Les nouveaux Marshall MG

Forum Marshall
Forums
SECO59
  • #4
  • Publié par
    SECO59
    le 15 Jan 09, 21:34
Il y a des démos videos sur le site Marshall pour ceux qui voudraient se faire une idée...
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Jan 09, 22:29
Côté estéthique, pas d'évolution, ils sont toujours aussi moches.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SECO59
  • #7
  • Publié par
    SECO59
    le 15 Jan 09, 23:16
A l'heure ou pas mal de constructeurs nous sortent des petits tout lampes de faible puissance, je trouve bien dommage que Marshall ne suive pas l'exemple plutot que de polluer le marché avec leurs MG...
flavien.r
ça me parait quand même très proche de l'ancienne gamme donc je ne sais pas si il faut attendre des progrès. Je comprend pas que Marshall ne se soit pas lancé dans la production d'un petit 5w tout lampe par contre
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
SECO59 a écrit :
A l'heure ou pas mal de constructeurs nous sortent des petits tout lampes de faible puissance, je trouve bien dommage que Marshall ne suive pas l'exemple plutot que de polluer le marché avec leurs MG...

flavien.r a écrit :
Je comprend pas que Marshall ne se soit pas lancé dans la production d'un petit 5w tout lampe par contre


Le problème, c'est que leurs ingénieurs nourrissant cette idée se sont barrés pour fonder Blackstar .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
Doc Loco a écrit :
SECO59 a écrit :
A l'heure ou pas mal de constructeurs nous sortent des petits tout lampes de faible puissance, je trouve bien dommage que Marshall ne suive pas l'exemple plutot que de polluer le marché avec leurs MG...

flavien.r a écrit :
Je comprend pas que Marshall ne se soit pas lancé dans la production d'un petit 5w tout lampe par contre


Le problème, c'est que leurs ingénieurs nourrissant cette idée se sont barrés pour fonder Blackstar .


enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SeriousLuke
C'est bien le fait de marquer MG en gros sur l'ampli comme ça, on les reconnait bien.
VandeCasteele
Je me marre quelque peu quand je lis tous ces posts négatifs au sujet des nouveaux amplis "transos" Marshall.
Avant même qu'on ait pu les jouer, une avalanche de critiques négatives,
voilà pour l'objectivité, dans d'autres domaines, on appelle ça faire un procès en sorcellerie, délit de sale gueule, etc...
Je l'ai écrit plus loin dans un topic, je trouve que ces MG ont de bonnes sonorités.
Hier encore, on a fait une petite expérience, jouer un morceau rock dans un MG 100 DFX et dans un petit lampes Fender Blues Junior,
Unanimité, ça sort dix fois mieux jolie dans le MG 100 DFX.
Le seul truc qui perso m'énerve pour les MG, c'est leur ventilo, il y a un ventilo que je trouve un peu bruyant, c'est pas grave, on prend pas un ampli pour écouter son bruit de fonctionnement, dés qu'on joue, on ne fait plus attention à ce bruit de ventilo, mais à la limite c'est le seul truc que je reproche.
Celat dit j'ai une tête d'amplis à lampes, il fait aussi ce bruit, donc.. Mais de la, dire que c'est de la m....., c'est vraiment n'importe quoi, vous ne connaissez pas, ou vous reprochez que ces amplis sont trop "généralistes", évidemment c'est pas du VHT, en sont ils des concurrents ?
Je ne crois pas !
sunglasses
SECO59 a écrit :
A l'heure ou pas mal de constructeurs nous sortent des petits tout lampes de faible puissance, je trouve bien dommage que Marshall ne suive pas l'exemple plutot que de polluer le marché avec leurs MG...


Carrément... L'idée aurait été d'inclure 1 ou 2 lampes dans le preamp des MG (une sorte d'AVT mais avec des lampes alimentées en haute tension, why not!), mais a priori ils n'ont pas encore compris que le marché aujourd'hui ATTEND et VEUT des lampes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...