oui effectivement.. en plus avec les possibilité intégré de reamp avec le préamp pédale et l'ampli, c'est encore mieux.. pour l'ampli signature par contre, même si j'adore le son de Meshuga, je me voit mal jouait personnellement avec ce son, c'est quand même assez typé.. donc à voir pour la "polyvalence" (dans le metal quoi car la ça sonne très punchy).. perso je préfère le son du gratteux de feared sur la vidéo..
J'ai jamais trouvé que meshuggah avait un méga son pour ma part... C'est surtout dû au fait qu'ils jouent bas!
Mais je trouve les caractéristiques alléchantes!
oui tu n'as pas tord mais sur les dernière productions (dont on trouve des extait sur la vidéo ou sur le site de toontrack) ça sonne gros quand même.. bas et punchy à la fois..
en tout cas le FBM-PX ou le XL risquent de me faire de l'oeil.. j'ai l'impression que le PX fait tout ce que fait le XL non avec juste la load box en moins non? je me demande du coup si on pourrait utiliser le PX comme une X ou XL en y branchant un ampli dessus.. tu vois ce que je veux dire?
Bah oui a priori on devrait pouvoir... Y'a une boucle ("Balanced I/O for re-amping and 4-cable fx processor integration") donc on doit bien pouvoir mettre l'ampli, ou tout du moins le preamp de ton ampli... comme tu dis pas de loadbox...
En gros en résumant, on peut dire je pense que
FBM-X : impulse loader
FBM-XL : impulse loader + loadbox
FBM-PX : impulse loader + preamp
oaip j'ai discuté plusieurs fois avec lui, il est vraiment très sympa, et pas avar en conseils en plus.. j'ai l'album et l'EP de feared et les deux sont excellent avec un son vraiment terrible..
A propos du préampli il pourrait servir d'interface USB et de "conteneur" d'IR.(un lecteur je suppose pour son séquenceur)
Du reste il sera possible d'utiliser une IR différente par canal.
Bref DAR tient un très bon concept, si la qualité est au rendez-vous ça devrait bien se vendre, surtout en studio.
La tête est repartie aux USA comme toutes ses petites sœurs d'entrée de gamme qui etaient en vente en france.
Je ne veux pas entrer dans les détails ,j'ai tourné la page ... ;-)