Les têtes single channel?

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
voilààà

je me suis apercu que niveau son clair je préférais le transistor (bien 80's style jazz chorus) et que mes effets, j'en ai en pre-gain et en post prod, mais plus aucun en boucle....

Donc plus qu'un canal d'utile, plus bsoin de boucle... jme dis pourquoi pas passer au mono canal, réputé monstre ultime sur pas mal de points?

dans l'affirmative chuis preneur d'infos, reviewz etc... et de savoir qu'existe-t-il donc en tête single channel high-gain assez moderne, à part la deliverance de chez VHT et la soldano avenger?

Red bear ca le fait?

merci d'avance
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Melanphos
c'est tres grave d'avoir une tete dont tu utilise qu'un canal?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
en fait tu comptes utiliser 2 amplis, 1 transo dedié son clean style JC, et 1 lampes monocanal pour le hi gain ?
ou alors tu éspères trouver un monocanal passant du clean au hi gain en fonction potard volume de la gratte ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Melanphos a écrit :
c'est tres grave d'avoir une tete dont tu utilise qu'un canal?

nan... je fais que me poser la question

Citation:
en fait tu comptes utiliser 2 amplis, 1 transo dedié son clean style JC, et 1 lampes monocanal pour le hi gain ?
ou alors tu éspères trouver un monocanal passant du clean au hi gain en fonction potard volume de la gratte ?

pour l'instant ce sera clean direct préamp console ou PC
après en concert je pense oui me trouver un bon transo 80's style roland jazz chorus, car gérer au volume de gratte vu les niveaux de gain ampli que j'utilise j'y crois pas trop (quoique avec l'activation/désactivation d'un boost/overdrive....)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
chacal...Y a quelques mois après que tu avais (oui c'est indicatif quand on utilise "après que") ton frigo et ton merdier, j'avais prédit que tu finirais sur un single channel sans boucle....Bon j'avais prédit un champ, mais l'esprit y est....

Red bear j'ai vu en live c'est super rock and roll, je peux malheureusement pas t'en dire plus. Mais c'était pas mal dans l'esprit jcm en moins bright. Sinon effectivement utiliser un seul canal d'un ampli avec plein d'autres features...Je fais ça tout le temps. J'utilise uniquement le canal 1 de mon boogie, je n'utilise ni la boucle ni rien de ce genre. Pour un 3 canaux bourré de switchs et de machins, c'est honteux, mais bon....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
gma a écrit :
chacal...Y a quelques mois après que tu avais (oui c'est indicatif quand on utilise "après que") ton frigo et ton merdier, j'avais prédit que tu finirais sur un single channel sans boucle....Bon j'avais prédit un champ, mais l'esprit y est....

sauf que yauras toujours du merdier autour... 4 ou 5 pédales en amont, 2 racks en aval....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La tendance actuelle aux USA est effectivement aux monocanaux (têtes ou combos), mais pas forcément typés high gain.
Tu as évidemment la deliverance, mais la nouvelle Suhr Badger qui arrivera en avril, ainsi que pas mal d'autres modèles dans toutes les marques boutique....
Maintenant, une tête multi-canaux dont tu n'utilises que le canal lead, c'est faisable aussi, et du coup le champ des possibilités s'élargit énormément...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MysticalPotatoe
moi j'utilise que le canal clean de mon h&k edition blue xD
comme sur le 18watts en fiat, pousser le volume à fond pour faire saturer le bordel et régler le volume sur le master, ça marche même sur le 15watts transo, et ça sonne d'enfer.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
c'est vrai que dans les têtes monocanal hi gain sans boucle d'effets, à part la VHT Deliverance et la Soldano Avenger, je vois pas ...

sinon si tu veux élargir ton choix avec des "compromis", c'est à dire une tête 2 canaux (1 clean + 1 hi gain, avec boucle), il y a la Brunetti Pirata 141 (dans les 1900E TTC), sinon la Bogner Ubershall, mais là ça douille (dans les 2900E TTC je crois).

Dernière solution : te faire construire une tête "sur mesure" par un bon tech.
dafonkybwoy
ou un bête jcm800 ou 900 slx
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut avoir une boucle en option sur l'Avenger. Dans ce cas, elle s'appelle Hot Rod Avenger.
Mais ça ne la rend pas plus compatible RoHS et donc on ne peut pas plus l'avoir....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
chacal , ça fais des années que je te croise sur des forum (déjà au temps où tu trainais sur le forum de total music ) , et je me demandais pourquoi tu changeais tout le temps de matos ?
tu n'arrive pas à trouver ton son ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
lokrian a écrit :
chacal , ça fais des années que je te croise sur des forum (déjà au temps où tu trainais sur le forum de total music ) , et je me demandais pourquoi tu changeais tout le temps de matos ?

disons qu'il y a plusieurs raisons:
-je suis un GASeux de base, jamais vraiment satisfait
-non effectivement je n'ai pas encore trouvé ZE ampli pour moi, et il faut dire que les groupes dont j'aime les sons sont bien souvent sur du matos de dingo en matière de tarif (daita et son caswell, megadeth époque custom audio, george lynch époque soldano, schaffer de iced earth et ses Larry à 5000 euros....). Donc forcément je fais bien souvent du compromis
-mes conditions de jeu changent régulièrement, j'adapte donc la structure de mon système en fonction....

mais le jour iu je peux craquer 4000 euros dans un ampli j'essaierai de le garder plus de deux ans, promis
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
lokrian a écrit :

disons qu'il y a plusieurs raisons:
-je suis un GASeux de base, jamais vraiment satisfait
-non effectivement je n'ai pas encore trouvé ZE ampli pour moi, et il faut dire que les groupes dont j'aime les sons sont bien souvent sur du matos de dingo en matière de tarif (daita et son caswell, megadeth époque custom audio, george lynch époque soldano, schaffer de iced earth et ses Larry à 5000 euros....). Donc forcément je fais bien souvent du compromis
-mes conditions de jeu changent régulièrement, j'adapte donc la structure de mon système en fonction....

mais le jour iu je peux craquer 4000 euros dans un ampli j'essaierai de le garder plus de deux ans, promis

arf m'en parle pas, j'ai un pb similaire : la collectionnite aigus d'ampli (et les baffles qui vont avec , forcement )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
blackrandy
pas de gens en fait sont comme ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare...