Les amplis que vous détestez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Le Fender Hot Rod.

En fait c'est un excellent ampli, mais avec son volume ingérable il a emmerdé des centaines de guitaristes. Et créé le marché des atténuateurs de puissance
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
charlotounga
MonsieurMalabar a écrit :
Le Fender Hot Rod.

En fait c'est un excellent ampli, mais avec son volume ingérable il a emmerdé des centaines de guitaristes. Et créé le marché des atténuateurs de puissance

c'est plutôt le Marshall JMP 100w qui a crée ce marché non ? ou encore le super reverb blackface
Le Corbusier
MonsieurMalabar a écrit :
Le Fender Hot Rod.

En fait c'est un excellent ampli, mais avec son volume ingérable il a emmerdé des centaines de guitaristes. Et créé le marché des atténuateurs de puissance

Lequel ? La gamme est étoffée, et pour certains on en est la version III.

Pour ma part, ayant déjà joué sur le HR Deluxe I, effectivement il envoie un max et les volumes ne sont pas très progressifs.
Quand au HR DeVille, je connais quelqu'un qui a déjà eu 2 incendies... et qui persévère ! Car ça reste un excellent ampli.
themidnighter
charlotounga a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Le Fender Hot Rod.

En fait c'est un excellent ampli, mais avec son volume ingérable il a emmerdé des centaines de guitaristes. Et créé le marché des atténuateurs de puissance

c'est plutôt le Marshall JMP 100w qui a crée ce marché non ? ou encore le super reverb blackface


Oui completement.
nelson2005
themidnighter a écrit :
Ah tiens, sans dire que j'ai détesté. J'avais un FX Amps genre lableue, c'était vraiment pas mon truc du tout, ca devait être mes doigts. Mais c'était vraiment pas un bon investissement

J'avais testé un Dr. B aussi et pareil ca ne m'avait pas accroché. Le classic plex était cool par contre.


Exactement pareil pour le LaBleue .
Heureusement, je l'avais acheté d'occase à prix cassé que j'ai revendu à prix plus que cassé .
Lovic2
Quelle version du Lableue, le monocanal ?

Perso la tout de suite, le Vox Bruno 18 est un ampli sans vie, plat et sans saveur, difficile à expliquer mais ça ne m'a pas plus.
Je pense que le.pire ampli joué doit être le Epiphone SoCal 50, le clean est tout juste passable mais en réalité on s'aperçoit vite qu'on arrivera à rien avec ce truc. C'est vraiment mauvais.... Et dire que Soldano avait désigné... La reverb
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Doc Loco
+1 pour le SoCal 50, j'avais presque réussi à l'oublier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nelson2005
HH Performer .

Ben un des premiers que j'ai eu, j'en étais fier (et bien jeune) . Pourtant quel son de crotte transistoré aux 80' .

Je ne vous parle même pas du canal "saturé" .

Il aura au moins eu l'honneur de servir une fois au légendaire groupe 'Marquis de Sade" comme ampli voix : leur sono avait claqué et comme je répétais dans le local en face avec un son tellement transistor, ils ont l'idée que peut-être exceptionnellement ...
suyam0
[quote="fredyshred"]
ZePot a écrit :
Un ENGL qui sonne pas mal c'est le Blackmore.


Largement sous estimé. Sans doute l'étiquette Blackmore ..Ça va sans doute se régler avec le "Artist"[/contre je possède l artist édition , noise gate bien pratique qui ne se trouve pas sur la Blackmore .
Par contre , je n'aime pas la fireball 100 .
il fait toujours beau en Bretagne.
themidnighter
Lovic2 a écrit :
Quelle version du Lableue, le monocanal


Moi c'était un deux canaux. Rien à faire, ça ne sonnait pas comme je voulais. On ne peut pas dire mauvais pour autant. Il y avait des qualités. Mais vraiment pas pour moi.
Sûrement trop droit et trop moderne. Je l'ai sûrement pas joué avec la bonne guitare et le bon cab aussi.
Lovic2
Arf, si ça ne sonne pas... Ça ne sonne pas !
Le grain est assez serré effectivement, même sur le monocanal mais disons que ce dernier est bien plus "pur" et in your face que la version deux canaux. Je préfère biensur la version mono, on l'aura compris.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Corben
Le pire ampli que j'ai eu:
un KMD GV60.....
La seule fois où j'ai pu le faire sonner c'est devant le mec qui est parti avec....
Ce fut une grande libération..
nelson2005
themidnighter a écrit :
Lovic2 a écrit :
Quelle version du Lableue, le monocanal


Moi c'était un deux canaux. Rien à faire, ça ne sonnait pas comme je voulais. On ne peut pas dire mauvais pour autant. Il y avait des qualités. Mais vraiment pas pour moi.
Sûrement trop droit et trop moderne. Je l'ai sûrement pas joué avec la bonne guitare et le bon cab aussi.


Tout pareil .
Ah sauf que j'avais bon cab. .
Je n'aime pas les amplis "neutre" .

Pour moi c'est un vieil Ac30 ou un Orange des familles ou un Fender bassman ou tweed ...

Corben :
themidnighter
nelson2005 a écrit :
Pour moi c'est un vieil Ac30 ou un Orange des familles ou un Fender bassman ou tweed ...


Pareil, sauf Orange.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...