- Publié par
janpol le 29 Avr 2007, 13:51
Bonjour à tous.La solution que tu proposes Melanphos est tout à fait valable techniquement.Mais elle suppose que l'ampli ait une boucle d'effet et que le branchement en insert ne mange pas ou ne dénature pas le signal.Je me suis posé la même question que toi BaZZman,et je peux te répondre qu'aujourd'hui il existe des marques et des modèles d'amplis (petits ou gros)à lampes qui ont un master volume efficace,donc qui permettent de jouer à des volumes compatibles avec les limites physiologiques de tes oreilles(et de celles de tes voisins!)Voici une liste non exhaustive:ENGL(ex: tête Blackmore),SOLDANO(ex:Avenger),MESA(ex:Single Rectifier),VHT(ex:têtes Delivrance)PEAVEY(ex:les Classic)ect...Ce qui est certain,et n'en déplaise aux esprits chagrins,c'est que l'on peut très bien jouer avec un 2 corps dans son salon(c'est ce que je fais depuis des années)avec un grain et une projection sonore qu'aucun petit ampli ne peut approcher(lois de la physique obligent),le tout avec un volume totalement gérable,pour peu que l'on choisisse bien son ampli.