- Publié par
wahmi le 27 Mai 2010, 14:04
Bonjour à tous,
je fais beaucoup de recherches sur le sujet et je commence à avoir des pistes. Je ne parlerai que de ce que j'ai essayé
Tiny terror---> on oublie le clean
vox nightrain --> en groupe le clean est limite selon moi surtout avec des doubles, mais va plus loin que la tiny
Marshall haze---> je viens de l'essayer avec une strat et une Sg, perso j'ai beaucoup aimé, moi qui n'aime pas les cleans fender claquants, j'étais dans un grand magasin vide, branché sur un 4*12 marshmal et j'ai pu le pousser tres loin, 1 ere surprise , j'ai pas eu d'acouphene alors que je suis sensible, et le clean est resté tres clean avec la strat jusqu'a plus de la moitié et ça gueulé severe. ( en 6L6)
Blackstar HT 20H --> tout nouveau je n'ai pas essayé ( en EL 34 )
Peavey classic 30 head --> je n'en ai pas trouvé à l'essai mais j'ai pu brancher un classic 30 dans mon cab, c'est pas mal, mais ça commence à se rapprocher d'un fender. Pour moi on est en plein milieu entre marshall et fender ( style blues deluxe, hot rod), je pense que c'est une bonne plateforme à pedale, fidele sans defaut ni qualité.
Marshall 2061x --> clean exploitable super crunch
Les constructeur ont enfin compris qu'il fallait nous sortir des tetes ou amplis de petite puissance en 6L6 ou 6V6 et ça fait du bien:
Laney cub 10
laney cub 12R Head il n'est pas en 6V6 mais le clean a l'air exploitable
VHT special 6
VHT classic 6
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.