Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
yonder
  • #1
  • Publié par
    yonder
    le 31 Jul 14, 15:47
Coucou tout le monde,

je me demandais si certains avaient entendu parler ou joue sur les amplis Quilter? Serait-ce la reponse a l'ampli transistor de qualite?
J'ai passe 1 heure pour ma part a entendre le micropro 200 vintage 10, et je dois dire que les sons clairs / crunch et la dynamique etaient plutot pas mal dans un style classic blues
http://www.quilterlabs.com/ind(...)00-10

Il parait que le son en electro acoustique est aussi bon, et ces amplis commencent a se faire une petite reputation de l'autre cote de l'atlantique.

D'autres retours ou experiences? Des avis d'utilisateurs ou des gaseurs qui vont essayer?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • #2
  • Publié par
    yonder
    le 31 Jul 14, 21:21
On va dire que le nombre de réponses donne une indication sur le nombre de personnes qui ont pu poser les mains ou les oreilles dessus
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
  • #3
  • Publié par
    Lekim
    le 01 Sep 14, 15:00
Bonjour

Après avoir joué pendant 50 ans sur toutes sortes d'amplis à lampes (dans l'ordre: Garen/stimer, Fender Bandmaster, Fender twin reverb, Marshall jcm 800, Orange 120 overdrive, Marshall haze 15 et solid state : Ibanez, Polytone baby brute) je viens de choisir Quilter tone block 200 pour des raisons bien précises et je m'en sers maintenant depuis 2 mois. Si vous avez des questions , j'y répondrai avec plaisir car c'est un excellent ampli guitare qui tient ses promesses. Les videos sur you tube ne lui rendent justice que partiellement...
  • #5
  • Publié par
    Lekim
    le 01 Sep 14, 19:23
OK j'enlève mes ... et je réponds à la question de isrr666...
Les amplis Quilter me semblent être la meilleure réponse à l'éternel débat solid state/tube. Pat Quilter s'en explique très bien sur le site Quilter amps et ce qu'il dit est vérifiable en jouant sur ses amplis . Mais ce qui me plaît surtout chez ce fabricant, c'est qu'il défend l'idée que des transistors peuvent sonner aussi bien que des lampes depuis la fin des années 60. Ce n'est pas une stratégie commerciale de plus (on a tous vu ces pub. de fabricants qui prétendent que leurs solid state mosfet sonnent comme des lampes etc...).non c'est une idée qui le "hante" et avec sa grande experience (le "Q" de QSC AMPS, C'est lui.) il est arrivé, mais ce n'est que mon avis, à un excellent résultat. Personnellement, je joue avec un pedalboard (T. Rex DR Swamp, Mad Professor Golden cello et Boss delay + autres pédales accessoirement) et le son est vraiment superbe et la guitare se comporte comme avec un bon ampli à lampes. Evidemment, il faut nuancer mais le tone block est un excellent ampli (même sans pedalboard), ultra léger et de qualité professionnelle. En plus les amp Quilter ne sont pas sensibles au variations de tension du réseau électrique et on peut compter sur le son qu'on aime soir après soir...
yonder
  • #6
  • Publié par
    yonder
    le 08 Sep 14, 12:10
Je pense que le message de John fait surtout référence à: ne serais-tu pas commercialement investi dans la marque? si oui, autant le dire des le départ pour ne pas desservir ces amplis.... Le but de mon post était d'avoir une vraie discussion, pas de démarrer une propagande commerciale
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
  • #7
  • Publié par
    Lekim
    le 08 Sep 14, 15:37
Bonjour

Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à ce type de réaction. Si on ne peut plus dire du bien d'un produit sans passer pour un commercial qui essaie de le fourguer tant bien que mal, c'est qu'on n'est pas loin de vivre sous l'emprise de la suspicion généralisée...(c'est vrai que notre monde ultra-libéral nous gâte en stratégies commerciales autant dissimilées qu'agaçantes...)
Bref, passons, je ne connais ni Pat Quilter ni son équipe, pas plus que l'importateur danois auprès duquel j'ai passé ma commande après quelques semaines d'hésitation (et qui n'a pas été à la hauteur juqu'à la fin d'ailleurs...). J'ai pris le risque d'acheter cet ampli sans l'avoir essayé (c'est la première fois de ma vie que j'achète un instrument de musique de cette façon) et j'avoue que je ne suis pas déçu même si je sors tout juste de la phase de découverte. J'ai choisi cette marque parce que mes amplis à lampes (enfin ceux qui me restent) sont devenus trop lourds pour moi, que mon Polytone convient pour le jazz mais n'est pas fait pour supporter des pédales (disto notamment...) Depuis des mois, j'ai fait le tour, sur internet, des fabricants d'amplis solid state de qualité (j'ai failli acheter un Evans custom) et c'est Quilter qui répondait le mieux qux critères que je m'étais imposés : Légèreté, puissance, fiabilité (Allez, ça y est ça sonne encore comme du jargon commercial !...) Je tenais aussi à jouer sur du bon solid state, parce que j'en avais un peu assez du comportement quelquefois capricieux des tubes même si leur musicalité n'est pas à remettre en question...
Pour terminer, je pose mon tone block 200 (on peut le considérer en gros comme un Aviator sans HP ni canal 2 et avec 200 watts que je n'utiliserai jamais !) sur un cab DV Mark C112 small (ce n'est donc pas un Quilter cab !) et avec mon pedalboard décrit plus haut, ça le fait... pour moi en tout cas... Pour vous ça pourrait ne pas convenir du tout et loin de moi l'idée de vous persuader que Quilter est la solution suprême (relisez attentivement mon post précédent et vous verrez que je dis qu'il faut bien sûr, comme en toute chose d'ailleurs, nuancer...
Bien sûr, je reste ouvert à toute "vraie discussion" sur Quilter amps (mais je ne connais qu'un modèle et je n'ai jamais joué sur celui auquel vous faites référence...) et dans les pures limites de ma subjectivité.
Musicalement...
M.Twirly
salut le Q de QSC, ça roule ?


Ton discours fait vraiment penser à un gars qui a un intérêt là dedans, et on compte plus les interventions d'acheteurs ravis qui s'avèrent être VRP c'est tout.

t'as des photos du truc ? ça à l'air vraiment moche ^^
j'arrive pas à me faire une idée, ça à l'air hyper droit comme son
benoi31
J'ai pas l'impression d'un investisseur de la marque moi... Les utilisateurs sont rares, il y en a un, lui tombez pas dessus alors qu'il vient partager son expérience. Une vidéo ce serait sympa !

En tout cas, c'est plutôt intrigant, mais sympa de voir un constructeur qui a décidé de s'orienter vers du transistor de qualité, chose assez rare mine de rien...

Quand aux "vendeurs de marques" qui viennent sur les forums, perso, ce type de démarche commence à me gonfler. Je comprends que les petites marques / constructeurs "boutique" ait besoin de ça pour se faire un peu connaître, mais ce serait vraiment chouette si l'approche était moins commerciale et moins basée sur des utilisateurs bidons avec des avis pour le moins nuancé (lol).
Le topic de FX est à prendre en exemple pour moi car il apporte vraiment un petit plus en tant que constructeur (expérience, on voit "l'envers du décor" au fur et à mesures des petits soucis qui se présentent, du contact avec les utilisateurs, prends compte de la demande pour les prochains produits...Etc)
yonder
Lekim ravi si tu n'es pas revendeur, mais comprends que tu n'es pas le premier a s'inscrire juste le jour ou il poste pour encenser une marque
Alors oui Quilter c'est moche, et en même temps c'est pratique. Les boutons tout fluo sur le fond marron ça le fait bof, mais quand il faut régler son ampli dans le noir, bah en fait c'est bien pratique donc pour le peu que j'en ai vu ils me paraissent bien pense plutôt que markete.

Le tone block que tu a c est juste un ampli clean du coup? Il es assez différent de la série micro pro, pas du tout de partie simulation et overdrive?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
fxdfxd
benoi31 a écrit :
Le topic de FX est à prendre en exemple pour moi car il apporte vraiment un petit plus en tant que constructeur (expérience, on voit "l'envers du décor" au fur et à mesures des petits soucis qui se présentent, du contact avec les utilisateurs, prends compte de la demande pour les prochains produits...Etc)


Salut le multi nick de Fx, ca roule ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
the red strat
Par contre, ils sont pas très beau :s
Enfin, il y aurait pu avoir plus de recherche pour ça, on dirait un Behringer...
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...