Les amplis ayant un bon master

Melanphos
salut, je trouve sa domage de choisir un ampli en fonction d'un truc du genre. il y suffi de rajouter une volume-box dans la boucle et tu a uns"second master". sur mon ampli j'ai en facade: le master canal, le send de la boucle, le return de la boucle, avec ca je m'en sort pas mal...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour à tous.La solution que tu proposes Melanphos est tout à fait valable techniquement.Mais elle suppose que l'ampli ait une boucle d'effet et que le branchement en insert ne mange pas ou ne dénature pas le signal.Je me suis posé la même question que toi BaZZman,et je peux te répondre qu'aujourd'hui il existe des marques et des modèles d'amplis (petits ou gros)à lampes qui ont un master volume efficace,donc qui permettent de jouer à des volumes compatibles avec les limites physiologiques de tes oreilles(et de celles de tes voisins!)Voici une liste non exhaustive:ENGL(ex: tête Blackmore),SOLDANO(ex:Avenger),MESA(ex:Single Rectifier),VHT(ex:têtes Delivrance)PEAVEY(ex:les Classic)ect...Ce qui est certain,et n'en déplaise aux esprits chagrins,c'est que l'on peut très bien jouer avec un 2 corps dans son salon(c'est ce que je fais depuis des années)avec un grain et une projection sonore qu'aucun petit ampli ne peut approcher(lois de la physique obligent),le tout avec un volume totalement gérable,pour peu que l'on choisisse bien son ampli.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ENGL, VHT je confirme...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
janpol a écrit :
Ce qui est certain,et n'en déplaise aux esprits chagrins,c'est que l'on peut très bien jouer avec un 2 corps dans son salon(c'est ce que je fais depuis des années)avec un grain et une projection sonore qu'aucun petit ampli ne peut approcher(lois de la physique obligent),le tout avec un volume totalement gérable,pour peu que l'on choisisse bien son ampli.

j'ai effectivement ceci dans mon appart et je joue à toute heure du jour et de la nuit sans que mes voisins en aient la moindre idée...

dafonkybwoy
le Brunetti MC2 a le meilleur master du monde! fantastique pour jouer chez soi
on fout l'feu et on se casse!!
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Le Brunetti Xl'Revo 60 que j'ai, un master volume très progressif et efficace. (en vente d'ailleurs )
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir Tristan.Pour être tout à fait honnête,mes voisins subodorent le fait que je joue de la guitare.Ben c'est c'est pas ma faute,c'est le petit, le Twin Reverb ,qui parvient à se faire entendre(un petit peu,je ne suis pas un rustre).Il n'est pas sous l'emprise d'un master,lui!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le meiux ça reste l'atténuateur (mais cher). Un master ne permet pas de faire saturer l'ampli de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Encore que,Grouic:j'ai eu un Powerbrake Marshall du temps de mes JCM 900(SLX etDual Reverb):il ne dénaturait pas le son sur les 3 premiers crans,mais sur les derniers(master ouvert et gain baissé ),le son se détériorait(grain dénaturé ).Les Hot Plate sont mieux parait il(pas essayé).En fait les atténuateurs sont comme tu le mentionnes étudiés pour des amplis sans master(vieux Marshall,ect).Il n'ont pour moi pas lieu d'être utilisés sur des amplis modernes et bien conçus car le grain de ces amplis provient essentiellement du préamp.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est pas faux. Mais parfois même avec les amplis à master, c'est bien utile.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Oui,sur ceux qui ont un master peu progressif:pas mal de Marshall,entre autres.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend, j'ai un petit 20 watts et avec l'atténuateur, je peux faire saturer l'étage de puissance, la disto est autrement meilleure qu'avec le Master. J'ai aussi un Bogner dont le master est plutôt bon, assez progressif, mais le son ne s'ouvre vraiment qu'en poussant un peu. Sinon, il manque des harmoniques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...