Les power amp format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135 a écrit :
C'est ballo, car l'orange terror stamp semble bénéficier d'une lampe 12AX7, comme la lampe ne fait pas le moine ( je ne connais pas ce préamp)

Sinon comme préamp sympa et pas cher il y a le Combo Deluxe 65' TC electronic, le gros avantage est qu'il possède une Reverbe, 2 canaux, très bien pour des clean et crunch.

Merci je vais regarder. Je suis plutôt adepte de monocanal sur lesquels je mets une pedale pour diinuer le gain (une paul gilbert hbe detox ) et ça me convient .
Le terror stamp, n'était pas ultra convaincant sur trois points. Premièrement l'égalisation (oui je suis pénible car c'est important pour moi qui joue au sein de groupes). Deux, la définition, le fait d'avoir chaque notes d'accords qu'on distingue bien, le son était peu défini. En comparaison notamment du superblock qui est supérieur sur ce point , et de loin. J'aime bien les amplis orange en général, pour en avoir eu, mais là c'était pas à mon goût.
Et enfin, niveau dynamique du touché , de l'attaque, c'était le moins bon des 4 amplis de cet après midi. Donc la lampe...j'y vois plutôt un argument marketing. D'autant plus avec ce qu'on a pu comparé qui n'en n'avait pas et qui sonnait mieux.
Je retesterai lorsque je retournerai chez lui (à moins qu'il ne le revende d'ici là) mais pour le moment je ne suis pas emballé.
Je cherche maintenant à investir dans un pédalier avec case (car là je suis encore avec une housse de pédalier) pour pouvoir sécuriser le tout. Faut que je chope aussi un plus long câble hp car celui que j'ai est un peu court.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
room135 a écrit :

Cool ton retour, en effet sur la pub du Pedal Baby 100 d'Orange, ils ventent la classe B pour délivrer un son plus chaud mais force est de constater que moi non plus je ne vois pas de différence par contre ce power amp est vraiment puissant bien plus que le Harley Benton 100.

Tu manques de puissance avec le HB GPA100 ?
Moi je le trouve bien plus puissant que ce dont j’ai besoin en repet comme en concert.
(mais il faut rentrer assez haut, niveau line, dedans)
Oghkhood
C'etait le US ou le UK ? et de facon plus globale, les €€€ mis a part, ca vaut quoi un superblock ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oghkhood a écrit :
C'etait le US ou le UK ? ....

galactic cowboys a écrit :
Je viens de passer un très bon moment avec un pote musicien qui a un orange terror stamp et un laney loud pedal. J'ai ramené mon quilter superblock uk pour faire un comparatif. Bon ben l'orange ne m'a pas convaincu du tout. Je l'ai trouvé brouillon peu défini. Le laney est cool , et je vais voir pour lui emprunter et poursuivre le comparatif. Mon pote a plutôt halluciné sur le superblock. Au point d'envisager de se séparer de son terror stamp.
La game laney semble s'étoffé, je vais regarder ce que la marque propose.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

room135
  • Vintage Total utilisateur
Gzii a écrit :

Tu manques de puissance avec le HB GPA100 ?
Moi je le trouve bien plus puissant que ce dont j’ai besoin en repet comme en concert.
(mais il faut rentrer assez haut, niveau line, dedans)

J'ai les 2, le HB et le Pedal Baby.

Bien sûr le HB a de la puissance, mais je pense que l'Orange a beaucoup plus de réserve de dB, je ne suis pas le seul à le dire.

Ce qui est bien sur pédale baby c'est qu'il y a une EQ qui est efficace.
Oghkhood
Decidement ce Superblock UK me tente de plus en plus....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...