Les caches sur les lampes du préampli de mon 5150 combo...

Paul Boogie
Je voulais savoir si je pouvais retirer sans risque et sans altération quelconques les caches cylindriques en métal qui contiennent les 5 lampes du préampli de mon 5150, à savoir des Electro-Harmonix 12AX7... Tout cela dans un but estéthiques, pour qu'on les voit briller dans la nuit!
Est ce que ces caches sont indispensables? Qu'est ce que je risque si je les retire?
Merci!
Find your own way.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu ne risques rien, à part des buzz supplémentaires, car ces caches sont en réalité des capots de blindage contre les interférences électro-magnétiques dégagées par le rayonnement des circuits et surtout des transfos.
Déjà que le 5150 est bruyant, t'as peut-être pas besoin d'en rajouter...
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
et des rajouts de ptit del rouge derriere les lampes de puissances a la engl savage ça peut se faire?
pierro
membre de la ENGL team
Maillekeul
On voit les adeptes du tuning!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
Maillekeul a écrit :
On voit les adeptes du tuning!

mdr :mdr: :mdr: :mdr:
pierro
membre de la ENGL team
Paul Boogie

Ouais, et j'vais aussi y coller des flamings sur les cotés, un aileron, et dernièrement, j'y ai mis des roulettes en alu 18" à batons!!
Non, mais en ce qui concerne les roulettes, c'est vrai, il est trop lourd cet ampli!
Find your own way.
Chriswayback
Et la tête 5150 II,c'est pas mal aussi niveau poids!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Paul Boogie
Ah bah oui, tiens, elle pèse combien la tête? Le combo fait environ 40kg
Find your own way.
Chriswayback
Elle pèse exactement 22,4kg.

Comparé à ma tête KMD transistor qui était très très légère,c'est le monde à l'envers
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
OneKillWonder
eeeeuh salut je déterre ce vieu topic parce que moi aussi pour des questions d'esthétique j'aurais bien aimer virer la capote...

or j'ai vu la: http://optimisetonampli.chez.t(...)e.htm
(vers la fin) que au lieu de metre une capote tu peux metre une sorte d'élastique en caoutchouc mais est ce que ça protege aussi des interfétences EM??
Signature modérée.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca protège que dalle, ouais...

Et un élastique autour de la nouille, ça protège du sida ? C'est à peu près pareil..
Tristan
Gillou a écrit :
Et un élastique autour de la nouille, ça protège du sida ? C'est à peu près pareil..

Comme ça le message passe mieux.
OneKillWonder
c malin ça... bon donc pour les vibrations oui, les interférences, non! c ça?
Signature modérée.

En ce moment sur amplification...