Les amplis ayant un bon master

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Avr 2007, 20:30
Ca dépend, j'ai un petit 20 watts et avec l'atténuateur, je peux faire saturer l'étage de puissance, la disto est autrement meilleure qu'avec le Master. J'ai aussi un Bogner dont le master est plutôt bon, assez progressif, mais le son ne s'ouvre vraiment qu'en poussant un peu. Sinon, il manque des harmoniques.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    janpol
    le
Quel atténuateur as tu?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Grouic
    le
Koch LB120 II
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    janpol
    le
Je ne le connais pas mais je ne doute pas de son efficacité.Il est vrai que que le Powerbrake Marshall date,depuis sa sortie,le matériel a évolué.Personnellement;les amplis que j'ai fonctionnent très bien à bas/moyen régime sans atténuateur.C'était un de mes critères de sélection lors de leur achat.L'important est que chacun trouve sa solution pour avoir le son sans les acouphènes!(Hein, c'est quoi qui siffle ?la cafetière?le train?Non ,tes oreilles.)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est sûr, mais comme j'ai pas acheté d'atténuateur pour le batteur, je me bourre des trucs dans les oreilles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
* Ghost Dog *
Je confirme également pour ENGL, du moins pour la tête siganture Blackmore que je possède.
Le master est super bien foutu, il y a moyen de jouer avec un volume honnête sans faire hurler les voisins et sans avoir un son dégeu.
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Qrutl
    le
ENGL thunder 50, aucun problème même pour jouer dans un couvent à l'heure de la sieste.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    janpol
    le
Grouic ,tu as bien raison de te protéger:c'est fou le nombre de rockeurs qui ont un atténuateur de fréquences "intégré" intra cochléaire avec -20 DB sur les fréquences de la cymbale Charleston,très "pratique quand ils vieillissent car ce sont les fréquences des sifflantes et chuitantes(donc difficile de suivre une conversation...Sans compter ceux qui entendent H 24 une fréquence(acouphène chronique)et qui s'endorment avec de la musique pour ne plus l'entendre!Amis musiciens,protégeons nous!Ghost Dog,Engl semble bien penser ses produits avant de les sortir,la rigueur germanique?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Grouic
    le
Le problème est que je suis le seul dans le groupe. j'ai essayé de les convaincre, mais rien à faire...

En fin de répèt, ils ont les oreilles qui sifflent, la fatigue, etc. Mais la raison ne leur vient pas. Moi, je pourrais plus sans les protections.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    janpol
    le
Chacun mène sa barque.Ils savent,donc...
* Ghost Dog *
Oui JanPol, ça doit être la rigueur germanique

Qrutl confirme aussi pour la tête ENGL Thunder 50, tous leurs amplis doivent être pensés plus ou moins de la même façon en ce qui concerne le master.
Cette rigueur se ressent dailleurs aussi dans le son des amplis ENGL dailleurs, après c'est une question de goût.

Pareil pour les protections, je peux plus répèter ou aller à un concert sans les miennes, c'est même insupportable.
Mais c'est un autre sujet
Brian Baker
j'ai un Laney GH50L et le master est parfait, j'arive a jouer moins fort qu'avec mon peavey rage 158 au minimum (oui il sort du son) et en plus le son est nettement meilleur(heureusement).

en bref, même sans aler à cet extreme, il est facil de gerer des volumes respectables avec (j'habite en cité U, j'évite juste de jouer en pleine nuit, on sait jamais).
dezz00
  • Special Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    dezz00
    le
mieux encore, il y un systeme qui s'appelle le powerscale developpé par une boite canadienne.
voila les explications sur le site de la boite en question :
http://www.londonpower.com/pscaling.htm

j'ai eu des excellents echos de personnes qui ont pu tester.
on le trouve sur le suhr badger, reeves et d'autres marques, ils font aussi un kit je crois pour ajouter a n'importe quel ampli.
je dois recevoir une tete reeves custom30 equipée d'un powerscal dans un mois ou 2 je pourrais en dire plus, sinon il ya une demo tres convaincante sur le site de suhr :
http://www.suhrguitars.com/badger.aspx (a la fin de la video de pete thorn en bas)
Je joue sur un classic 30, et contrairement à ce qui est dit ici (enfin c'est ma perception !) le son est vraiment très moyen à bas volume ...

dezz00
  • Special Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    dezz00
    le
j'ai eu la meme impression avec un classic 30 que j'a eu l'occasion d'utiliser assez souvent.
le son est tres correct a bas volume mais l'ampli se revele vraiment quand on le pousse, ca n'a rien a voir.

de toute facon c'est la regle avec n'importe quel ampli a lampes, il n'y a pas de miracle tant que les lampes de l'ampli de puissance ne sont pas poussées le son est forcement moins bon, d'ou l'interet des attenuateurs et powerscale.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour à tous.Merci pour tes infos Dezz00,effectivement ce système semble faire son travail avec brio dans les samples du Suhr Badger,qui l'intègre.Bigtonio909,pour ëtre plus précis,dans la série des Classic Peavey,c'est le 50 qui a la puissance la plus modulable:il est doté d'un master volume,donc on peut ajuster plus finement et facilement les volumes des 2 canaux(normal+ master pour le canal 1,préamp,post et master pour le canal 2).Le Classic 30 n'a pas de master,donc il est logiquement moins malléable pour le volume,et îl est privé de la" vraie "fonction du post gain qui permet de doser le niveau de sortie du préamp sur l'étage d'amplification.On se trouve encore dans une situation "paradoxale" où le 50 est plus souple d'utilisation,en termes de puissance,que le 30.Toutefois,pour ces Classic,méfiance:je ne sais toujours pas pourquoi l'un fait 30W,l'autre 50W,alors qu'ils sont tous deux classe AB,avec la même config de lampes(3 12AX7,4 EL84)!La puissance,encore une fois est un paramètre trompeur:X va acheter un Epiphone 5 Watts( sans master)et devra jouer très fort pour cruncher,et Y aura un "monstre" de 100W qu'il fera ronronner le soir au coin du feu.Le plus important est que chacun s'éclate.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...