Les petites tetes avec un clean exploitable en groupe

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Bonjour à tous,

je fais beaucoup de recherches sur le sujet et je commence à avoir des pistes. Je ne parlerai que de ce que j'ai essayé

Tiny terror---> on oublie le clean

vox nightrain --> en groupe le clean est limite selon moi surtout avec des doubles, mais va plus loin que la tiny

Marshall haze---> je viens de l'essayer avec une strat et une Sg, perso j'ai beaucoup aimé, moi qui n'aime pas les cleans fender claquants, j'étais dans un grand magasin vide, branché sur un 4*12 marshmal et j'ai pu le pousser tres loin, 1 ere surprise , j'ai pas eu d'acouphene alors que je suis sensible, et le clean est resté tres clean avec la strat jusqu'a plus de la moitié et ça gueulé severe. ( en 6L6)

Blackstar HT 20H --> tout nouveau je n'ai pas essayé ( en EL 34 )

Peavey classic 30 head --> je n'en ai pas trouvé à l'essai mais j'ai pu brancher un classic 30 dans mon cab, c'est pas mal, mais ça commence à se rapprocher d'un fender. Pour moi on est en plein milieu entre marshall et fender ( style blues deluxe, hot rod), je pense que c'est une bonne plateforme à pedale, fidele sans defaut ni qualité.

Marshall 2061x --> clean exploitable super crunch

Les constructeur ont enfin compris qu'il fallait nous sortir des tetes ou amplis de petite puissance en 6L6 ou 6V6 et ça fait du bien:

Laney cub 10

laney cub 12R Head il n'est pas en 6V6 mais le clean a l'air exploitable

VHT special 6
VHT classic 6
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
je pour pas poluer la premiere page, je post ici, quelqu'un a t'il deja essayé le Haze et le ht 20, j'ai pasp u essayer le blackstar, et je pense me le prendre par corespondance. Vous avez préféré quoi ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Marshall 2061x est pas mal non plus, il crunche pas trop vite.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oué mais je la trouve un peu dans le même registre que la tiny
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est britsh aussi, mais la Marshall est bien moins fuzz et offre un vrai son clair exploitable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lostever
le Mesa TA-15
et le petit nouveau :
ibanez TSA15H

quelqu'un l'a vu ?
quelqu'un l'a essayé ?

il est annoncé à 256eur sur thomann,
sa sortie était annoncée pour mai ? ou juin ?
le Mesa TA15, transatlantique,
quelqu'un l'a testé ?
1159eur le bout, tout de même !!
ça se trouve en occaz ces bestiaux ?
Guillaumemagen
comme toujours je conseille la série 6100 de chez Marshall pour ses clairs et ses crunchs, le canal 1 reste toujours clair (possibilité de jouer en 25-50 ou 100 watts) et est vraiment beau ! Le canal 2 quand à lui propose à peu près tous les styles de crunch que tu peux espérer ... seul point négatif le 3ème canal ...
Guitariste du groupe Magenstria
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Guillaumemagen a écrit :
comme toujours je conseille la série 6100 de chez Marshall pour ses clairs et ses crunchs, le canal 1 reste toujours clair (possibilité de jouer en 25-50 ou 100 watts) et est vraiment beau ! Le canal 2 quand à lui propose à peu près tous les styles de crunch que tu peux espérer ... seul point négatif le 3ème canal ...

Au delà du troisième canal que je ne trouvais pas transcendant non plus pour avoir eu cet ampli y'a aussi le fait qu'on est loin d'avoir une petit tête...
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
100 W tout lampe ça fait beaucoup queu mem

J'ai lu que le switch 25 w tampé un peu trop dans les lampes ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip le 6100 c'est un super ampli, avec un vrai magnifique clean.
Moi le canal 3 j'ai aimé, mais j'ai eu la version combo, avec le celestion gold 200W, HP de rêve! Avec un 2x12 harley benton V30 en supplément c'était bien sympa.

je l'ai fait y'a quelques années, bon le clip est court mais j'adorais le grain.

Et ca marche bien à bas volume, d'ailleurs je préférait à l'époque jouer en mode 100w a bas volume chez moi, qu'en 25 ou 50, sinon le son était beaucoup moins ouvert
Biensur ca sonne largement mieux a haut volume.
M.Twirly
on est quand meme loin de la "petite tete" à la blackstar nan
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oui on vire hs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...