Line out sur ampli n'en ayant pas...

nyto007
  • Publié par
    nyto007
    le
Slt,

Mon poto bassiste a un bin's...
Il a d'un coté un Nemesis 200W et de l'autre un baffle Behringer de 600W.
Il aimerait les réunir mais malheureusement ya pas de line out HP sur le Nemesis.

Ya juste une sortie XLR pour le REC out.

Question: Peut-on "fabriquer" une line out sur un ampli qui n'en a pas ???
Si oui, comment fait-on ??? Le Nemesis est deja pré-percé pour la line-out...surement pour les gammes superieures ayant cette option
D'autre part, la sortie XLR REC out peut-elle faire office de line out vers un baffle ou risque-t-on d'endommager les deux objets???

Merci infiniment pour les futures réponses
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est un baffle amplifié ton Berhinger ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
salut, il me semble avoir entendu parler d'une modif possible sur les Nemesis.
Je m'y etais interesse quand je cherchais un ampli. Si je le retrouve je t'envoie ça.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
nyto007
  • Publié par
    nyto007
    le
Slt,

non, pas amplifié juste caisson + baffle + entrée jack et XLR

Merci de votre intéret
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
S'il est pas amplifié, il te faut une sortie hp, pas une Line out...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nyto007
  • Publié par
    nyto007
    le
Surement

Mais j'ai pas l'ampli sous les yeux, ya que mon pote qui sait vraiment ce qu'il y a comme sortie et comme c'est pas un foudre de guerre question matos
Va falloir que j'me déplace

Si ya pas de sortie HP, peut-on en crée une en chintant la sortie principale (celle qui part de l'ampli au HP du combo??)
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
ploum_ploum a écrit :
Surement

Mais j'ai pas l'ampli sous les yeux, ya que mon pote qui sait vraiment ce qu'il y a comme sortie et comme c'est pas un foudre de guerre question matos
Va falloir que j'me déplace

Si ya pas de sortie HP, peut-on en crée une en chintant la sortie principale (celle qui part de l'ampli au HP du combo??)

Je suppose que oui, en faisant attention aux impédencances, maintenant est-ce une bonne idée ... ca faut demander aux technos du fofo
scritch1
"line out" est un terme qui signifie que le niveau qui passe par cette sortie est un niveau éléctrique line, pour les enregistrements ou D.I., avec une forte impédance, ça n'est en aucun cas le terme désignant la sortie vers un/des HP qui s'apelle alors "speakers" ou "speakers output" etc..

le plus "simple" est de regarder l'impédance de sortie de l'ampli, et de voir celle du HP qui est dedans, ainsi que celle du baffle behringer, et voir si on peut les coupler en série, ou en parrallèle ce qui me parait deja plus réaliste. aussi faut voir si il veut conserver le HP de son combo.

pour une modif plus compliquée, à savoir rajouter une sortie speaker supplémentaire, c'est une autre paire de manche et mieux vaut laisser toucher ça par un techincien compétent
caca
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La sortie Rec out EST une sortie ligne. Mais notre ami confond apparemment une sortie ligne avec une sortie HP....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
El DamInou
autant garder le nemesis intact ,
pasque le coupler avec un baffle de 600 watts beh alors qu'il a deja une puissance de 200 watts (largement suffisant), où est l'interet?
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
nyto007
yes, tout à fait Gillou

J'étais à l'ouest depuis le début...en fait, ya un trou pré-percé(surement pour un modèle haut dessus en gamme) et mon pote bassiste voudrait y coller une fiche jack femelle pour une sortie HP supplémentaire.

Car contrairement aux idées reçues, 200watts, meme de chez Eden, c'est que dalle pour un groupe de rock. surtout que le Nemesis, est à mon avis, très mal conçu car c'est une abération de faire dans le compacte pour un ampli basse. Il vibre de tout les cotés quand tu le pousse un peu

Bon, bref, on est pas là pour passer en revue D.Eden et ses créations
Donc, est-il possible d'installer une sortie HP supp sur un ampli qui en est dépourvue ???

Merci les potos
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, je vois tout à fait, j'ai perso un Eden CXC110 (230w), et il a suffit de lui coller un 2x10" supplémentaire pour le libérer !

La SEULE solution simple, serait que le baffle ait une entrée ET une sortie, de manière à connecter une 2e baffle au premier.

C'est le cas sur mon 2x10" qui est un Eden/Nemesis...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dalweed
le 1*15 n' aps de sortie hp d'origine et le hp interne est en 8 ohms,l'ampli ne delivre donc que 120 watts. les autres nemesis ont une sortie hp mais en serie. et oui pour le coup je trouve qu'ils se sont bien raté chez eden.

la solution: il achete une enceinte de sono active et la branche sur le rec out,la puissance de l'enceinte active se rajoutera à celle de l'ampli. par exemple le nemesis crache 120 watts avec hp interne,tu rajoutes une enceinte active en 15' avec un ampli integré crachant 300watts,en tout ça donnera deux hp de 15' l'un poussé par 120watts et l'autre par 300watts avec chacun un reglage de volume independant. ça peut etre interressant quand les config de hp sont diffrentes aussi.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....

En ce moment sur ampli et préampli basse...