galactic cowboys a écrit :
Super sujet !
Alors j'ai plusieurs équipements qui sont cette catégorie.
Un taurus sh4, super ampli de 60 w, très proche d'un peavey 5150 en terme de sonorités. Pour du métal, c'est excellent.
J'ai un pedalbaby 100 et un fredamp multicanaux. Le pedalbaby est très puissant. Le hic est plus sur mon fredamp dont l'égalisation est très très moyenne, peu précise et l'utilisation en groupe m'a déçu. À la maison ça sonne super. Mais en contexte rock heavy avec un ou deux autres guitaristes ( c'est le cas dans un de mes projets, c'est pas l'idéal pour sortir du mix et modifier l'égalisation)
Un quilter superblock UK. Excellent ampli. Un peu interloqué par la taille du bazar, le rendu est très bon, dynamique. Prend bien les baboss et la boucle d'effets est top. Je l'utilise en groupe avec succès. Un pote a choper un ancien modèle de 200w, un od200 qu'il me tarde d'essayer. D'après ces dires, ce modèle a un côté mesaboogie assez prononcé. En tous cas je suis ravi du superblock.
Pour finir sur la classe A/ B du pedalbaby et la classe D du quilter, je ne remarque aucune différence dans la dynamique et les sonorités. J'ai testé d'utiliser la section préampli du quilter et de mettre l'orange en aval en power amp. C'est bien évidemment plus puissant si je le souhaite, on peut corriger les aigus et les basses post préampli mais je n'ai pas un son différents qu'avec le circuit de puissance propre au quilter. Dans les deux dans ce sont de supers produits.
J'ai testé en magasin, chez Michenaud à Nantes, un bluguitar Mercury. Ça sonnait bien mais m'a semblé très très fragile niveau boutons plastiques sur les côtés et boutons poussoirs. Pas eu l'occasion de tester en contexte groupe toutefois
Cool ton retour, en effet sur la pub du Pedal Baby 100 d'Orange, ils ventent la classe B pour délivrer un son plus chaud mais force est de constater que moi non plus je ne vois pas de différence par contre ce power amp est vraiment puissant bien plus que le Harley Benton 100.