room135 a écrit :
C'est ballo, car l'orange terror stamp semble bénéficier d'une lampe 12AX7, comme la lampe ne fait pas le moine
( je ne connais pas ce préamp)
Sinon comme préamp sympa et pas cher il y a le Combo Deluxe 65' TC electronic, le gros avantage est qu'il possède une Reverbe, 2 canaux, très bien pour des clean et crunch.
Merci je vais regarder. Je suis plutôt adepte de monocanal sur lesquels je mets une pedale pour diinuer le gain (une paul gilbert hbe detox ) et ça me convient .
Le terror stamp, n'était pas ultra convaincant sur trois points. Premièrement l'égalisation (oui je suis pénible car c'est important pour moi qui joue au sein de groupes). Deux, la définition, le fait d'avoir chaque notes d'accords qu'on distingue bien, le son était peu défini. En comparaison notamment du superblock qui est supérieur sur ce point , et de loin. J'aime bien les amplis orange en général, pour en avoir eu, mais là c'était pas à mon goût.
Et enfin, niveau dynamique du touché , de l'attaque, c'était le moins bon des 4 amplis de cet après midi. Donc la lampe...j'y vois plutôt un argument marketing. D'autant plus avec ce qu'on a pu comparé qui n'en n'avait pas et qui sonnait mieux.
Je retesterai lorsque je retournerai chez lui (à moins qu'il ne le revende d'ici là) mais pour le moment je ne suis pas emballé.
Je cherche maintenant à investir dans un pédalier avec case (car là je suis encore avec une housse de pédalier) pour pouvoir sécuriser le tout. Faut que je chope aussi un plus long câble hp car celui que j'ai est un peu court.