Les power amp format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Déc 2025, 18:52
Effectivement.
Oghkhood a écrit :
Je suis perdu : le Bluguitar Amp1 n'est pas un ampli de puissance mais un ampli complet format pedale ...

Dans ce cas, tu peux considerer les Quilter superblock US et UK ainsi que le Direct Amp

https://www.quilterlabs.com/co(...)heads
Le Bluguitar Amp1 est un ampli de puissance avec préampli.

La différence entre les superblocks et le Direct Amp c'est que sur le Direct Amp (comme le Bluguitar Amp et d'autres) il y a des switchs pour activer des fonctions du préamp au pied. A mon avis le Direct Amp a été fait pour rester au pied du guitariste et donc il faut un câble HP assez long pour aller jusqu'au baffle. Les superblocks qui ne sont pas activables au pied peuvent être placés au dessus du baffle (ou tout près).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Si tu t'adresses à mtbc, il ne me semble pas qu'il ait parlé du BluGuitar Amp1.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mtbc
    le
Bonjour,

Merci pour vos explications.

Je vais chercher un câble HP de 3m ou plus car je préfère avoir tout à porter de main sur un Pedalboard.

Effectivement pas de BluGuitar pour moi, juste une kingsley Maiden BF à brancher.

Merci encore
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
room135 a écrit :
Lao a écrit :
Si tu t'adresses à mtbc, il ne me semble pas qu'il ait parlé du BluGuitar Amp1.

Oups, en effet je te répondais, mais les deux conversation se sont mêlées dans mon esprit... désolé

De mon côté j'ai pris une pédale Hotone Mojo Attack parce que pas chère et qu''elle avait les fonctions que je cherchais (boost, réverb.) mais c'est uniquement une solution de repli au cas où mon ampli-combo me lâcherait. J'ai évidemment acheté un câble HP et un raccord mâle-mâle pour l'adapter à la prise de mon combo. Aujourd'hui il y en a d'autres équivalentes qui me feraient de l’œil comme la Loudpedal Lionheart de Laney.

Grâce à l'intégration que permet l'analogique de classe D, il y a beaucoup de configurations différentes dans les produits type power amp pédales. Ça va de l'ampli seul à une configuration préampli + amplin et même effets + ampli (du Mooer Baby Bomb 30 W au Hughes & Kettner Black Spirit 200 Floor).
room135
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part j'ai pris l'Orange Pedale Baby 100 W qui lui navigue en classe B en tant qu'ampli de puissance, c'est pas une pédale mais c'est pas énorme non plus, et question puissance c'est énorme.

J'ai par contre en pédale des préamplis:
La TC Electronic 65' qui est vraiment pratique et récemment j'ai pris L'Impérial Tritubes de chez Tone King, qui est vraiment le couteau suisse du préampli et qui est à mon avis la révélation des préamp pour 2025.

Si vous cherchez un cadeau de Noël, lâchez vous...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
L'ampli Orange est sans doute bien mais utiliser ce type de dénomination "Pedal" crée un peu la confusion (comme en moindre mesures les Quilter superblock) ; il n'y a rien à actionner au pied.
room135
Lao a écrit :
L'ampli Orange est sans doute bien mais utiliser ce type de dénomination "Pedal" crée un peu la confusion (comme en moindre mesures les Quilter superblock) ; il n'y a rien à actionner au pied.

Oui c'est vrai, mais ici l'appellation "Pedal Baby" voulait envoyer le message au moment de la sortie de ce power amp, que l'on pouvait mettre des pédales en amont sans utiliser un préampli.

Et force est de constater que l'on peut se brancher même directement sans pédale et on se retrouve avec un bon son clair, mais du coup très brut.

L'intérêt ici est plutôt que c'est un classe B et non un classe D.
galactic cowboys
Super sujet !
Alors j'ai plusieurs équipements qui sont cette catégorie.

Un taurus sh4, super ampli de 60 w, très proche d'un peavey 5150 en terme de sonorités. Pour du métal, c'est excellent.

J'ai un pedalbaby 100 et un fredamp multicanaux. Le pedalbaby est très puissant. Le hic est plus sur mon fredamp dont l'égalisation est très très moyenne, peu précise et l'utilisation en groupe m'a déçu. À la maison ça sonne super. Mais en contexte rock heavy metal cela ne fonctionne pas très bien, ce n'est pas l'idéal pour sortir du mix. L'égalisation étant peu performante. Vraiment dommage...

Un quilter superblock UK. Excellent ampli. Un peu interloqué par la taille du bazar, le rendu est très bon, dynamique. Prend bien les boosts et la boucle d'effets est top. Je l'utilise en groupe avec succès. Un pote a chopé un modèle de 200w qu'il me tarde d'essayer.

Pour finir sur la classe A/ B du pedalbaby et la classe D du quilter, je ne remarque aucune différence dans la dynamique et les sonorités. J'ai testé d'utiliser la section préampli du quilter et de mettre l'orange en aval en power amp. C'est bien évidemment plus puissant si je le souhaite, on peut corriger les aigus et les basses post préampli mais je n'ai pas un son différent si je compare avec le circuit de puissance propre au quilter. Dans les deux cas ce sont de supers produits.
J'ai testé en magasin un bluguitar Mercury. Ça sonnait bien mais m'a semblé très très fragile niveau boutons plastiques sur les côtés et boutons poussoirs. Pas eu l'occasion de tester en contexte groupe toutefois
room135
galactic cowboys a écrit :
Super sujet !
Un taurus sh4, super ampli de 60 w, très proche d'un peavey 5150 en terme de sonorités. Pour du métal, c'est excellent.
J'ai un pedalbaby 100 et un fredamp multicanaux. Le pedalbaby est très puissant. Le hic est plus sur mon fredamp dont l'égalisation est très très moyenne, peu précise et l'utilisation en groupe m'a déçu. À la maison ça sonne super. Mais en contexte rock heavy avec un ou deux autres guitaristes ( c'est le cas dans un de mes projets, c'est pas l'idéal pour sortir du mix et modifier l'égalisation)
Un quilter superblock UK. Excellent ampli. Un peu interloqué par la taille du bazar, le rendu est très bon, dynamique. Prend bien les baboss et la boucle d'effets est top. Je l'utilise en groupe avec succès. Un pote a choper un ancien modèle de 200w, un od200 qu'il me tarde d'essayer. D'après ces dires, ce modèle a un côté mesaboogie assez prononcé. En tous cas je suis ravi du superblock.
Pour finir sur la classe A/ B du pedalbaby et la classe D du quilter, je ne remarque aucune différence dans la dynamique et les sonorités. J'ai testé d'utiliser la section préampli du quilter et de mettre l'orange en aval en power amp. C'est bien évidemment plus puissant si je le souhaite, on peut corriger les aigus et les basses post préampli mais je n'ai pas un son différents qu'avec le circuit de puissance propre au quilter. Dans les deux dans ce sont de supers produits.
J'ai testé en magasin, chez Michenaud à Nantes, un bluguitar Mercury. Ça sonnait bien mais m'a semblé très très fragile niveau boutons plastiques sur les côtés et boutons poussoirs. Pas eu l'occasion de tester en contexte groupe toutefois

Cool ton retour, en effet sur la pub du Pedal Baby 100 d'Orange, ils ventent la classe B pour délivrer un son plus chaud mais force est de constater que moi non plus je ne vois pas de différence par contre ce power amp est vraiment puissant bien plus que le Harley Benton 100.
galactic cowboys
room135 a écrit :
galactic cowboys a écrit :
Super sujet !
J'ai un pedalbaby 100 et un fredamp multicanaux. Le pedalbaby est très puissant. Le hic est plus sur mon fredamp dont l'égalisation est très très moyenne, peu précise et l'utilisation en groupe m'a déçu. À la maison ça sonne super. Mais en contexte rock heavy avec un ou deux autres guitaristes ( c'est le cas dans un de mes projets, c'est pas l'idéal pour sortir du mix et modifier l'égalisation)
Un quilter superblock UK. Excellent ampli. Un peu interloqué par la taille du bazar, le rendu est très bon, dynamique. Prend bien les baboss et la boucle d'effets est top. Je l'utilise en groupe avec succès. Un pote a choper un ancien modèle de 200w, un od200 qu'il me tarde d'essayer. D'après ces dires, ce modèle a un côté mesaboogie assez prononcé. En tous cas je suis ravi du superblock.
Pour finir sur la classe A/ B du pedalbaby et la classe D du quilter, je ne remarque aucune différence dans la dynamique et les sonorités. J'ai testé d'utiliser la section préampli du quilter et de mettre l'orange en aval en power amp. C'est bien évidemment plus puissant si je le souhaite, on peut corriger les aigus et les basses post préampli mais je n'ai pas un son différents qu'avec le circuit de puissance propre au quilter. Dans les deux dans ce sont de supers produits.
J'ai testé en magasin, chez Michenaud à Nantes, un bluguitar Mercury. Ça sonnait bien mais m'a semblé très très fragile niveau boutons plastiques sur les côtés et boutons poussoirs. Pas eu l'occasion de tester en contexte groupe toutefois

Cool ton retour, en effet sur la pub du Pedal Baby 100 d'Orange, ils ventent la classe B pour délivrer un son plus chaud mais force est de constater que moi non plus je ne vois pas de différence par contre ce power amp est vraiment puissant bien plus que le Harley Benton 100.

C'est un chouette poweramp. J'ai un mesa fifty fifty qui est lourd à transporter et peu adapté à mon utilisation sur pedalboard où je mets 3 minutes à m'installer. Très pratique quand on joue avec d'autres groupes et les changements de plateau
slash2808
Pour les budgets serrés ou parce que vous voulez y mettre une petite somme les foxgear présentent un excellent rapport qualité-prix

Comme d'hab une couleur Fender une couleur Marshall, prix et format contenu
galactic cowboys
Je viens de passer un très bon moment avec un pote musicien qui a un orange terror stamp et un laney loud pedal. J'ai ramené mon quilter superblock uk pour faire un comparatif. Bon ben l'orange ne m'a pas convaincu du tout. Je l'ai trouvé brouillon peu défini. Le laney est cool , et je vais voir pour lui emprunter et poursuivre le comparatif. Mon pote a plutôt halluciné sur le superblock. Au point d'envisager de se séparer de son terror stamp.
La game laney semble s'étoffé, je vais regarder ce que la marque propose.
room135
C'est ballo, car l'orange terror stamp semble bénéficier d'une lampe 12AX7, comme quoi la lampe ne fait pas le moine ( je ne connais pas ce préamp)

Sinon comme préamp sympa et pas cher il y a le Combo Deluxe 65' TC electronic, le gros avantage est qu'il possède une Reverbe, 2 canaux, très bien pour des clean et crunch.
galactic cowboys
room135 a écrit :
C'est ballo, car l'orange terror stamp semble bénéficier d'une lampe 12AX7, comme la lampe ne fait pas le moine ( je ne connais pas ce préamp)

Sinon comme préamp sympa et pas cher il y a le Combo Deluxe 65' TC electronic, le gros avantage est qu'il possède une Reverbe, 2 canaux, très bien pour des clean et crunch.

Merci je vais regarder. Je suis plutôt adepte de monocanal sur lesquels je mets une pedale pour diinuer le gain (une paul gilbert hbe detox ) et ça me convient .
Le terror stamp, n'était pas ultra convaincant sur trois points. Premièrement l'égalisation (oui je suis pénible car c'est important pour moi qui joue au sein de groupes). Deux, la définition, le fait d'avoir chaque notes d'accords qu'on distingue bien, le son était peu défini. En comparaison notamment du superblock qui est supérieur sur ce point , et de loin. J'aime bien les amplis orange en général, pour en avoir eu, mais là c'était pas à mon goût.
Et enfin, niveau dynamique du touché , de l'attaque, c'était le moins bon des 4 amplis de cet après midi. Donc la lampe...j'y vois plutôt un argument marketing. D'autant plus avec ce qu'on a pu comparé qui n'en n'avait pas et qui sonnait mieux.
Je retesterai lorsque je retournerai chez lui (à moins qu'il ne le revende d'ici là) mais pour le moment je ne suis pas emballé.
Je cherche maintenant à investir dans un pédalier avec case (car là je suis encore avec une housse de pédalier) pour pouvoir sécuriser le tout. Faut que je chope aussi un plus long câble hp car celui que j'ai est un peu court.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...