strat777 a écrit :
bon ... au dela de guitariste.com il y a une vie
les bassman 100/135 sont denigrés ... oui
(et a juste titre comparé a beaucoup d'autres fender a mon avis de part leurs conception )
ils sont dénigrés sur les forum US ou les gens qui en deviennent aquereur se ruent sur les modifs possible pour ameliorer le son d cet ampli ainsi que dans un bouquin que je possede "the soul of tone 60 years of fender amp "ou les gens de chez fender eux meme aux sein d'un classement en quatre categorie des silverface le positionnent dans la derniere
dans un autre petit bouquin sur les ampli fender qui traine dans mes chiotte il apparait en tete d'un chapitre intitulé ... les années de la honte
ca se vend 300 a 400 euro aux US pour moi ca vaut 250 euros pas plus ( a ma cote a moi )
c'est pour cela que j'avais ete agreablement surpris
ce n'est pas parce c'est un silverface qui se vend 5 fois ca cote réel en france qu'i faut le cannoniser
par pitié les mec arretez de croire que tout ce qui est ancien et cher
en france est bien ! il faut se faire une idée perso de la cote d'un ampli par rapport a ce que l'on ressent les review de mec objectif ( plutot aux US pour les fender vintage ) et non par rapport aux 3 annonces qui se battent en duel sur zinkif et E bay .fr
pour finir ce laius pas tres interessant musicalement parlant je suis un peu deçu de la tournure des evenements etre obliger de pinailler sur des connerie comme ca ... je pensais que ca allait plutot interesser des passionés de vieux fender qui allaient donner leurs opinion sur de vieux fender vu en situation ou sur cet ampli en particulier mais visiblement non !
ce n'est pas grave de toute maniere j'arrete d'alimenter ce topic ce que je trouve regretable c'est qu'une opinion differente de la norme G.com est bien souvent acceuillis avec des sarcasmes ... domage j'ai remarqué aussi que beaucoup de topic ammenant un dialogue ( autre que aidez moi a choisir mon ampli ) se finissent de plus en plus souvent en pugilat ou en comparaison de taille de queux
sinon pour l'ancdote j'ai deja essayé un bassman 50 silverface et un reissu fabriqué en chine .... j'echange 2 silverface contre le reissue
Je ne base pas mon avis sur le net ou sur eBay... J'ai pu en essayer 2 de Bassman 100. Voila pourquoi je ne comprend pas qu'ils soient dénigrés.
Quant aux prix pratiqué en France, je n'ai jamais dis ni sous-entendu que je les cautionnais. Au contraire, depuis qu'on ne trouve plus cet ampli à moins de 800€ sans baffle j'ai laissé tombé pour me payer un Deluxe Reverb RI.
Alors non effectivement je ne lis pas les forum US, honte sur ma tête. Personne ne les aimes labas, tant mieux, ça en fera plus pour moi.