Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents modèles de JCM 800 ????

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • #15
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Jun 10, 23:27
dans tout ça meme, un chat ne retrouverais pas ses petits
bigfilesystème


c'est la jungle... et je crois qu'il y a eu quelques reissues dans les années 2000...
un JTM45 sinon rien...
jipy1
  • #17
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 00:48
oui c' est en gros 4 ou 5 shéma differents pour les préamps pour toute la serie, aller voir sur shématic heaven, ils y sont tous!!
MusashiChan
Snif...
Et le schéma du ri se rapproche du 2203 ?
(je ne comprendrais pas en voyant le schéma...)
merci
jipy1
  • #19
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 11:21
c' est la reédition du 2203 ? si oui c' est le meme shéma mis à par qu' il y a une boucle d' effet en plus
MusashiChan
jipy1 a écrit :
c' est la reédition du 2203 ? si oui c' est le meme shéma mis à par qu' il y a une boucle d' effet en plus


Ok je vais voir...http://www.woodbrass.com/tete+ampli+guitare+a+lampes+marshall+jcm800+2203+-+100w

Je n'arrive pas à peser le pour et le contre entre neuf ou originale...merci dans tous les cas !
jipy1
  • #21
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 12:22
ce qui disent à propos de la 2203 sur woodbrass

convient tout à fait aux lead. On obtient un son au sustain important et de qualité.
Les deux canaux sont reliés à la section master qui contient la ReverbAussi appelée réverbération ou "effet de salle", elle résulte de l'interaction du son avec le milieu dans lequel elle évolue. la presence et master volume. Il est possible de passer de l'un à l'autre par un footswitch.


pas sur la 2203 en tout cas, c' est un mono canal, une entrée low pour les son pseudo clean, et la high pour les overdrive..la seule différence avec le modele original et la réedit ,est la boucle en plus
bigfilesystème
... et le son!

bon je m'appuie sur les avis d'users qui connaissent les deux modèles... les reissues n'ont pas très bonne presse par les aficionados...

Perso, je ne les connais pas mais je suis sûr qu'en achetant un reissue sans connaitre l'original, on dois prendre une claque quand même...

maintenant les puristes te diront que ça ne sonne pas pareil... et je les crois sur parole
un JTM45 sinon rien...
jipy1
  • #23
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 12:58
bah déja à l' epoque ils ne sonnaient pas tous pareil
j' en ai eu 4 et chacun avait un truc en plus ou en moins..par contre j' ai eu un réedit dans les mains, et ma fois, ça le faisais, en tout cas il sonnait mieux que le dernier jcm de 84 que j' ai gardé..
MusashiChan
Re....
Dites vous savez de quand a quand ont été construit les jmp 2203 mk2 ?
Il y a des mauvaises années ?
Nico_las
JMP 2203 mk2 : De 1975 à 1981.

Le mythique :


Il a été remplacé par le JCM800 2203 en 1981 jusqu'en 1990. Puis enfin les reissues depuis à nos jours.


Concernant les reissues, à partir du moment ou Marshall est devenu un gros rapace sur les composants, les reissues n'ont plus rien à envier aux séries des années 80
On parle de fossé entre un jtm45 des 66 ou d'un plexi de 1968/1969 avec les reissues actuelles (hors "HW") mais pas d'un jcm800 2203 de 85

MusashiChan a écrit :

Il y a des mauvaises années ?

A partir du moment ou tous cette série à fait la base du heavy metal des 80, il n'y a rien à craindre si ce n'est un bras pour réparer ces vieux débris souvent truffés de modifications en tout genre (boucle d'effet, lampe supplémentaire et réparations faite par un aveugle, l'ampli peut être un gruyère)

Si tu touches dans le sujet, autant prendre un ampli truffé de mods car ça ne te dérangera pas d'enlever les bricoles. On n'est plus dans le composant vintage la pour les fins 70' je crois bien donc rien à perdre si ce n'est un transfo en marche et un état de rouille potable
Enfin moi perso si je devais en prendre un (un vrai) ça serait sur une base d'ampli non HS après peu importe l'état du circuit, c'est ce qui coute le moins cher. Ce n'est pas 5 résistances et quelques condos qui vont nous faire peur mais un transfo, un chassis rouillé et cie c'est rédhibitoire.
MusashiChan
Merci bcp Nico !
J'ai trouvé une 2203 moddée par butt de Lyon, je ne pense pas qu'il ai fait n'importe quoi dessus.
Je vous dirais demain
Merci encore !
bigfilesystème
purée, ça doit bien sonner alors pour l'avoir bichonné comme ça... ou alors le tolex était en ruine
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...