Je voulais savoir si je pouvais retirer sans risque et sans altération quelconques les caches cylindriques en métal qui contiennent les 5 lampes du préampli de mon 5150, à savoir des Electro-Harmonix 12AX7... Tout cela dans un but estéthiques, pour qu'on les voit briller dans la nuit!
Est ce que ces caches sont indispensables? Qu'est ce que je risque si je les retire?
Merci!
Tu ne risques rien, à part des buzz supplémentaires, car ces caches sont en réalité des capots de blindage contre les interférences électro-magnétiques dégagées par le rayonnement des circuits et surtout des transfos.
Déjà que le 5150 est bruyant, t'as peut-être pas besoin d'en rajouter...
Ouais, et j'vais aussi y coller des flamings sur les cotés, un aileron, et dernièrement, j'y ai mis des roulettes en alu 18" à batons!!
Non, mais en ce qui concerne les roulettes, c'est vrai, il est trop lourd cet ampli!
eeeeuh salut je déterre ce vieu topic parce que moi aussi pour des questions d'esthétique j'aurais bien aimer virer la capote...
or j'ai vu la: http://optimisetonampli.chez.t(...)e.htm
(vers la fin) que au lieu de metre une capote tu peux metre une sorte d'élastique en caoutchouc mais est ce que ça protege aussi des interfétences EM??