Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Complément :
la simulation de cab intégré a l'ampli fait le taf vraiment,
mais en FRFR avec des IR derrière (Nadir dans Reaper) c'est tip top

j'ai vu une US dans LBC a 150€ ce matin....cadeau a ce prix...
Lobster Johnson
Merci pour vos retours!

De mon côté, pas mal de tergiversations, et le Tone Block 202 m'interpelle également au vu de ses carctéristiques (bien que le grain semble plus neutre/pedalboard friendly). Il y a le côté puissant, facile à transporter et, en bonus, possibilité de le coupler avec mon vieux Twin Reverb pour exploiter la stéréo.

A ce propos, j'ai l'impression qu'il embarque les fonctionnalités de l'Interblock 45, est-ce bien le cas?
Il est possible de l'utiliser sans HP et direct dans la carte son pour enregistrer?
johan44
Il faut bien lire la doc de chez quilter. En fait quand un baffle est branché il y a une copie de la reponse du baffle qui sert pour la sortie line out ( si je ne dis pas d'âneries). À voir pour le tb202 si lui aussi fonctionne comme cela.
J'ai investi pour les scènes où on joue sur sono dans une blubox de chez bluguitar. Top, simple d'utilisation et tout sonne. Parfait pour moi je ne voulais pas m'embêter à passer du temps à télécharger 3 millions d'IR et passer plus de temps derrière mon ordi qu'à jouer. Pour enregistrer avec mon son : pédalier, quilter od200, sortie linout dans blubox puis carte son.
johan44
Quilter superblock UK poussé en condition répète. Ça le fait super bien. Ça pousse bien comme il faut.
Lobster Johnson
J'ai finalement craqué pour le Toneblock 202. Mes premières impressions:

Malgré son look aussi sexy qu’une paire de Crocs, cet outil est d’une efficacité redoutable. EQ très précise, et connectique très bien pensée.

Hyper compact et léger, cela contraste avec sa puissance qui est plus élevée qu’imaginé (mauvais calcul de ma part, nous ne sommes plus face aux amplis transistors des années 90…)

Les trois voicings disponibles sont très cohérents avec ce qui est annoncé (dans mon cas, le switch risque de s’oxyder sur la position « Vint »). Les cleans sont superbes et le grain est chaleureux lorsqu’on pousse le gain « sur le fil » et que l’on revient en clair au potard de la guitare.
Par contre, plus mitigé sur les gros drives. Là, ce n’est pas du tout à mon gout. Je préfère nettement ajouter des pédales, ce qui est, justement, un point fort de cet ampli. Il encaisse à merveille OD, Fuzz et autres cochoncetés.

La réverbe embarquée est sympathique si on n’en abuse pas. Au-delà de 9h sur le potard, c’est déjà l’exagération. Disons qu’elle reste pratique pour jouer à la maison sans se prendre la tête. Pour un enregistrement, l’ajout d’une pédale dédiée ou un plugin sur le DAW sera nettement plus performant.

Bref, la démo très complète de RJ Ronquillo sur la tuyauterie correspond au matos que j’ai dans les mains désormais (bon…euh…je n’ai pas sa finesse de jeu, hein…). Parfait pour se faire une idée des possibilités.

Reste à tester surtout en home-studio, une des raisons principales qui m’ont poussé à l’achat.
Lobster Johnson
Testé en Home-studio et c'est très bien pensé/conçu. Ampli décidément bien surprenant!

Par contre, pour tout ce qui est saturation (avec pédales)...

Bullshit a écrit :
Complément :
la simulation de cab intégré a l'ampli fait le taf vraiment,
mais en FRFR avec des IR derrière (Nadir dans Reaper) c'est tip top


...absolument!

Pour le moment, je préfère les réglages proposés dans la version gratos de Wall of sound de Torpedo.
Cela dit, j'imagine que dans Nadir, il est possible d'ajouter des simulations supplémentaires. Mais où en trouver? (Celles de base sont assez "voilées/sourdes". Même après modification des réglages).

EDIT: Il faut aussi ajouter une bonne DI, Radial Pro48 dans mon cas, pour obtenir de meilleurs résultats avec une connexion "line".

Il me reste encore à le tester en live (repiqué et/ou en direct console), mais ce n'est pas pour tout de suite...
johan44
Lobster Johnson a écrit :
Testé en Home-studio et c'est très bien pensé/conçu. Ampli décidément bien surprenant!

Par contre, pour tout ce qui est saturation (avec pédales)...

Bullshit a écrit :
Complément :
la simulation de cab intégré a l'ampli fait le taf vraiment,
mais en FRFR avec des IR derrière (Nadir dans Reaper) c'est tip top


...absolument!

Pour le moment, je préfère les réglages proposés dans la version gratos de Wall of sound de Torpedo.
Cela dit, j'imagine que dans Nadir, il est possible d'ajouter des simulations supplémentaires. Mais où en trouver? (Celles de base sont assez "voilées/sourdes". Même après modification des réglages).

EDIT: Il faut aussi ajouter une bonne DI, Radial Pro48 dans mon cas, pour obtenir de meilleurs résultats avec une connexion "line".

Il me reste encore à le tester en live (repiqué et/ou en direct console), mais ce n'est pas pour tout de suite...

Pour avoir un bon rendu en saturé, je trouve que la cab sim du tb202 marche moyen en effet. Je préfère mettre en aval une basique bluguitar blubox ou une mooer radar. Et là c'est pas pareil
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    HOKA
    le 14 Sep 21, 21:57
Je joue exclusivement en appartement , je penses acheter le Superblock Us , qu en pensez vous ?
lucbent
Alimente par la même alim que les pedales’, il fait 1w. C’est nickel
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Lobster Johnson a écrit :

Pour le moment, je préfère les réglages proposés dans la version gratos de Wall of sound de Torpedo.
Cela dit, j'imagine que dans Nadir, il est possible d'ajouter des simulations supplémentaires. Mais où en trouver? (Celles de base sont assez "voilées/sourdes". Même après modification des réglages).

EDIT: Il faut aussi ajouter une bonne DI, Radial Pro48 dans mon cas, pour obtenir de meilleurs résultats avec une connexion "line".

Il me reste encore à le tester en live (repiqué et/ou en direct console), mais ce n'est pas pour tout de suite...


J'avoue avoir investi dans des packs d'IR Celestion et OwnHammer que j'utilisais avec
ma Mooer Radar, je trouve que le rendu avec la sortie XLR du Superblock + Nadir
ca le fait presque aussi bien...
J'attends des retours sur la IR-200 de chez Boss qui a l'air prometteuse
et m'intéresse fortement
LT_be-guitar
Je me suis rendu compte être HS sur un topic Orange; je viens donc soumettre à votre bienveillance ma question ici...



Une chose que je peine un peu à comprendre, c'est ce qui fait une nette différence tarifaire entre les modèles :

- Overdrive 202 et Tone Block 202 d'une part (600 € env.)

- et les 2 modèles Superblock d'autre part (270 € env.)

Je ne suis pas rebuté par le prix des 202 mais "incluent-ils" selon vous les performances des 2 Superblock ? Ou sont-ce des modèles très différents ?

Lien par ordre de prix décroissants.
Lobster Johnson
LT_be-guitar a écrit :

Je ne suis pas rebuté par le prix des 202 mais "incluent-ils" selon vous les performances des 2 Superblock ? Ou sont-ce des modèles très différents ?


Pas tout à fait. les Superblock ont une coloration sonore correspondant à leurs noms et le 202 est un ampli avec son propre caractère. La puissance est différente aussi.
Par contre, les autres fonctionnalités semblent identiques.

Autre sujet maintenant: j'ai trouvé mon bonheur au niveau simulation de HP avec le plugin Mikko ML Soundlab.
La version de base est gratuite mais j'ai investit dans le pack Bogner. C'est très intuitif et "ça sonne tout de suite, sans avoir ce côté boxy".

-> https://ml-sound-lab.com/colle(...)ugins
lucbent
25 watt pour les superblock typés selon leur noms. 200 watts pour les 2 autres avec canaux switchable pour le overdrive et 3 voicing (voir ça comme une pre eq), un seul canal et 3 voicing pour le tone block qui est avant tout une plate-forme à pedales.

Il y a un site assez bien documenté sur Quilter : https://www.quilterlabs.com ;-)

et pas mal de vidéo sur YouTube. cherchez “quilter amp”
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
LT_be-guitar
Merci Lobster' & Luc'.


(On se croirait presque dans la Maison bleue de Le Forestier ).


Je n'ai pas encore ce réflexe d'aller voir directement "à la maison-mère"...
johan44
J'ai trouvé deux vidéos faites par un gars sur le superblock UK avec un peu de gain, sur le voicing jmp. Je suis vraiment fan de cet ampli. Après avoir testé le très très brouillon orange terror stamp, quel plaisir d'avoir un ampli format pédale qui est capable d'une distorsion costaude avec de la définition...



Bon visionnage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...