moi je vais vous raconter une histoire !!!
un jour de garde à la caserne (de sapeurs pompiers) je buvais mon café quand un collègue vient me voir et on commence à parler guitare... il me dit qu'a l'époque avec ses amis bikers ils avaient fait un petit coin musique au milieu de leur garage ou ils retapaient des harley et fabriquaient des choppers, le texas en corse, ça existe!!
il me dit si tu veux j'ai un ampli au grenier, il me sert à rien, à l'époque on jouait dessus en lui mettant des coups de pied dans la tronche, c'était rock 'n roll... toi je sais que tu joues, je te le descend tu n'as qu'a te le prendre. moi, pensant que c'est un ampli à la con "ouaaais heuu non c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut, merci" il me répond bah comme ça tu en aura un de plus ça ne coûte rien. bon ok montre moi... et il m'apporte la chose dans un gros carton que je ne prends même pas le temps d'ouvrir.
arrivé chez moi j'ouvre le truc et tombe desuite sur la face arrière du machin pour apercevoir toute une ribambelle de lampes, je le tourne et lis sur la face avant "fender bandmaster reverb tfl 5005d" un petit (gros) sourire apparait sur ma tronche comme un gosse à noel .
immédiatement j'attrape un chiffon et commence le nettoyage, j'ouvre le chassis pour y trouver l'année de fabrication, 1972!
j'ai quand même appelé mon pote pour lui dire que ce n'était pas une merde et que je voulais lui donner quelque chose il n'a pas voulu.
40w donc, 1 cannal normal avec 2 entrées, volume treble bass et un switch bright, 2 ème cannal avec 2 entrées, bright, volume treble middle bass reverb speed et intensity.
bizzarement je préfère ma lp qu'une strat dedans, ça claque magique!!
les bass sont magnifiques et la dynamique est incroyable, à 5 au volume de l'ampli et à 10 sur le volume de la guitare j'ai un son clair, un son clair boosté, un son crunch et un son crunch boosté rien qu'en modulant l'attaque des cordes à la main droite, j'adore!!!!
il doit repartir en maintenance, mais j'ai hâte de pouvoir le rejouer vite !!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.