Oghkhood a écrit :
C'est ce qui rend la bascule difficile pour certains : les trucs de réglage des amplis a lampe ne marchent pas sur les transo.
J'ai remarqué que ceux qui font leur son sur l'ampli ont très souvent plus de mal que ceux s'appuient sur des effets en amont (et même en aval dans le cas de la simu)
Pour ma part, je ne parle pas d’eq ou de couleur globale de l’ampli mais de traitement des transitoires.
Je me trompe peut etre mais j'ai l’impression que la partie poweramp a une grosse influence la dessus; cette impression d’avoir un son enveloppant plutot que des attaques acides.
Et je trouve que certains amplis actuels a transistor sont plébiscité comme des concurrents sérieux aux ampli a lampe (comme les quilter ou Roland blues cube) .
Pour avoir essayé les 2, je trouve qu’on reste sur de la qualité moyenne avec un prix plutot élevé.
Les transistor de qualité restent une niche a cause de la réputation des entrée de gamme; c’est dommage car il y a eu de super ampli transo; ca pourrait etre une technologie développée pour avoir des amplis performants, solides, légers et peu onéreux.
J’ai vu qu’il y avait un possesseur d’un heptode; as tu eu l’occasion de le comparer avec un full tube equivalent?