Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
oldamp a écrit :
T'1 ! Les mecs , vous n'allez quand même pas au concert pour suivre note à note et comptabiliser les pains ?


bah si, qu'est-ce que tu veux : moi, c'est religieux, c'est la multiplication des pains !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gonefull
Je n'ai pas Dumble mais j'étais au concert de Joe au Jazz à Vienne avec Joe Louis Walker en 1er partie. Une super soirée super son !
J'avais un peu d'appréhension car je ne suis plus fan des solos à rallonge... Et Joe Bonamassa n'a pas fait du solo démonstratif, il crée des thèmes d'ambiance. Mon explication semble confuse mais je n'arrive pas a mieux exprimer mon ressenti. Donc j'ai apprécié cette façon qu'il a maintenant d'envoyer ces solos soutenu par des musiciens hors-pairs.
C'est un show à l'américaine tout est réglé au petit oignon lumière, son, 1h25 c'est plié pas de rappel.
Joe louis walker est revenu pour 3 rappel du public...
Olric
J’ai lu qu’à cause de l’horaire ils ne pouvait pas faire de rappel.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slash-36
oldamp a écrit :
Slash-36 a écrit :

Bonamassa en live c'est clairement un mec impressionnant il faut aller le voir au moins une fois pour se rendre compte.

J'ai été le voir porte de versailles en Mai 2022, il faut bien se dire qu'il ne rate rien, pas de pains ... Rien. J'ai entendu deux notes mourrir sur la Les Paul Gold Top qu'il avait récupéré la précédente date à Londres avant le Royal Albert Hall.
Donc j'imagine qu'il s'agissait d'un frettage perfectible ...

En tout cas le son qu'il sort avec ses Dumble est assez jouissif


T'1 ! Les mecs , vous n'allez quand même pas au concert pour suivre note à note et comptabiliser les pains ? Bon, j'ai connu des pointilleux qui allaient à des récitals classiques avec les partitions pour voir si l'artiste suivait à la lettre la partoche


Tu les entends pas les notes foirées ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

j0k3335
Ils ont vraiment dégotés une sacrée bête sur The Amp Garage, le SPECIAL 16 !!! :
Special


Special 16


sacré bestiau

(https://www.vintageguitar.com/40641/1971-dumble-special-16-0001/
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
Oui, et c'est pas pour le nombre de watts le 16 ...

Ca me fait penser au "Small Special", à propos ...
(dont le seul le nombre de boutons est minimal)
j0k3335
ChopSauce a écrit :
Oui, et c'est pas pour le nombre de watts le 16 ...

Ca me fait penser au "Small Special", à propos ...
(dont le seul le nombre de boutons est minimal)


... non, il a des WATTS le bougre

il paraitrait d'après certains que ce soit une plaisanterie : 4 fois 4 transfos = 16

J'aimerai bien voir le schéma et comment il s'en sort au niveau de la sortie HP ? comment
sont configurés ces 4 transfos de sortie ???

D'ailleurs ce ne doit pas être inintéressant, non plus, de voir comment il "gère" l'alim avec 4 transfo ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
tiens un lien sympa sur The Amp Garage, avec tous les Dumble, des articles sur Robben,
Santana, ... ...
assez intéressant

https://www.thesubjectmatter.c(...).html

les réglages de Robben par exemple :

réglages


l'ensemble des photos dispos :

pics


Robben ... sur une ES339 (?) ( en 2002) :


Robben
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
j0k3335 a écrit :

J'aimerai bien voir le schéma et comment il s'en sort au niveau de la sortie HP ? comment
sont configurés ces 4 transfos de sortie ???

D'ailleurs ce ne doit pas être inintéressant, non plus, de voir comment il "gère" l'alim avec 4 transfo ?


En fait, t'as même pas lu l'article de Vintage Guitar

Tout est expliqué et au vu de la plaque de composants le schéma est archi simple... Tiens ! j'ai le même genre de condos dans mes tiroirs
j0k3335
oldamp a écrit :

En fait, t'as même pas lu l'article de Vintage Guitar

Tout est expliqué et au vu de la plaque de composants le schéma est archi simple... Tiens ! j'ai le même genre de condos dans mes tiroirs


.. et bien si je l'ai lu mais, de prime abord ce n'était pas clair :
"is, well, it’s four 50-watt Fender output stages cobbled into one massive 200-watt head, joined by a preamp section"

DONC, on pouvait comprendre que c'était quatre section de puissance SEPAREES ( et c'est le cas, d'ailleurs , il confirme plus loin qu'il faudrait -par exemple- brancher QUATRE baffles ... )
OU qu'il y avait une astuce particulière.

... MAINTENANT, c'est plus facile d'avoir son cul dans son siège devant son écran et d'attendre que les autres cherchent, fouillent et POSTENT
avec, effectivement, le risque d'erreurs => ça ne risque pas de t'arriver

... tu es juste bon, régulièrement, à jouer les snippers et à critiquer ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce


Laisses tomber, Jo ...

Avant que le sujet des amplis Dumble ne devienne d'un minimum d'intérêt public sur ce forum, oldamp était pour ainsi dire le premier à dénigrer ces amplis, alors ce qu'il en dit aujourd'hui ...
oldamp
ChopSauce a écrit :


oldamp était pour ainsi dire le premier à dénigrer ces amplis, alors ce qu'il en dit aujourd'hui ...



j0k3335
ChopSauce a écrit :


Laisses tomber, Jo ...

Avant que le sujet des amplis Dumble ne devienne d'un minimum d'intérêt public sur ce forum, oldamp était pour ainsi dire le premier à dénigrer ces amplis, alors ce qu'il en dit aujourd'hui ...


merci

... mais, bon, on ne va pas en faire un drame : juste un coup de chaud sur cette répétition
incessante de critiques ( pas que pour moi d'ailleurs ) enrobées de pleins de smileys histoire
que ça passe, que ça soit un peu masqué!

... le comble, c'est que sur un autre topic, dans le même genre de situation ... c'est moi
qui ait pris sa défense ! ( faudrait que je retrouve ... )

NON : soit le post ne l'intéresse pas et il zappe, soit il a une critique ARGUMENTEE et là, il
intervient ...

(là, par exemple, il pouvait très bien dire : " non, il n'y a pas de subtilités, c'est tout
bêtement 4 blocs de puissance séparés comme ils l'expliquent "
VOILA, il me corrigeait/complétait ainsi EN ETANT POSITIF, sans AGRESSIVITE )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
oldamp a écrit :




Merci !


oh, si tu le prends comme ça : ok, aucun problème pour moi ( ni manque d'ailleurs )

ah non, pardon, je corrige :
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bumble
moi c'est pas un Dumble mais un Bumble ….sont trop fort ces asiates dans la contrefaçon




bumble amps
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...