprit des amplis HIFI à lampes, mais là c'est le prix modique qui m'interpelle alors.

En fait la lampe apporte le punch et le côté "in your face" aux préamplis à modélisation. Branchés sur des monitors de studio, un Pod sonne bien mais le son n'est pas projeté hors de l'enceinte comme avec un ampli guitare à lampes
Quand à l'Atomic avec son HP neutre et de par sa conception, permet justement de faire resortir le caractère de chaque ampli et enceinte modélisés sans couleur additionnelle et avec l'énergie qui nous fait tant aimer les amplis à lampes!
Don Guillermo
Citation:

Tres sincerement , le pod xt , branché dans mon Classic30 sonnait 100 fois mieux que branché sur un systeme neutre ( soit sono seule ou sono + ampli neutre ) , notamment en live , ou les produits line6 ont tendance a jouer les timides , couplé au peavey , il recupairait du headroom et une presence qu' il n' avait pas a fort volume , tu sait Doc le truc ça n' est pas forcement de trouver l' ampli le plus neutre possible pour amplifier les produits Line6 , selon moi le truc c 'est de palier leurs defauts en les mariant le mieux possible avec les qualitées intrinsequent de la lampe , qu' ils n' auront jamais , d' humaniser , de rendre plus organique tout cet univers numerique ... Apres si les simulations sonnent moins proches des vraies ? et alors , si elle se mettent a sonner un peu mieux a fort volume c 'est deja pas si mal

Apres que ça se fasse ou pas d ' un point de vue " ethique " de la charte de la modelisation , je m' en tape , l' essentiel est que ça sonne . Vu les prix pratiqués , ces Atomic reactor me semblent une bonne arnaque et un bon coup marketing
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
guy, justement une question à ce propos,

J'ai comme toi un PrODuit line 6 et un classic 30 dont je suis très heureux, je n'ai par contre pas pu trouver la solution idéale en repet pour faire sonner cet ensemble..

Faut-il laisser les simu de hp? comment doit on regler la sortie du pod? en combo? en direct? franchement c'est pour l'instant un vrai casse tete pour m'y retrouver
Don Guillermo
Ok , moi je faisait comme ça :

guitare dans le pod , la sortie du pod ( simulation de preamp et effets enclenchés , pas celle de HP par contre , tu la coupe ) dans la boucle d' effet du Classic pour by-passer la partie preamp et ne garder que la partie puissance a lampe du C30 et moi perso je sortait le classic 30 sur un baffle 4x12 Marshall en V30

résultat : le classic 30 je le gardais pour moi en retour ( pour poser le pied et faire la star ) , le baffle servait a avoir le son en façade pour le groupe

ça marchait bien mieux que le pod xt dans la seule sono , j' ai essayé egalement le pod xt dans un ampli super neurtre ( clavier - voix ) ça donnait rien non plus
wolfen91
arnz a écrit :
guy, justement une question à ce propos,

J'ai comme toi un PrODuit line 6 et un classic 30 dont je suis très heureux, je n'ai par contre pas pu trouver la solution idéale en repet pour faire sonner cet ensemble..

Faut-il laisser les simu de hp? comment doit on regler la sortie du pod? en combo? en direct? franchement c'est pour l'instant un vrai casse tete pour m'y retrouver

Bâ aucontraire de GUY777, je branche le POD 2.0 en insertion dans la boucle d'effets (afin de bypasser la section pré-amp, et n'utiliser que la section ampli) du Classic 30. Par contre je laisse la simu de HP.

Mais la méthode est surtout de régler le tout à haut volume (genre répète, quitte à louer une salle si tu ne peux le faire chez toi), car si tu règles à bas volume (genre dans ta piaule pour ne pas faire hurler les voisins.. ), dès que tu montes le niveau en groupe, les fréquences ne correspondent plus et tout est à refaire !!! Alors que l'inverse est plus tolèrable (son moins sympas, mais très acceptable tout de même), normalement si tu appliques cette méthode, tu devrais trouver ton son sans problème, et l'avantage du Classic 30 (tout lampe, petit mais puissant) c'est qu'il garde cette dynamique, que j'ai rarement retrouvé avec d'autre.

Après la simu de HP "ON" ou "OFF" c'est une histoire de goûts, moi je préfère avec.

Autre remarque : Attention au son fait au casque (voir même sur sono), après quand tu repasses sur l'ampli, il y a des différences notoires.
En clair si tu dois jouer en direct sur une sono et sur l'ampli, alors il te faudra faire des patch's dédiés !!!
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
cool guy on a la meme config!
farine54
Ces Amplis pour modélisateurs ont était surement concus pour pouvoir
utiliser les simus de cabinets. Je pense que c'est à essayer.
Doc Loco
GUY777 a écrit :
Citation:

Tres sincerement , le pod xt , branché dans mon Classic30 sonnait 100 fois mieux que branché sur un systeme neutre ( soit sono seule ou sono + ampli neutre ) , notamment en live , ou les produits line6 ont tendance a jouer les timides , couplé au peavey , il recupairait du headroom et une presence qu' il n' avait pas a fort volume , tu sait Doc le truc ça n' est pas forcement de trouver l' ampli le plus neutre possible pour amplifier les produits Line6 , selon moi le truc c 'est de palier leurs defauts en les mariant le mieux possible avec les qualitées intrinsequent de la lampe , qu' ils n' auront jamais , d' humaniser , de rendre plus organique tout cet univers numerique ... Apres si les simulations sonnent moins proches des vraies ? et alors , si elle se mettent a sonner un peu mieux a fort volume c 'est deja pas si mal

Apres que ça se fasse ou pas d ' un point de vue " ethique " de la charte de la modelisation , je m' en tape , l' essentiel est que ça sonne . Vu les prix pratiqués , ces Atomic reactor me semblent une bonne arnaque et un bon coup marketing

Je me fous tout autant que toi de "l'éthique" et des règles; le fait est que j'ai eu un Pod 2.0, que j'ai passé des jours à l'essayer avec différents amplis à lampes (j'ai de quoi tester - pas de Classic 30 cependant), dans toutes les configurations possibles (dans la boucle et de front, avec ou sans simulations de HP, en bidouillant avec le logiciel Soundiver - sans mentir, j'ai TOUT essayé).

Résultat: parfois un son flatteur pris isolément, mais qui ne supportait pas une seconde la comparaison A/B avec un ampli lampe "direct", non pas à cause de la qualité de la simulation, mais du manque absolu de dynamique et de profondeur du son. Tant qu'on ne le compare à rien d'autre, le son peut paraître bon, mais si on doit jouer avec un autre guitariste et/ou en groupe, le résultat est catastrophique, avec un son perdu dans le mix à moins de monter le volume de façon disproportionnée.

Voilà d'où viennent mes très fortes réticences à l'égard de la modélisation amplifiée par un ampli guitare et je me disais qu'avec L'atomic machin-chouette, ils avaient peut-être enfin crée un outil SPECIFIQUE et conçu pour fonctionner avec la modélisation. mais je fais partie de ceux qui ne sont convaincus que si ils peuvent tester de toutes façons, donc, en attendant, la méfiance est de rigueur.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...