Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
Salut les mecs,

Envie d'acheter une tête mach 3.
Ça fonctionne sans souci avec une enceinte frfr?
Je risque de perdre le grain d'un haut parleur guitare non ?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45 a écrit :
Salut les mecs,

Envie d'acheter une tête mach 3.
Ça fonctionne sans souci avec une enceinte frfr?
Je risque de perdre le grain d'un haut parleur guitare non ?

J'en ai une que je vais peut-être vendre. Car finalement, je reste sur la quilter od 200. L'autre guitariste de mon groupe de heavy rock en a une aussi. On se met chacun sur un canal différent et les sons se complètent à merveille. Faudrait verifier si celle ci peut fonctionner en frfr. Je crois que la tb202 le fait
Brigido
Depuis que je l'ai, j'ai toujours reproché à mon TB 202 de manquer de chaleur dans le medium et d'être un peu raide dans l'aigu (ce qui qui donne un aspect sec au son). J'ai essayé de remédier à ça avec un égaliseur, mais sans succès.
Récemment, j'ai branché dedans un Klone (Centura), et j'ai presque trouvé ce qui manque. Je règle la pédale en full clean boost (gain à 0), et je retrouve de la chaleur, de la présence et de la définition dans le medium (avec une texture très douce). Super pour du jazz, mais bien aussi de façon générale. Je ne sais pas pourquoi, mais l'EQ du Klon complète avantageusement le voicing du Quilter. Peut être que le buffer y est aussi pour quelque chose.
A tester si vous avez ça sous la main !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Nov 23, 21:57
J’ai une Tumnus et elle fait un peu pareil dans différents amplis.
Dans un genre différent la BD2 aussi change pas mal.
Brigido
Je n'ai jamais ressenti le besoin de le faire dans mes amplis à lampes, mais avec le Quilter, je trouve que le clean boost de la Klone améliore grandement la qualité de l'ampli.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Nov 23, 08:25
Je joue avec un peu de tout comme ampli quand j’ai la flemme de prendre le mien pour aller en repet, pour les transistors pendant un moment Peavey Bandit et maintenant une tête Orange Supercrush dans un 4x12 Marshall 1960AV.
J’ai remarqué que finalement je retrouve toujours plus ou moins mon son en m’adaptant, donc à part pour les concerts et les préparer, je ne vais pas m’embêter avec mon ampli.
Florian669
Tiens je me suis pris une Quilter Superblock US, en attendant mon prochain FX et le temps d'avoir un ampli pendant ce temps là.
Je cherchais un truc compact, pouvant aussi être branché au casque l'été lors des chaleurs, donc l'idéal était une pédale ampli.

Agréablement surpris par ce Quilter, ça sonne vraiment très bien, on a de la dynamique, le grain des guitares et micros est tres bien respecté.
Les réglages sont juste un peu déstabilisant au début, ça sonne bien "tout à midi" mais quand on veut explorer les possibilités, ça réagit différemment d'un ampli je trouve. Par exemple la reverb, on a presque l'impression d'avoir 3 reverb en une: de 0 à 4-5 le ressenti est plus proche d'une Hall, de 5 à 9 celle d'une reverb à ressort Classic Fender et de 9 à 10 d'une reverb Shimmer.
Pareil sur le réglage des médiums, qui modifie vraiment le son final.

Les 3 amplis 57, 61 et 65 sont bien distincts, sur l'émulation de la sortie une préférence pour le mode normal.

Bref vraiment content du rendu, les yeux fermés j'aurais dût mal à le différencier d'un tout lampe, pour cette version "US" .
Brigido
room135 a écrit :
Il a l'air sympa ce Super Block US, je commence à gazer dessus, je me le prendrai bien, comme ampli de secours et pour les gigs ou il y a une sono sur place.

Quand pensez vous pour du jazz ?


Toi, je te conseille d'aller essayer un Milkman The Amp 100 (connaissant un peu tes besoins). Tu pourrais presque revendre tout le reste ::
J'ai revendu direct mon Quilter.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
LT_be-guitar
room135 a écrit :


Quand pensez vous pour du jazz ?


Une fois sur deux
lucbent
Brigido a écrit :
room135 a écrit :
Il a l'air sympa ce Super Block US, je commence à gazer dessus, je me le prendrai bien, comme ampli de secours et pour les gigs ou il y a une sono sur place.

Quand pensez vous pour du jazz ?


Toi, je te conseille d'aller essayer un Milkman The Amp 100 (connaissant un peu tes besoins). Tu pourrais presque revendre tout le reste ::
J'ai revendu direct mon Quilter.

C.est pas vraiment le même tarif.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Brigido
lucbent a écrit :
Brigido a écrit :
room135 a écrit :
Il a l'air sympa ce Super Block US, je commence à gazer dessus, je me le prendrai bien, comme ampli de secours et pour les gigs ou il y a une sono sur place.

Quand pensez vous pour du jazz ?


Toi, je te conseille d'aller essayer un Milkman The Amp 100 (connaissant un peu tes besoins). Tu pourrais presque revendre tout le reste ::
J'ai revendu direct mon Quilter.

C.est pas vraiment le même tarif.


Ça dépend de ce que tu as à revendre en échange
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
room135
Brigido a écrit :

Toi, je te conseille d'aller essayer un Milkman The Amp 100 (connaissant un peu tes besoins). Tu pourrais presque revendre tout le reste ::
J'ai revendu direct mon Quilter.


En effet pas donné le bouzin!

Qu'à t-il de plus que le Quilter ?

Je l'ai vu chez Woodbrass, s'ils l'ont au magasin j'irai l'essayer, mais dans la même gamme de prix il y a le V4 Duchess de chez Victory.

Je ne l'ai pas essayé non plus mais les vidéos youtube sont vraiment pas mal.

Tu as essayé le Victory V4 ?
Brigido
room135 a écrit :
Brigido a écrit :

Toi, je te conseille d'aller essayer un Milkman The Amp 100 (connaissant un peu tes besoins). Tu pourrais presque revendre tout le reste ::
J'ai revendu direct mon Quilter.


En effet pas donné le bouzin!

Qu'à t-il de plus que le Quilter ?

Je l'ai vu chez Woodbrass, s'ils l'ont au magasin j'irai l'essayer, mais dans la même gamme de prix il y a le V4 Duchess de chez Victory.

Je ne l'ai pas essayé non plus mais les vidéos youtube sont vraiment pas mal.

Tu as essayé le Victory V4 ?


Je trouve le Victory très caricatural dans le son "Blackface"", je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu en démos (trop de brillance, trop creusé dans le médium, la Reverb n'a pas l'air terrible et en plus il est moche ).
Le Milkman en revanche me surprend chaque jour un peu plus. Il a un grain plus proche d'un bassman 59 que d'un Blackface je trouve. Il a de beaux médiums, il a du corps. Il est extrêmement polyvalent (du jazz au rock 70's). Il a beaucoup plus de présence et de corps que le quilter, le grain est plus riche (je n'ai jamais réussi à avoir des bas medium avec le Quilter). Sa Reverb est excellente (possibilité d'avoir des Reverb room vraiment chouettes notamment). Les crunchs sont super bien aussi, bien mieux que le Quilter (très vintage dans le grain). Le Milkman se rapproche vraiment d'un full tube, je pense que la lampe de préampli y fait beaucoup (le côté un peu raide du class D est très bien masqué). Je ne l'ai pas encore testé dans un contexte de groupe, mais je suis totalement conquis par ses autres qualités d'ampli "d'appartement" ( sonne à bas volume, ultra silencieux, permet d'enregistrer en direct console etc.). Un must pour moi (qui peut remplacer beaucoup de choses), et du full analogique !! (Hormis la Reverb). Pour du jazz, il est vraiment excellent, c'est plein, c'est rond, c'est chaud, c'est bien équilibré.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
room135
Brigido a écrit :

Je trouve le Victory très caricatural dans le son "Blackface"", je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu en démos (trop de brillance, trop creusé dans le médium, la Reverb n'a pas l'air terrible et en plus il est moche ).
Le Milkman en revanche me surprend chaque jour un peu plus. Il a un grain plus proche d'un bassman 59 que d'un Blackface je trouve. Il a de beaux médiums, il a du corps. Il est extrêmement polyvalent (du jazz au rock 70's). Il a beaucoup plus de présence et de corps que le quilter, le grain est plus riche (je n'ai jamais réussi à avoir des bas medium avec le Quilter). Sa Reverb est excellente (possibilité d'avoir des Reverb room vraiment chouettes notamment). Les crunchs sont super bien aussi, bien mieux que le Quilter (très vintage dans le grain). Le Milkman se rapproche vraiment d'un full tube, je pense que la lampe de préampli y fait beaucoup (le côté un peu raide du class D est très bien masqué). Je ne l'ai pas encore testé dans un contexte de groupe, mais je suis totalement conquis par ses autres qualités d'ampli "d'appartement" ( sonne à bas volume, ultra silencieux, permet d'enregistrer en direct console etc.). Un must pour moi (qui peut remplacer beaucoup de choses), et du full analogique !! (Hormis la Reverb). Pour du jazz, il est vraiment excellent, c'est plein, c'est rond, c'est chaud, c'est bien équilibré.


Merci Brigido pour le retour, au début j'étais parti sur le Duchess, car plus de lampes et son esthétique bling bling mais c'est vrai tu as raison il y a un côté caricatural et le look n'est pas vraiment discret...

La vidéo que tu postes est vraiment intéressante et on entend assez bien les différences.
A l'écoute de cette vidéo je retrouve toutes les qualités que tu as décrit dans le Milkman

J'avais pourtant essayé un ampli V40 Duchess, et il n'y avait pas ce côté caricatural.

Le Milkman me titille bien, j'aimais la version compacte et nomade du Quilter block US, dommage...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...