Les vieux fender ne sont pas mort !!!!!

Forum Fender
Forum
strat777
salut

vu hier soir au concert de ghinzu domage pour ceux qui n'y etaient pas ....c'etait FANTASTIQUE et je pése mes mots ( ce sont franchement des betes de scene )

deux venerable tete bassman 100 watt ( une pour la basse et une pour la gratte ) qui delivraient un son sublime dans un cab marshall 4/12 moderne pour la gratte
avec une télé 70'S et surtout une jazzmaster vintage un son tres net tres definis tres tres beau ... en un mot vintage

ca reconcilie fortement avec ces ampli dénigrés

les vieux fender ....
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
strat777 a écrit :

ca reconcilie fortement avec ces ampli dénigrés

Ah, parce que les Bassman sont dénigrés maintenant... Depuis que j'en cherche vaguement un, les prix sont passés de 800€ pour un Bassman 100, avec le frigo 4*12, à 1000€ pour la tête seule. Lol.

Bref, je ne sais pas d'où tu sors que ces amplis sont dénigrés, mais continu de le dire ça fera peut être baisser les prix
Bêêêh
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ils sont denigrés par ceux qui n'ont pas d'oreille , un bon son clair c'est la base
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
darko_parrain a écrit :
ils sont denigrés par ceux qui n'ont pas d'oreille , un bon son clair c'est la base

Il y a beaucoup d'ampli qui ont un crunch somptueux et un clean pas superbe, après ça dépend si tu utilises beaucoup le clean, ou si t'as config c'est bon clean + bonnes pédales .
Enfin tout ça pour dire que je suis pas complètement d'accord.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ed_wood a écrit :
darko_parrain a écrit :

Il y a beaucoup d'ampli qui ont un crunch somptueux et un clean pas superbe, après ça dépend si tu utilises beaucoup le clean, ou si t'as config c'est bon clean + bonnes pédales .
Enfin tout ça pour dire que je suis pas complètement d'accord.
pas eu le temps de trop expliquer mais on pense pareil t'inquiète mais dur de passer d'un bon crunch à un bon clean si ton clean est daubé enfin c'est mon avis perso
strat777
bon ... au dela de guitariste.com il y a une vie

les bassman 100/135 sont denigrés ... oui
(et a juste titre comparé a beaucoup d'autres fender a mon avis de part leurs conception )

ils sont dénigrés sur les forum US ou les gens qui en deviennent aquereur se ruent sur les modifs possible pour ameliorer le son d cet ampli ainsi que dans un bouquin que je possede "the soul of tone 60 years of fender amp "ou les gens de chez fender eux meme aux sein d'un classement en quatre categorie des silverface le positionnent dans la derniere
dans un autre petit bouquin sur les ampli fender qui traine dans mes chiotte il apparait en tete d'un chapitre intitulé ... les années de la honte

ca se vend 300 a 400 euro aux US pour moi ca vaut 250 euros pas plus ( a ma cote a moi )

c'est pour cela que j'avais ete agreablement surpris

ce n'est pas parce c'est un silverface qui se vend 5 fois ca cote réel en france qu'i faut le cannoniser

par pitié les mec arretez de croire que tout ce qui est ancien et cher en france est bien ! il faut se faire une idée perso de la cote d'un ampli par rapport a ce que l'on ressent les review de mec objectif ( plutot aux US pour les fender vintage ) et non par rapport aux 3 annonces qui se battent en duel sur zinkif et E bay .fr

pour finir ce laius pas tres interessant musicalement parlant je suis un peu deçu de la tournure des evenements etre obliger de pinailler sur des connerie comme ca ... je pensais que ca allait plutot interesser des passionés de vieux fender qui allaient donner leurs opinion sur de vieux fender vu en situation ou sur cet ampli en particulier mais visiblement non !
ce n'est pas grave de toute maniere j'arrete d'alimenter ce topic ce que je trouve regretable c'est qu'une opinion differente de la norme G.com est bien souvent acceuillis avec des sarcasmes ... domage j'ai remarqué aussi que beaucoup de topic ammenant un dialogue ( autre que aidez moi a choisir mon ampli ) se finissent de plus en plus souvent en pugilat ou en comparaison de taille de queux

sinon pour l'ancdote j'ai deja essayé un bassman 50 silverface et un reissu fabriqué en chine .... j'echange 2 silverface contre le reissue
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
ils sont dénigrés sur les forum US ou les gens qui en deviennent aquereur se ruent sur les modifs possible pour ameliorer le son d cet ampli ainsi que dans un bouquin que je possede "the soul of tone 60 years of fender amp "ou les gens de chez fender eux meme aux sein d'un classement en quatre categorie des silverface le positionnent dans la derniere
dans un autre petit bouquin sur les ampli fender qui traine dans mes chiotte il apparait en tete d'un chapitre intitulé ... les années de la honte

Et qu'est-ce qui te dit que ceux du groupe sus-nommé ne sont pas modifiés justement ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strat777
Grouic a écrit :
Citation:

Et qu'est-ce qui te dit que ceux du groupe sus-nommé ne sont pas modifiés justement ?

bon ok j'ai compris vu que je ne les aient pas demontés apres le concert je n'en parle plus
a +
ed_wood
Bon après je dis peut être n'importe quoi, mais le bassman 59 est pas vachement recherché et pas que en france ?
(Et pour avoir essayé la RI, c'est tout bon)
Après silverface brown face ect je connais pas donc j'en sais rien..
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
strat777 a écrit :
bon ... au dela de guitariste.com il y a une vie

les bassman 100/135 sont denigrés ... oui
(et a juste titre comparé a beaucoup d'autres fender a mon avis de part leurs conception )

ca se vend 300 a 400 euro aux US pour moi ca vaut 250 euros pas plus ( a ma cote a moi )

c'est pour cela que j'avais ete agreablement surpris

ce n'est pas parce c'est un silverface qui se vend 5 fois ca cote réel en france qu'i faut le cannoniser

par pitié les mec arretez de croire que tout ce qui est ancien et cher en france est bien ! il faut se faire une idée perso de la cote d'un ampli par rapport a ce que l'on ressent les review de mec objectif ( plutot aux US pour les fender vintage ) et non par rapport aux 3 annonces qui se battent en duel sur zinkif et E bay .fr

pour finir ce laius pas tres interessant musicalement parlant je suis un peu deçu de la tournure des evenements etre obliger de pinailler sur des connerie comme ca ... je pensais que ca allait plutot interesser des passionés de vieux fender qui allaient donner leurs opinion sur de vieux fender vu en situation ou sur cet ampli en particulier mais visiblement non !
ce n'est pas grave de toute maniere j'arrete d'alimenter ce topic ce que je trouve regretable c'est qu'une opinion differente de la norme G.com est bien souvent acceuillis avec des sarcasmes ... domage j'ai remarqué aussi que beaucoup de topic ammenant un dialogue ( autre que aidez moi a choisir mon ampli ) se finissent de plus en plus souvent en pugilat ou en comparaison de taille de queux

sinon pour l'ancdote j'ai deja essayé un bassman 50 silverface et un reissu fabriqué en chine .... j'echange 2 silverface contre le reissue

Mais pourquoi tu me sors tout ton baratin là?
Je ne base pas mon avis sur le net ou sur eBay... J'ai pu en essayer 2 de Bassman 100. Voila pourquoi je ne comprend pas qu'ils soient dénigrés.

Quant aux prix pratiqué en France, je n'ai jamais dis ni sous-entendu que je les cautionnais. Au contraire, depuis qu'on ne trouve plus cet ampli à moins de 800€ sans baffle j'ai laissé tombé pour me payer un Deluxe Reverb RI.

Alors non effectivement je ne lis pas les forum US, honte sur ma tête. Personne ne les aimes labas, tant mieux, ça en fera plus pour moi.
Bêêêh
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
bon ok j'ai compris vu que je ne les aient pas demontés apres le concert je n'en parle plus
a +

N'y vois aucune aggressivité de ma part, mais tu dis "j'en ai entendu un, ça sonne, c'est injustement critiqué" et ensuite "beaucoup de gens les modifient". Dont acte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
un sujet bien parti je le sens
strat777
darko_parrain a écrit :
un sujet bien parti je le sens

non parce que je n'alimenterais pas ( bien que je soit en train de le faire pour le derniere fois c'est juré )

pour repondre a Mu contre qui je n'ai rien ! ( je precise )

tu me demande pourquois je fait ce laius : parce que tu me demande sur quoi je fonde ce que j'avance a savoir que les bassman 100 on mauvaise presse donc j'argumente est je tord ?

tout ce que j'ai dit c'est que j'avais trouvé que le bassman sonnait bien

grouic repond :
Citation:
N'y vois aucune aggressivité de ma part, mais tu dis "j'en ai entendu un, ça sonne, c'est injustement critiqué

ha bon ???????????? il faut en entendre combien pour trouver qu'un ampli sonne bien ils sonnent tous pareil je te rassure

enfin un peu de bonne foi et de tolerance

ps : si des passionés de vieux fender comme moi desire alimenter ce post ils sont bienvenus moi je degage donc je pense que la gueguerre peut s'arreter la
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Roh allez, le prends pas comme ça, je me suis un peu emporté. Toutes mes excuses. Moi non plus je n'ai rien contre toi
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...