Les amplis DAR Amplification: et la lumière fut !

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
Mochi a écrit :
ah un préamp j'imagine, ou des pédales, mais je pense plutôt préamp.


P't'être même les deux dis donc

En voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne comme dirait l'autre
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #137
  • Publié par
    atune
    le 30 Mai 2010, 15:46
question con les gens.... mais à comparer avec un diezel einstein 50 watt vous pensez quoi??
Dimebug
bas le problème c'est que personne du forum (a part l'importateur) ne l'a eu dans les mains...il devrait y avoir un avis qui va bientôt tomber mais un avis pour se faire une idée c'est court, va falloir attendre
Ultrashock
Un préamp, pourquoi pas mais on perd l'originalité des tubes de 6C33, qui de ce que j'ai compris, est axé sur la précision et la dynamique, à voir...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
whitelion
La Tuzzia possède 2 canaux?
J'ai pas trouvé la réponse sur le site dar.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #141
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Mai 2010, 09:50
Boh t'as pas bien regardé alors ouaip 2 canaux avec footswitch
whitelion
merci.
Je trouve que cet amp n'a pas de défaut dans son voicing si ce n'est qu'il est très propre en clean comme en dirty, tellement propre (c'est en principe une qualité) qu'il est comme "inodore" :-)

Mais bon, sur YT c'est difficile de percevoir la partie du grain qui n'y est plus.

Il me donne aussi l'impression (tjs dans les clips) qu'il manque de gain alors qu'il est présenté comme un super fournisseur de gain.

Bref, en écoutant les samples, c'est difficile d'avoir un avis, vivement les CR.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fxmen974
coucou.....
allez entre 2 conseils et examinations de BTS avant de continuer dans le BAC... .. un court message pour 2 choses :
1° je trouve que tu arrives à bien sentir le caractère des amplis whitelion (si ma mémoire est bonne par le passé tu m'avais parlé de ce sur quoi tu avais joué )...et du coup je te rejoins sur certains points ....

2° je dis ça car comme prévu depuis plusieurs jours la DAR forza transmission intégrale (hi hi hi) m'a fait passer du coté lumineux de la force .....
je ferai une review détaillée avec des photos et tout ....bientot (les photos très amateurs sont faites , c'est déjà ça )
mais déjà je suis très surpris par cet ampli ...je sais que certains attendent des avis , alors vite fait :

Points noirs :
poids (mais vu ce que la tete propose c'est logique ...on dirait un avion de chasse de derrière)

il faut s'adapter aux leads qui sont très très dynamiques et précis (sur un clean et un crunch on a l'habitude de trouver ça , mais bcp moins souvent sur le lead)..mais on trouve vite du plaisir à jouer comme ça!

l'ampli chauffe bcp , sans ventilos ce serait l'enfer (remarque avec aussi coté son! )

son format demande des housses sur mesure (je fais faire les miennes chez studio slips en général , j'avais déjà fait les mesures pour les tetes HOOK pour qu'ils puissent les proposer , j'en ferai de meme avec cette marque)...en fait comme les tubes sont couchés , la tete est moins haute q'un format standard (type marshall plexi etc..)

la face avant est super belle ,mais un détail si on la pose sur un 2x12 on ne voit pas bien les écritures au dessus des potards à cause de la grille de protection avant.

le modèle de l'ampli n'apparait que sur la fesse arrière..euh la face pardon

le mode dynamic des lumières ne fonctionne réellement qu'à très très fort volume

justement = ampli très puissant!! (j'ai jamais vu ça!!!à part peut-etre sur des amplis qui affichent 200w à lampes types Crate )...;MAIS!!!!!!!!!!! MASTER hyper efficaces!! on peut jouer à très faible volume avec un son très proche de celui normal!

ça sent le Mésa ..noooonn pas dans le son --> les potards interagissent bcp je trouve à la manière quad preamp ou mark IV (connais pas le V) , et la tete possède un nombre de possibilités incroyables , je tacherai de tout décrire (je dis déjà que tout n'est pas essentiel dans la liste , il y a des choses que je ne toucherais probablement jamais...

Footswitch à 2 switchs sans leds de status (type 1ers diezels) un commute les canaux l'autre la boucle d'effet (enfin une des boucles....) ,mais pour les canaux , il faut choisir avec ce pédalier 2 des canaux par 2 potard , un devant l'autre derrière (en gros on choisit de passer de clean à crunch , de crunch à rythm , de rythm à lead , de clean à lead , clean à rythm etc....etc..) ...mais on peut aussi commander l'ampli par midi ,ou par footswitch midi DAR qui sortira plus tard (XLR 7 PIN)


voilà grosso modo
j''avais promis d'être le plus objectif possible
mais j'avoue que cet ampli est un pousse au vice!!
j'en dirai plus ,mais le clean = grosse surprise!!
le canal rythm!!(j'avais demandé la couleur bleue pour ce canal , rappel à mon od100 , l'ex 5150 III , et les XTC)....peut aller du clean (c'est ça qui est incroyable l'ampli réagit à l'attaque comme c'est pas permis!!) ..au blues , au rock , (vous aimez AC DC....j'en dis pas plus..) , au hard au métal(mais il y a un autre canal pour ça.. le rouge (demandé aussi), LEAD

le crunch (ça ressort rose là..mais ça s'approche du mauve en fait!! ha ha ha..)est bon mais est plus appréciable à bas/moyen gain qu'avec le gain poussé (mais comme le bleu peut faire autant du crunch léger que du gros lead )....

ah un point fort!!!!fort agréable : les poignées de transport!!tip top , très solides et pratiques (si j'avais su que ça pouvait se monter comme ça , j'en aurais mis sur tous mes amplis)

minceuuu ça devait un avis court bref et succinct!!
mille excuses...
allez je reviendrai
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
G.Rebellion
Nouvelle video - FORZA QUATTRO!

Double cliquez sur la video pour accéder à la version HD


whitelion
Superbe merci :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
toujours aussi bon leur demonstrateur !
Ultrashock
Merci Fxmen pour tes premières impressions, me botterai bien cet ampli.
J'attends ton avis version longue maintenant
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
whitelion
Oui merci beaucoup pour ton CR et j'attends aussi que
tu reviendre en grosse version :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
fxmen974 a écrit :
coucou.....[...]
Points noirs :
poids (mais vu ce que la tete propose c'est logique ...on dirait un avion de chasse de derrière)

il faut s'adapter aux leads qui sont très très dynamiques et précis (sur un clean et un crunch on a l'habitude de trouver ça , mais bcp moins souvent sur le lead)..mais on trouve vite du plaisir à jouer comme ça!

l'ampli chauffe bcp , sans ventilos ce serait l'enfer (remarque avec aussi coté son! )
[...]
justement = ampli très puissant!! (j'ai jamais vu ça!!!à part peut-etre sur des amplis qui affichent 200w à lampes types Crate )...;MAIS!!!!!!!!!!! MASTER hyper efficaces!! on peut jouer à très faible volume avec un son très proche de celui normal!
[...]
voilà grosso modo
j''avais promis d'être le plus objectif possible
mais j'avoue que cet ampli est un pousse au vice!!
j'en dirai plus ,mais le clean = grosse surprise!!
le canal rythm!!(j'avais demandé la couleur bleue pour ce canal , rappel à mon od100 , l'ex 5150 III , et les XTC)....peut aller du clean (c'est ça qui est incroyable l'ampli réagit à l'attaque comme c'est pas permis!!) ..au blues , au rock , (vous aimez AC DC....j'en dis pas plus..) , au hard au métal(mais il y a un autre canal pour ça.. le rouge (demandé aussi), LEAD

le crunch (ça ressort rose là..mais ça s'approche du mauve en fait!! ha ha ha..)est bon mais est plus appréciable à bas/moyen gain qu'avec le gain poussé (mais comme le bleu peut faire autant du crunch léger que du gros lead )
[...]

Superbe prereview !!! Ca donne envie.
Juste comme ça, tu m'as l'air d'être légèrement GAS-man, envisagerais-tu d'acheter une DAR Tuzzia, histoire d'être totalement du côté lumineux de la force ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fxmen974
merci
que ferais-je encore avec un canal de plus rajouté aux 4 canaux de la forza qui déjà permettent de jouer un peu de tout

oui pour la version longue il faudra de la patience car je suis très très pris , et ne passe plus bcp sur le NET ...j'ai donné d'autres éléments à un forumer qui m'avait contacté par MP...mais je ne vous oublie pas DARistes en devenir

tiens si parmi vous certains testeront , ce serait bien de tester sur les V30 comme moi , puis sur les k100 proposés aussi...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur ampli et préampli guitare...