Line 6 ou Marshall ?

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous,je conte faire l'achat d'un ampli mais j'hésite entre le Line 6 spider III et le MARSHALL MG15DFX.Pour info je vais avoir une Ibanez RG 321 et je joue plutot du métal.Pouvez vous me conseiller svp.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Parce que les Marshaux MG sont d'assez mauvais amplis et qui plus est pas vraiment typé métal, alors que c'est un des points forts du spider III... d'autres questions?
Non ca va merci mais j'aimerai avoir quand même d'autre avis^^
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ugokenobi a écrit :
Non ca va merci mais j'aimerai avoir quand même d'autre avis^^

ben utilise la fonction "rechercher" parce que des gens qui vont t'expliquer pourquoi ils n'aiment pas le Marshall MG, tu vas en trouver un paquet..
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Je peux rien dire sur le Marshall, mais j'ai toujours été impressionné du son du Spider, que ce soit en répèt ou sur scène. Je trouve le rapport qualité/prix assez intéressant.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
je plussoie, le MG15 c'est pas genial (ya le logo marshall par contre si c'est ce qui t'interesse).

sinon dans ce prix la il y a les ibanez CD15R, avec une disto honete et un son plutot bluffant vu le prix. (j'ai l'impression que la gamme a changé, quelqu'un peut me dire si les TBX valent le coup autant que leur ancetre ?)
ThE_WhItE_GuY
au cas ou je vend le sipder II 150 watts combo avec son joli pedalier super pratique ^^

et pas trop trop cher
Oula 150 watt c'est un peu trop pour moi lol.
ThE_WhItE_GuY
c'est du 2 x 75 et c'est du transistor hein
ton appart s'éffondrera pas mais tu peux conmmencer à embetter les voisins du haut, du bas et ceux sur les côtés
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
En plus, il sonne pas mal à bas volume, non?
Je confirme. Le Spider III est taillé pour le rock et le metal. Mais il ne s'y limite pas, loin de là.

Ai essaye en magasin un marshall MG30 et un MG100. Pedale de disto obligatoire si tu joues du metal car tout seul dans ses reglages, un MG est loin loin du compte.
Hormis leurs effets dont un chorus sympa ils m'ont fait l'effet de marshall au rabais. La fonction FDD simulant la reponse d'un ampli à lampes frise le foutage de gueule.
De plus j'ai noté sur les deux modeles des ronflettes dès que l'on pousse un peu le gain. Redhibitoire !

Le Spider III 75 en revanche est nickel sur tous ces points.
Et le line 6 se comporte très bien à bas volume egalement...
Et le line 6 se comporte très bien à bas volume egalement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...