Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #45
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Jun 18, 09:26
Ah thomann ils les ont maintenant, il été temps, j'avais cherché en début d'année sur Thomann d'ailleurs sans succès.
Avis aux utilisateurs Quilter qui voudraient ptet se faire 1 cab d'extention ou quelque chose, j'ai en vente un hp celestion bn12-300, même HP que quilter utilise depuis longtemps. aimant néodumdum 300w
lucbent
bertrand6704 a écrit :

Niveau son et rendu, c'est top, j'ai très facilement trouvé un son qui me va bien, c'est dynamique à souhait, précis et organique à la fois, et la sensation de jouer sur un vrai ampli est là!

Mais c'est un vrai ampli Ce n'est pas la technologie lampe qui fait l'ampli hein
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
grumfinou
bertrand6704 a écrit :
Bonjour,

Bon, il n'a pas l'air de se passer grand chose par ici, mais en tout cas, comme je suis l'heureux propriétaire d'un Quilter Pro Block depuis une 10aine de jours, j'apporte ma petite pierre à l'édifice, et je dois dire que j'en suis très content!


Salut Bertrand, Tu es dans le coin de Nantes? Ça me tenterais bien d'essayer cette tête contre une petite bière si jamais tu es d'accord
dish
  • #48
  • Publié par
    dish
    le 02 Sep 18, 13:59
Salut
Je viens de découvrir le Quilter Mini reverb, si quelqu'un l'a testé je veux bien son avis (sur YT les gens ont l'air assez heureux :p)

ps: j'ai aussi découvert les "baffles" Toob 12...marrant le concept pour mini tête
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Bon, ben c'est que je n'étais pas venu là depuis quelque temps moi...

lucbent a écrit :
bertrand6704 a écrit :

Niveau son et rendu, c'est top, j'ai très facilement trouvé un son qui me va bien, c'est dynamique à souhait, précis et organique à la fois, et la sensation de jouer sur un vrai ampli est là!

Mais c'est un vrai ampli Ce n'est pas la technologie lampe qui fait l'ampli hein


Non bien sur, je ne dis pas ça pour ça, mais plutôt le côté dynamique, sag, comportement que l'on retrouve typiquement sur les ampli à lampe, et que l'on a bien là aussi avec le Quilter.

grumfinou a écrit :
bertrand6704 a écrit :
Bonjour,

Bon, il n'a pas l'air de se passer grand chose par ici, mais en tout cas, comme je suis l'heureux propriétaire d'un Quilter Pro Block depuis une 10aine de jours, j'apporte ma petite pierre à l'édifice, et je dois dire que j'en suis très content!


Salut Bertrand, Tu es dans le coin de Nantes? Ça me tenterais bien d'essayer cette tête contre une petite bière si jamais tu es d'accord


Salut, je suis sur Redon, mais parfois à Nantes certains week-end, à l'occasion on pourra essayer de se caler un essai oui.
Earxtacy
hello
quelqu'un a tester le Quilter Interblock 45 ?

il résoudrait plusieurs de mes pb:

1) qd un ampli est pas dispo en salle de répèt
2) je transporte tout a pied, et un ampli a lampes
c'est vite l'enfer
3) découlant de 2) je peux avoir des soucis de dernière minute en transportant
le lampe
4) si je vais jammer 2 morceaux av un pote
j'ai pas envie de tout transporter

c'est une grosse surprise si ca sonne, av du direct console et 17w-45w
je regardai du côté hotone avant..
Merci
djouby
Du coup je fais remonter aussi pour Earxtacy...

De mon côté je me demandais si le Quilter Pro Block 200, ne serait pas idéal pour une dissipation stéréo des effets...?
Earxtacy
djouby a écrit :
Du coup je fais remonter aussi pour Earxtacy...

De mon côté je me demandais si le Quilter Pro Block 200, ne serait pas idéal pour une dissipation stéréo des effets...?


Merci
travisbarker
Earxtacy a écrit :
hello
quelqu'un a tester le Quilter Interblock 45 ?

il résoudrait plusieurs de mes pb:

1) qd un ampli est pas dispo en salle de répèt
2) je transporte tout a pied, et un ampli a lampes
c'est vite l'enfer
3) découlant de 2) je peux avoir des soucis de dernière minute en transportant
le lampe
4) si je vais jammer 2 morceaux av un pote
j'ai pas envie de tout transporter

c'est une grosse surprise si ca sonne, av du direct console et 17w-45w
je regardai du côté hotone avant..
Merci

Petit retour concernant le Quilter Interblock 45 : je l'ai pris en tant que solution de backup de ma tête et j'en suis très satisfait. Il a même pu assurer en concert et en répète quand ma tête était en réparation, et quand je dis "assurer", c'est pas exagéré (branché dans un baffle 16 Ohms, donc 17W, sans reprise sur une sono)

Un poil plus de puissance en utilisant un baffle 8 ou 4 Ohms serait mieux, mais même avec une batterie, ça le fait Du coup je le prends toujours avec en concert, prêt à être branché en cas de besoin. Il prend très bien toutes les pédales de gain que j'ai pu tester dessus, ce qui peut avoir son importance. Sur le baffle de mon combo à la maison, c'est top aussi. Seul bémol, la sortie casque est pas incroyable et les potards me semblent un peu cheap.

J'en profite pour poser une autre question ! Pour des raisons pratiques, j'aurais bien aimé le fixer sur mon pedalboard. Possible d'utiliser un jack instrument pour le brancher au baffle, ou il faut impérativement du jack HP?

Merci d'avance pour vos lumières !
travisbarker a écrit :

J'en profite pour poser une autre question ! Pour des raisons pratiques, j'aurais bien aimé le fixer sur mon pedalboard. Possible d'utiliser un jack instrument pour le brancher au baffle, ou il faut impérativement du jack HP?

Merci d'avance pour vos lumières !


A mon avis, même 17 watts c'est trop pour un câble HP, tu vas le crâmer. Par contre, tu peux facilement te faire, ou faire faire un câble hp de la longueur que tu veux : un bon câble hp, genre Sommer cable, en vente chez Thoman, 2*1,5mm², la longueur que tu veux, deux fiches Neutrick, 4 soudures, et roule!

De mémoire, la longueur n'influe pas autant sur le son que celle d'un câble jack instrument...

Après, faut bien identifier chacun de tes câbles, pour pas se tromper...
The Trout
Le risque avec un câble guitare c'est qu'il chauffe et que la connexion casse mais même dans ce cas, sur un ampli transistors, ce n'est jamais mortel pour l'ampli.
En gros, si tu branches un simple câble guitare et qu'il ne chauffe pas (et je doute qu'il chauffe beaucoup avec 17 watts) c'est bon. Si tu le touches après genre 20 minutes de jeu (en jouant à volume de groupe) et qu'il est chaud, achètes (ou fais-toi) un long câble HP.

Dans tous les cas, tu peux tester sans risque. Je ne compte plus le nombre de concerts que j'ai fait avec un jack à la con à la place d'un câble HP et même à la basse avec beaucoup de watts le jack ne chauffait pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
travisbarker
Merci pour vos réponses ! J'avais aussi entre temps contacté Quilter et Pat Quilter himself (si j'en crois la signature du mail ) m'a répondu ceci :

Citation:
Normally, users are advised to use only speaker cables on high-power connections. The InterBlock doesn’t have enough power to damage a normally robust instrument cable (don’t use a coil-cord), but you may lose a small amount of power. If your instrument cable is reasonably heavy gauge – 22 or thicker – it will work OK, but an 18/2 speaker cable is not very heavy or expensive.
Fandango
Vraiment interessant cet interblock 45 ...
we gonna groooooove
oldamp
Inutile de prendre des risques, trouve-toi un vrai câble HP, c'est pas cher...
travisbarker
En fait j'ai simplifié l'installation, l'Interblock 45 reste posé sur la tête d'ampli, s'il arrive quelque chose, je débranche juste le jack et le câble HP de l'ampli. Et même si un jour je me décide à utiliser la boucle de l'ampli, je peux aussi mettre ça sur l'Interblock 45 au cas où vu qu'il a une boucle.
kael31
travisbarker a écrit :
Merci pour vos réponses ! J'avais aussi entre temps contacté Quilter et Pat Quilter himself (si j'en crois la signature du mail ) m'a répondu ceci :

Citation:
Normally, users are advised to use only speaker cables on high-power connections. The InterBlock doesn’t have enough power to damage a normally robust instrument cable (don’t use a coil-cord), but you may lose a small amount of power. If your instrument cable is reasonably heavy gauge – 22 or thicker – it will work OK, but an 18/2 speaker cable is not very heavy or expensive.


Le truc c'est que la plupart des câbles instruments sont prévus pour des signaux faibles et non de la puissance.
La puissance nécessité une section du conducteur plus importante pour l'intensité et un isolant plis épais pour la tension.
Un câble instrument a 1 conducteur+masse; 1 câble HP 2 conducteurs.

Si t'as un fer a souder je te conseille plutôt de te faire un câble HP avec une recup de câble électrique (min 1mm2 voir 1,5mm2 )et 2 fiches neutriks

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...