Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Total utilisateur
Je comprends pas pourquoi les heptodes seraient a considérer comme des amplis à lampe alors qu’il n’y a pas de lampe?

Au sujet du helix dans un poweramp transo + cab guitare je veux bien croire que ca marche bien; j’ai fait pas.mal de concert avec le helix sans simu de hp dans un polytone minibrute; ca marchait tres bien; bien mieux que le quilter.
Et avec une bonne OD analogique devant c’est encore mieux car j’ai l’impression que ca rend les drive plus organiques ; un peu comme si le polytone et l’OD apportait que qu’il manque au helix.

Dans l'absolu je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on peut faire sonner n’importe quel matos fonctionnel en soignant son jeu.
J’ai fait parfois des petits live dans la rue avec des amplis vraiment pas terrible et je m’en suis sorti

Juste que je trouve le quilter pas du tout compétitif face a sa concurrence à lampe.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Gzii a écrit :

Maintenant un son est un son, et certains sauront faire de bonnes choses avec quasiment n’importe quel matos...

Illustration ici avec Ulf Wakenius au manette qui joue sur une Les Paul Aria Pro II manche visé qu'il a acheté d'occaz' pour 100 dollars le tout branché dans un Roland Jazz Chorus.

D'ailleurs il dit qu'avec cette guitare il la branche soit dans un Jazz Chorus soit dans un Cube Roland.

?is=y_vSpdfh0JbGPrT8
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
kael31 a écrit :
Je comprends pas pourquoi les heptodes seraient a considérer comme des amplis à lampe alors qu’il n’y a pas de lampe?

Façon de parler, juste que je trouve vraiment la sensation d’un ampli à lampes quand je compare à des pures transistors, c’est une simulation analogique de lampes on va dire.
D’autres en auraient fait (Vox ?)mais je n’ai jamais pu comparer.
Modifié le 05/03/2026 à 15:06
kael31
  • Custom Total utilisateur
room135 a écrit :
Gzii a écrit :

Maintenant un son est un son, et certains sauront faire de bonnes choses avec quasiment n’importe quel matos...

Illustration ici avec Ulf Wakenius au manette qui joue sur une Les Paul Aria Pro II manche visé qu'il a acheté d'occaz' pour 100 dollars le tout branché dans un Roland Jazz Chorus.

D'ailleurs il dit qu'avec cette guitare il la branche soit dans un Jazz Chorus soit dans un Cube Roland.

?is=y_vSpdfh0JbGPrT8

Bon matos veut pas dire cher.
J’ai deja essayé des grattes pas chères qui étaient super agréable a jouer, surtout au début de la production asiatique; il peut y avoir des pepites.

Et le Roland cube vintage, s’il s'agit de lui, rien a voir avec les cube actuel.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui, j’avais particulièrement aimé la Squier Jazzmaster Mascis, très agréable à jouer et j’avais aimé le son avec les micros d’origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...