Les nouveaux Marshall MG

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
flavien.r a écrit :
ça me parait quand même très proche de l'ancienne gamme donc je ne sais pas si il faut attendre des progrès. Je comprend pas que Marshall ne se soit pas lancé dans la production d'un petit 5w tout lampe par contre

Peut-être parce-qu'ils se sont rendu compte que les petits 5 watts à lampes pas cher ne sonnent pas, et que pour une fois, ils ont décidé de na pas suivre la mode...
Grouic a écrit :

Quant à comparer le son d'un MG et celui d'un bon petit ampli à lampes (comme le Valve Junior notamment), faut pas avoir peur.

Ben... Justement, dans des registres différents, je les trouve aussi abominables l'un que l'autre...
Avec le Valve Junior, j'avais l'impression de jouer sur un vieux poste radio à piles dans une boîte de conserve placée au fond d'un tunnel...
Shaka a écrit :

Je me rappelle pas avoir vu en magasin un débutant demandant au vendeur de lui faire également une démonstration de comment peut sonner le petit Roland Cube qui est à côté afin de pouvoir comparer.

Il ne manquerait plus que ça...
Pour le coup, après avoir essayé un micro-cube, si on lui fait essayer un MG, il y a d'énormes chances qu'il reparte avec...
Le pauvre...

Après, préférer un MG à un Fender Blues Junior... On vient d'avoir la preuve que ça peut arriver, mais là, pour le coup, j'ai quand même du mal à piger...
Perso (et ça n'engage que moi), les Marshall MG, par rapport à la concurrence, je les trouve infâme...
J'attends d'essayer cette nouvelle série, mais à tort ou à raison, je ne suis pas optimiste.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
VandeCasteele
M.Twirly a écrit :
perso quand j'ai commencé j'ai essayé le MG100, un Bandit 112 et studio 110 de peavey, un H&K blues 60.

pas photo je suis reparti avec le bandit pour moins cher que le MG. (le H&K super son clair mais j'avais besoin d'avoiner de tps a autres...)

et en groupe ca s'est vu a mort, j'avais mon bandit, l'autre gratteux avait un MG100... a bas volume ca va encore tu ressent pas trop de differences, dès que tu dois suivre un minimum le batteur là on se marre pour le MG...

bref : cette nouvelle série à mon avis c'est un peu comme peavey et sa série transtube, du relooking léger esthétique. (assez moche d'ailleurs je toruve le gros "MG" avec le bouton power en push-pull)


Eh bien justement le Bandit 112, loin de faire l'unanimité dans le même domaine que le MG 100, ça va en sons clairs, mais ça se péte carrément la gueule en gros sons.

Par rapport a ce qui a été dit plus haut, je suis ok, marshall joue sur le logo, ça c'est évident, qu'ils en fassent trop, ils peuvent se faire ramasser sévère, le marché finira par trancher. Je m'inquiéterai plus pour le HdG, car je l'ai déjà écrit, je connais de plus en plus de guitaristes confirmés qui prennent d'autres marques.

Surfer sur son Logo, c'est pour tout le monde pareil, dans tout ce que l'on peut acheter, instruments de musique ou autres. Et c'est là que ça devient pour eux le plus rentable.

Dés qu'ils ont la renommée, on exploite le logo à mort, j'ai joué une PRS SE, j'ai trouvé qu'elle était nul à chier, mais il y a plein de gens qui trouvent que c'est bien parce que c'est écrit PRS !

Faut pas se faire d'illusions, ils font tous pareil.
syle 7
VandeCasteele a écrit :

Eh bien justement le Bandit 112, loin de faire l'unanimité dans le même domaine que le MG 100, ça va en sons clairs, mais ça se péte carrément la gueule en gros sons.
Je ne suis pas fan non plus du Bandit 112, mais je le trouve au contraire beaucoup plus potable sur le gros saturax que sur les sons clairs et crunchs...
VandeCasteele a écrit :

Je m'inquiéterai plus pour le HdG, car je l'ai déjà écrit, je connais de plus en plus de guitaristes confirmés qui prennent d'autres marques.

HdG ?
De quoi s'agit-il
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
VandeCasteele
Syle 7, je trouve ton analyse assez juste. Je ne dis pas que le MG 50 ou 100 sont des supers amplis. Cela dit, je dis quand même qu'ils ne faut faire l'amalgame avec un MG 15 ou 30 que je trouve carrément mauvais.
J'ai prix un MG pour le côté pratique, pour la résidence secondaire, c'est pas mon ampli principal.
Quand je compare dans les mêmes gammes de prix, je les trouve pas de très grandes différences pour un usage "secondaire".
J'ai pas trouvé le Blues Junior fantastique à volume moyen, mais j'ai écrit qu'il était meilleur si on envoyait du son, et qu'il supportait très bien les effets, avec une disto, t'arrives à avoir du bon gros son. Mais le Blues Junior vaut le double d'un MG 50, donc on compare pas vraiment dans la même gamme de prix.
Quant aux tout premiers prix lampes, j'ai pas trouvé bon, pas du tout,
In fine, je suis peut être plus difficile que la moyenne, car dans l'absolu, à moins de 650 euros, je trouve pas de combos vraiment fantastiques pour un usage "principal".
Ce sera ma conclusion pour ce topic.
Salut à tous et bonne journée !
syle 7
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Haut de Gamme ?

Ah, oui, tout s'explique !
Ben disons que niveau haut de gamme, je trouve leurs reissues honnêtes (la JTM45 et la 1983 m'ont bien plu !)
Après, les JCM2000 et les Vintage Modern... je ne dirais pas que c'est de la daube, mais l'amateur de Marshall "à l'ancienne" ne peut en tout cas pas s'y retrouver...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
sunglasses
sunglasses a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Je possède un MG depuis 3 ans, (pour aller en week end à la campagne, pratique, pas lourd, transportable, ça craint pas) et c'est pas si nul que ça, ça fait mieux que dépanner, c'est tout !
à la Maison, Marshall JCM800
et Combo Twin Reverb Fender, le top pour sons clairs avec ma strat.
Mon MG est là pour dépanner, tu l'auras compris, c'est pas mon ampli principal, mais je le trouve sympathique !
Par ailleurs, je connais très bien Mésa, et autres combo Fender.
Pour plus tard, je ne suis pas marié avec Marshall, j'ai envie de m'offrir une tête VHT, un ami en possède un, je trouve hyper pro, mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !


Tu joues surtout en son clair non?



OK, j'ai eu ton mp, tu joues surtout en son clair! Je comprends bien mieux alors!

Je comprends que, comme ampli d'appoint, le MG te suffise pour un son clair... Pourquoi pas, c'est correct quand on n'utilise pas la disto. C'est surtout la disto qui me dérange sur cet ampli!
gexxe
  • #52
  • Publié par
    gexxe
    le 17 Jan 09, 12:13
a je comprend mieux alors, desolé du retard

c'est sur qu'en clean il se defend pas trop mal

par contre en disto ..... c'est moins bien

et tu le dit toit meme comparont ce qui est comparable donc pas comparable avec un blues junior pour deux raison

-le prix
-et parceque on sait tous ici que un amplis amplis a lampes, nous qui en possedont tous quasi un, que ca sonne qu'a haut volume donc le blues junior a bas volume ou un autre ben c'est sur qu'un transo sonne mieux

mais pour le meme prix vox ou meme roland fait mieux

mais pour un debutant je conseillerais plus un vox valvetronix

apres cette nouvelle gamme j'attend de les entendres

mais sinon faut se dire , moi qui est pas commencé sur MG (un de mes bon potes etait le vendeur il ma de suite conseiller un cube 30 pour la polyvalence), que pour un debutant marshall c'est le reve et faut avouer aussi que quand on a jamais entendu un ampli a lampe ou meme avec un lampe a bas volume a coté un debutant trouvera ca mieux, effet psycologique oblige

combien de fois quand j'etait dans le magasin de musique de mon pote on a entendu "ouaaaaaa des marshall regarde c'est enorme c'est les meilleurs amplis que j'ai jamais entendu et vus"

alors que ce tronner a coté un vox AC30 et dessus une tete orange rockerverb50

donc voila je pense que pour le prix on peut avoir mieux
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
La qualité de quelque chose ne doit pas se mesurer de mesure absolue mais relative.
Un vox valvetronix écrase un marshall mg ET en sons saturés, ET en cleans pour un prix équivalent et il ne doit pas être le seul.
VandeCasteele
Boulzors Slayer a écrit :
La qualité de quelque chose ne doit pas se mesurer de mesure absolue mais relative.
Un vox valvetronix écrase un marshall mg ET en sons saturés, ET en cleans pour un prix équivalent et il ne doit pas être le seul.


C'est votre prose qui me fait rire, "tel ampl écrase l'autre", et pour reprendre ta formule, mon JCM 800 écrase le vox Valvetronix, et encore je suis mesuré dans mes propos, il l'écrase pas, il l'enterre !
Grouic
C'est pas toi qui plu haut disait qu'il faut comparer des amplis de gamme équivalente, sans quoi, ça n'a pas de sens ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VandeCasteele
Grouic a écrit :
C'est pas toi qui plu haut disait qu'il faut comparer des amplis de gamme équivalente, sans quoi, ça n'a pas de sens ?


Ce qui n'a pas de sens c'est de dire n'importe quoi et utiliser des grands superlatifs, je suis désolé Grouic, à 295 euros, je ne connais aucun ampli qui ECRASE le MG 100 DFX,
Et pour être sérieux, à volume égal, mon JCM 800 ne l'écrase pas, comme aucun autre ampli !
A chacun son usage et son domaine d'utilisation.

Je suis beaucoup plus interpellé par la virtuosité d'un guitariste que par son matériel... Mais là c'est une autre histoire qui inciterait pas mal d'intervenants à plus d'humilité......Je suis donc une quiche avec mon MG...là dessus je suis ok, t'as définitivement raison !

Alors Cher Grouic, pour me convaincre définitivement de la suprématie de jugements, fais moi l'honneur de m'envoyer des échantillons de tes morceaux à la guitare, plutôt que de te lire, j'aimerais tant t'écouter !

Merci d'avance, je compte sur toi,

Signé

VandeCasteelle la quiche qui joue sur MG
African
Hello,
Je suis satisfait de mon MG, selon la formule, je veux bien refaire ce choix, assez curieux de connaître les nouveaux, mais pourquoi serions nous des quiches parce que nous jouons sur ces Marshall????
C'est l'ampli qui fait le guitariste ?????????????
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
SeriousLuke
Citation:
à 295 euros, je ne connais aucun ampli qui ECRASE le MG 100 DFX,


Il y en a pas mal... La concurrence est énorme dans cette marge de prix.

- Entre un Marshall MG100 à 300€ et un Laney VC-15 NEUF à 300€, je crois qu'il n'y a même pas à hésiter.
Je préfère le son organique du Laney VC15 que le Marshall MG100, surtout pour jouer en clean... que de sensations! Un véritable tout lampe de qualité à bas prix...

- Je préfère aussi un VOX AD50VT-XL à 200€ qui est bien plus polyvalent et dispose d'une meilleure qualité sonore...

Pour un débutant? Je conseillerai évidemment le Vox, beaucoup plus polyvalent, meilleure qualité sonore, plus de présence, de chaleur, et encore moins cher, et tout aussi utilisable en groupe et en maison, par rapport au Marshall MG100 qui est juste exploitable et pas terrible dans ses saturations qui sont très brouillonnes.

Sinon je suis d'accord avec toi VandeCasteele, il faut regarder le jeu du guitariste avant son matériel. La grande chose que je reproche au Marshall MG100, c'est son prix car tu as bien mieux pour 300€ comme je dis au-dessus.
Chez moi, je joue sur des enceintes avec un Behringer VAMP2. Ce dernier est très critiqué pour ses qualités sonores. Pourtant je prends mon pied avec, et certains sont surpris en n'arrivant pas faire la différence entre les simulations et le réel. Seulement, le rapport qualité/prix de se matériel est excellent, on en a vraiment pour son prix.
Le Marshall MG100 à 300€, quand tu vois des Vox et autres concurrents pour moins cher et de meilleure facture, là, j'ai un peu plus de mal à accepter.
marigold
VandeCasteele a écrit :
Je me marre quelque peu quand je lis tous ces posts négatifs au sujet des nouveaux amplis "transos" Marshall.
Avant même qu'on ait pu les jouer, une avalanche de critiques négatives


Le son je ne sais pas mais j'avoue que leur design fait cheap!

(Moi je ne trouve pas ça très beau).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
M.Twirly
et alors si tu compare un MG avec un trademark 30 de tech21 à 200€ j'te raconte pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...