Quilter amps, le transistor de qualite?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
Merci Gonefull! Simple efficace.
Lucbent, merci pour tes lumières. Dorénavant le benêt que je suis suivra ton judicieux conseil. Vraiment navré de t'avoir dérangé par ma question idiote.
Un vrai petit monstre ce superblock UK...

Quilter superblock UK et baffle zilla. Combo gagnant
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jun 23, 14:11
Bonjour,
Je prendrais bien un Superblock pour les répets, mais les cabs en repet sont des Marshall 1960AV en 4x12.
Il faudrait donc que je le branche en 4 ohms et je ne suis pas sûr d'avoir assez de puissance. On ne joue pas très fort mais un peu quand même.
Quelle est votre expérience si vous avez testé le 4 ou 16 ohms ?
Gzii a écrit :
Bonjour,
Je prendrais bien un Superblock pour les répets, mais les cabs en repet sont des Marshall 1960AV en 4x12.
Il faudrait donc que je le branche en 4 ohms et je ne suis pas sûr d'avoir assez de puissance. On ne joue pas très fort mais un peu quand même.
Quelle est votre expérience si vous avez testé le 4 ou 16 ohms ?


Aucun soucis. Essayé avec des 4x12 mesa, orange ou Marshall. Marche très très bien d'ailleurs avec les Marshall comme tous les Quilter que j'ai
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jun 23, 15:38
OK merci, j'avais peur d'être limite en puissance disons si l'appareil passe en 12W par exemple.
Gzii a écrit :
OK merci, j'avais peur d'être limite en puissance disons si l'appareil passe en 12W par exemple.

Quel est celui que tu comptes prendre ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jun 23, 17:20
Je pensais au Superblock US (mais le UK a sans doute la même puissance).
25W à 8 ohms, plus bas en 4 ou en 16.
Gzii a écrit :
Je pensais au Superblock US (mais le UK a sans doute la même puissance).
25W à 8 ohms, plus bas en 4 ou en 16.

Tu veux t'en servir de plate forme à pédales ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #158
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jun 23, 20:30
Oui. Je pense que ce sera mieux que le Orange Supercrush qui est dans la salle de repet.
Enfin pas grand chose comme pédales, une bd2 pour passer en edge of breakup, un tremolo parfois ou une Tumnus pour augmenter un peu le gain et la compression pour les solos.
La reverb il y en a dans le Superblock je crois. Et elle est certainement plus utilisable que celle du supercrush que je trouve juste horrible.
Pour le moment si je veux un son correct je dois amener mon ampli (combo Heptode Jim81 que je branche aussi sur un des 4x12).
Mais j'aimerais une config encore plus légère à trimballer.
Gzii a écrit :
Oui. Je pense que ce sera mieux que le Orange Supercrush qui est dans la salle de repet.
Enfin pas grand chose comme pédales, une bd2 pour passer en edge of breakup, un tremolo parfois ou une Tumnus pour augmenter un peu le gain et la compression pour les solos.
La reverb il y en a dans le Superblock je crois. Et elle est certainement plus utilisable que celle du supercrush que je trouve juste horrible.
Pour le moment si je veux un son correct je dois amener mon ampli (combo Heptode Jim81 que je branche aussi sur un des 4x12).
Mais j'aimerais une config encore plus légère à trimballer.


Que reproches tu à l'orange ?
Si tu es plutôt sons à la Marshall type crunch ou clean un poil sale, le superblock uk est cool. C'est un bon outil pour répéter léger .
Je n'ai jamais testé le modèle us, j'ai vu des interventions de ce gars sur la page Facebook des utilisateurs de cette marque d'amplis qui ne jure que par celui ci pour le live
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jun 23, 07:53
Le Orange je ne l'aime pas en clean (clean qui commence à salir) :
Super raide sur les attaques que ça en devient agressif avec les aigus, équilibre des sons que je n'aime pas, reverb envahissante même doucement (je n'aime pas les fréquences trop dispersées je crois, la durée non plus que je trouve trop courte). Il y a des reverbs de certains amplis qu'on peut mettre très fortes, qui sont jolies et se placent bien en laissant passer la guitare, pas celle-ci.
J'utilise le Orange car c'est ce qu'il y a en salle de repet (avec un Peavey Bandit que j'ai utilisé aussi un moment, ça passe pas si mal mais raide sur les attaques aussi (pas sympa pour le clavier qui était juste en face), et un autre ampli transo qui lui est pas mal mais plus fait pour du gros son).
Je ne sais pas si je suis plus Fender ou Marshall en clean sale, j'aime bien les deux, mais j'ai tendance à penser que Fender ça passe mieux pour le funk même si je l'ai déjà fait avec des Marshall (au concert dimanche dernier j'étais en mode Marshall sur mon ampli et l'overdrive léger passait plutôt bien même en rythmique funk).

Je pense que le Quilter fera certainement mieux que le Orange en clean,
pour le pousser j'ai BD2 (réglée avec assez peu de gain), RAT, et Tumnus (avec assez peu de gain aussi). Parfois j'utilise ces pédales (BD2 ou Tumnus) en baissant le volume de la guitare, ou combinées (BD2+Tumnus) pour les solos. Parfois j'utilise juste la BD2 par ex en montant le volume de la guitare pour des sons plus éraillés.
Mon doute principal est le volume, est-ce que l'engin aura assez de réserve en 16 ohms pour du clean (ou en 4, apparemment il a la même puissance en 4 et en 16 et donne toute sa puissance en 8 ohms).
Je pensais principalement au US car j'utilise rarement la boucle, je met souvent tout devant l'ampli (même delay et reverb habituellement), donc il faut quand même que ça soit assez clean. Et j'aime bien les cleans de type Fender (blackface comme tweed).
Gzii a écrit :
Le Orange je ne l'aime pas en clean (clean qui commence à salir) :
Super raide sur les attaques que ça en devient agressif avec les aigus, équilibre des sons que je n'aime pas, reverb envahissante même doucement (je n'aime pas les fréquences trop dispersées je crois, la durée non plus que je trouve trop courte). Il y a des reverbs de certains amplis qu'on peut mettre très fortes, qui sont jolies et se placent bien en laissant passer la guitare, pas celle-ci.
J'utilise le Orange car c'est ce qu'il y a en salle de repet (avec un Peavey Bandit que j'ai utilisé aussi un moment, ça passe pas si mal mais raide sur les attaques aussi (pas sympa pour le clavier qui était juste en face), et un autre ampli transo qui lui est pas mal mais plus fait pour du gros son).
Je ne sais pas si je suis plus Fender ou Marshall en clean sale, j'aime bien les deux, mais j'ai tendance à penser que Fender ça passe mieux pour le funk même si je l'ai déjà fait avec des Marshall (au concert dimanche dernier j'étais en mode Marshall sur mon ampli et l'overdrive léger passait plutôt bien même en rythmique funk).

Je pense que le Quilter fera certainement mieux que le Orange en clean,
pour le pousser j'ai BD2 (réglée avec assez peu de gain), RAT, et Tumnus (avec assez peu de gain aussi). Parfois j'utilise ces pédales (BD2 ou Tumnus) en baissant le volume de la guitare, ou combinées (BD2+Tumnus) pour les solos. Parfois j'utilise juste la BD2 par ex en montant le volume de la guitare pour des sons plus éraillés.
Mon doute principal est le volume, est-ce que l'engin aura assez de réserve en 16 ohms pour du clean (ou en 4, apparemment il a la même puissance en 4 et en 16 et donne toute sa puissance en 8 ohms).
Je pensais principalement au US car j'utilise rarement la boucle, je met souvent tout devant l'ampli (même delay et reverb habituellement), donc il faut quand même que ça soit assez clean. Et j'aime bien les cleans de type Fender (blackface comme tweed).


Ok. Effectivement. Le modèle US est alors plus intéressant. Prends sur Thomann et renvoies si ça ne te convient pas. J'en ai plusieurs. Le seul que je n'ai pas gardé est l'od202. Pour moi celui ci est raté, je préfère son ancêtre, l'od200 qui envoie toujours le boulet et très complet.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jun 23, 09:15
Je n'aime pas trop le principe de renvoyer comme ça, je préfère d'abord m'assurer que ça puisse le faire au niveau volume sonore. Pour le reste ça pourra j'ai entendu le son sur yt (et mine de rien on peut déjà faire la différence entre ce qui nous plait ou pas, modulo les doigts des testeurs, mais je sais reconnaître ça maintenant aussi je pense).
Gzii a écrit :
Je n'aime pas trop le principe de renvoyer comme ça, je préfère d'abord m'assurer que ça puisse le faire au niveau volume sonore. Pour le reste ça pourra j'ai entendu le son sur yt (et mine de rien on peut déjà faire la différence entre ce qui nous plait ou pas, modulo les doigts des testeurs, mais je sais reconnaître ça maintenant aussi je pense).

Vu qu'il n'y a aucun magasin en France, je ne vois pas trop comment tester ces amplis, mais bon ,chacun fait comme il l'entend. Car se baser sur les vidéos de YouTube est assez risqué. Celle que j'ai mis plus haut c'est surtout pour écouter les arguments du gars sur son rig compact. Aller, bonne continuation
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #164
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jun 23, 11:10
J'utilise pas mal les vidéos youtube pour choisir, et en général quand un truc me déplait je l'entends sur les vidéos. Par exemple le Celestion alnico cream que j'aurais aimé aimer mais non c'est pas mon truc.

J'ai choisi plusieurs pédales ainsi et n'ai pas été déçu.
J'écoute aussi beaucoup comment le son du guitariste passe ou pas, certains ont un jeu très expressif (et savent tout faire sonner on va dire) mais en comparant avec d'autres de leurs tests ça permet de voir si le matos passe bien les nuances alors que c'est beaucoup plus dur à voir si quelqu'un n'en a pas.
Après on n'a pas toujours de la chance hein mais j'en ai eu pour le moment. Et il reste la possibilité de renvoyer, mais c'est un luxe duquel je préfère ne pas abuser.
jeremy45
Salut les mecs,

Envie d'acheter une tête mach 3.
Ça fonctionne sans souci avec une enceinte frfr?
Je risque de perdre le grain d'un haut parleur guitare non ?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Quilter Amps...