Les amplis ayant un bon master

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janpol
  • janpol
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    janpol
    le 30 Avr 2007, 12:16
Bonjour à tous.Merci pour tes infos Dezz00,effectivement ce système semble faire son travail avec brio dans les samples du Suhr Badger,qui l'intègre.Bigtonio909,pour ëtre plus précis,dans la série des Classic Peavey,c'est le 50 qui a la puissance la plus modulable:il est doté d'un master volume,donc on peut ajuster plus finement et facilement les volumes des 2 canaux(normal+ master pour le canal 1,préamp,post et master pour le canal 2).Le Classic 30 n'a pas de master,donc il est logiquement moins malléable pour le volume,et îl est privé de la" vraie "fonction du post gain qui permet de doser le niveau de sortie du préamp sur l'étage d'amplification.On se trouve encore dans une situation "paradoxale" où le 50 est plus souple d'utilisation,en termes de puissance,que le 30.Toutefois,pour ces Classic,méfiance:je ne sais toujours pas pourquoi l'un fait 30W,l'autre 50W,alors qu'ils sont tous deux classe AB,avec la même config de lampes(3 12AX7,4 EL84)!La puissance,encore une fois est un paramètre trompeur:X va acheter un Epiphone 5 Watts( sans master)et devra jouer très fort pour cruncher,et Y aura un "monstre" de 100W qu'il fera ronronner le soir au coin du feu.Le plus important est que chacun s'éclate.
Grouic
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    Grouic
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En même temps, sur les amplis modernes, c'est pas rare.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

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