Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les sorties d un preamp sont symetriques ? ou pas ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Les buzz peuvent venir de pleins de trucs différents, il faut procéder par élimination.
Commence par brancher tes preamps un par un direct dans la carte son par exemple.

Sinon, je reviens sur ton chainage, tu devrais essayer de mettre ton Hush et ton multi effets en insert sur des tranches de ta console et la console direct dans la carte son.
Utiliser une sortie de console pour rentrer dans des effets, même si ça ne pose pas de problème de niveaux, c'est bizarre comme config je trouve, d'autant plus qu'en insert, c'est plus souple pour gérer les effets et même ton Hush, en insert tu pourrais choisir une quantité de reduction différente pour les deux preamps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui procéder par élimination, c’est ce que j’ai fait effectivement, tout retirer et rebrancher un par un les appareils et c’est comme ca que j’ai vu que c’est surtout le preamp ENGL qui passe par le torpedo qui me fait ce buzz car quand je désactive la fonction poweramp du torpedo, le buzz chute pas mal…

Sinon pour ce qui est du chainage, je vais essayer ce que tu me conseilles. C’est vrai que choisir la réduction pour les preamp pourrait m’etre utile.
En fait pour tout te dire j’ai procédé ainsi car sur la notice du mesa preamp ainsi que sur le GMAJOR si je me souviens bien, ils disent qu’en branchant en série on « peut » remarquer une amélioration subtile dans la qualité du son…et les branchements et réglages me paraissaient plus simples (sans doute a tort) de cette façon…. alors j’ai fait comme ca…
Mais je vais suivre ton conseil et essayer comme tu dis… je verrai bien. Merci du conseil…
Finalement j’ai une nouvelle question, quand tu dis que je mets le HUSH et le multi effet en insert, ca ne veut pas dire en AUX SEND ??? car si je me trompe pas, et si je me référence a Cubase, mettre un effet en insert et en effet send n’est pas la meme chose.
Et sur ma table de mix (behringer 1204FX) je crois que je ne peux que sortir en effect send, du coup ca reste valable ? ou pas ? (sachant que j’ai quand meme deux bus distincts d’effet send)…
Avec possibilité de mettre en pre ou post fader…pardonnes mon ignorance mais je dois mettre quoi ? (c’est sans doute pour ca que j’avais tout mis en série
The Trout
Je regarde à quoi ressemble ta Behringer et je te dis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Donc ouais tu peux utiliser tes aux sends pour rentrer dans tes deux rack (hush et multi effets) et tu reviens dans la console dans les aux returns. A priori je mettrais le multi effets dans l'aux "fx" et le Hush dans l'autre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
merci d'avoir pris le temps de regarder...j'ai jete un coup d'oeil a la notice aussi ce midi et du coup j'ai un doute pour le HUSH, je vais peut etre dire une connerie mais quand on utilise un Effet send, (contrairement à un insert ou le signal est bien dévié entièrement) c’est bien une duplication du signal qui part (dans une proportion donnée) et qui revient (la aussi dans une proportion définie) or , ca peut convenir pour le multi effet mais est ce que ca pose pas un probleme pour le hush qui a pour mission de nettoyer le signal….parce que si c’est bien comme ca que ca se passe, alors je vais avoir le retour de l’auxiliaire qui va etre « propre » mais le signal d’origine qui ne sera pas passé par le Hush qui va rester sale …
et je pense que c’est pour ce genre d’effet « noise gate » ou compresseur ou on a besoin que 100% du signal soit traité qu’on utilise un insert et non un effet send….
Surtout corrigez moi si je raconte des conneries ???
The Trout
Sur la tranche de ton ENGL, si tu mets à fond le potard de l'aux correspondant au Hush, logiquement tout le signal sera traité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
Perso, si c'est en contexte home: 2 amplis 1W à lampes et 2 vrais HPs gratte et repique aux e906 si enregistrement, à la limite aux SM57 mais bon, là faut les doubler avec des Royers, ça commence à faire cher pour du home studio Va falloir que je me cale 2 de ces saloperies, ça me fait déjà ch... Y'a moyen de cloner du Neumann ou de l'AKG C12 mais ça, pas trop...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Ben en fait (et c’est pas pour te contredire) si j’ai bien compris, l’aux send envoie une « copie » du signal original mais ne déroute pas celui-ci, et donc meme si je mets le potard a fond, ca ne fera qu’envoyer un signal fort (amplifié de 15db) sur l’aux send, mais le retour de l’aux send viendra bien s’ajouter au final et non remplacer le signal d’origine qui est routé en parallèle, et les deux canaux vont bien se retrouver ensemble sur la sortie de ma table….
A moins que je mettre le départ en prefader, que je mette le dit fader a 0 et que du coup je ne récupere uniquement le signal que de l’auxiliaire passé par le hush, qui revient au final a faire une utilisation de type « insert » ???? je ne suis pas certain de ce que je raconte mais bon j’ai pas 50 façons de savoir, je vais essayer ca demain et je verrais bien…merci pour votre aide en tout cas.
Et pour ce qui est de l’idée de l’ampli repiqué au micro…j’ai laissé tombé y a un ptit moment, trop prise de tete, et pas moyen de jouer quand les filles dorment le soir et quand madame regarde la télé donc c’est grillé.
The Trout
Ouais tiens nous au courant. Il doit y avoir un moyen de traiter le signal avec le son 100% Hush. Après si tu ne t'en sers que pour l'ENGL, tu peux aussi simplement le placer entre lui et la console, en série.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
à savoir aussi : si le courant est propre, c'est souvent inutile de brancher quelque Hush, dBx ou Decimator... à moins vraiment de pousser dans du gain bourrinator
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Ben oui mais mon courant a moi il est pas trop propre, j ai doc achete un pl8 ce de furman sans completement resoudre mon probleme et le hush c est pour l engl qui des que j enclenche le canal hi gain fait un buzz assez genant et encore plus avec le torpedo cab au cul
Je vais aller me racheter un transfo 15v au lieu de 12v, parait que ca peut resoudre le probleme et si c est pas ca , je recable tout differemment et si apres ca c est toujours pas bon, je balance tout a la benne et je fais de la flute
Obelix2
T'aurais pu lister ton gear, on sait jamais, je fais pas mal de courses ces temps ci
C'est très beau comme son, la flute traversière, j'adore en charger des samples pour la gratte-synthé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Ah ouais c est vrai que c est sympa la flute traversiere... m enfin vu ce que j ai investi dans le matos pour mes grattes si je pouvais un jour m en servir, ca serait sympa
Obelix2
Bah, il y a quelques détails à régler mais du bon potentiel...
Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt du Torpedo hardware dans ton cas: ça, c'est plutôt fait pour brancher à la place de l'enceinte dans le cas où l'on a quelque tête surpuissante qui branchée ferait sauter le quartier... Dans un cas de DI en DAW, la version logicielle me parait + logique, d''ailleurs, dans un sens, même avec un amp: une dummy-load à la place du HP, un potar de 10k, une résistance de 4,7k ou 5,6k et zou, on a un DI tiré de la sortie HP, reste à faire la simu HP dans l'ordi quoi qu'AMHA, une vraie prise de son avec du bon cab, du bon mic, du bon préamp et opter pour une section de puissance en classe A, rien de tel... Bon, un magnétophone à bande de 2" défilant à 76cm/s serait encore mieux, mais là, ça commence à devenir encombrant et c'est clair qu'entre le calibrage du magnéto et du 235€ la bande 24 pistes de 20 minutes, ça devient un peu lourd
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Ben en fait le torpedo je l ai achrte a la base car je cherchais a avoir quelque chose d un peu plus nerveux que la sortie direct recording du mesa quad...et je trouve que cet appareil le cab est quand meme assez sympa mais comme je suis jamais content je cherchais quelque chose qui me donnerait un son bcp plus agressif , je me suis donc tourne sur le preamp engl qui a le son que je cherchais plus agressif et criard que le mesa qui lui me donnait les sons plus feutres et moelleux qu il me fallait mais voila depuis que j ai rebranche tout ca ben j ai un buzz que j ai mis bcp de temps a traquer...alors je vais essayer de rebrancher encore autrement mais en simplifiant...je pense que j ai de quoi avoir les sons qu il me faut mais faut que je trouve la bonne config, quelques heures de tests en perspective
D apres les messages que vous m avez laisses , je pense que je vais commencer par essayer de faire des trajets plus directs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...