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Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
si ..la reissue du hendrix stack ...un des deux est un cab haut ...mais pas achetable a l'unité ...des ricains le clonent aussi
Invité
Visualdistortion a écrit :
Vous savez ce qu'il utilise comme attenuateur? c'est quand même un systeme de fou, tu connais cette marque Blackenship qui font des copies de Plexi, t'en penses quoi tubeamplord?

http://www.ts-sychophant.net/?page_id=38


Oui, je connais. Ça a l'air pas mal du tout.
Je ne suis pas trop pro variac intégré.
C'est un choix, et un concept... que je ne partage pas.
Sinon ça a l'air bien. Mais j'ai beaucoup de mal avec les samples MP3.

Ayant un studio, je ne sais que trop bien à quel point les enregistrements et les samples ne veulent rien dire du tout.

C'est pour cette raison que je me refuse à en mettre sur mon site.
Ça trompe les utilisateurs.



TubeAmpLord
buttshaker
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !


Je ne suis pas d'accord du tout.
AMP PORN ADDICT
thomas31
TubeAmpLord a écrit :
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !


Suis assez d'accord.
Perso, je préfère un JMP ou JTM45 avec un bon atténuateur (type Weber ou Ultimate) qu'avec un Master Volume.

Question de goût je suppose.



TubeAmpLord


Bonjour,

je cherche un atténuateur pour mon JCM 800 4010.
Que me conseilles-tu (si possible avec une idée de budget) ?
Où peut-on trouver un atténuateur type Weber ou Ultimate ?
Que penses-tu de celui de VHM ?
Penses-tu que c'est jouable en DIY ?

Beaucoup de questions,mais je n'y connais pas grand chose.

Merci.


Les Atténuateurs Weber sont, pour moi, les meilleurs. Les Ultimate's utilisent le même principe, et sont d'excellentes copies utilisants le même principe. A savoir des véritables bobines de HP avec des impédances et non des résistances qui offrent une "résistance" au lieu d'une "impédance" (ce qui n'est pas la même chose).

Les atténuateurs VHM ne sont pas à la hauteur du tout.
A moins de disposer de bobines de HP's, ce n'est pas faisable en DIY. Surtout si tu n'y connais pas grand chose et n'a pas de connaissances en électronique/électricité.

Va sur le site de Weber. http://taweber.powweb.com/weber/mass.htm pour avoir une idée des prix. Ce n'est pas inabordable du tout.



TubeAmpLord


Merci du tuyau et de l'explication pour la conception avec bobine de HP ,je ne savais pas du tout.

J'ai regardé sur le site de Weber et en effet ,c'est tout à fait abordable.

Le modèle 50W est ,je pense, celui qu'il me faut.

J'ai un baffle JCM 800 modéle 1933 ,comment faut-il que je branche cet atténuateur, entre l'ampli et le HP du combo ? Et faut-il que je prévois des accesoires en plus dans ma cde ? (câble par ex,mais avec quelle connectique ?).

Thomas

Thomas.
Dazed And Confused
TubeAmpLord a écrit :
Et puis de tout façon ils ne sonneront pas comme les vieux... Si on se base sur les RI's d'amplis qu'ils refont aujourd'hui...



TubeAmpLord


Marshall n'a plus du tout son savoir faire d'autant.
Enfin c'est plutôt n'a pas envie de le retrouver car trop couteux.

Au moins le son d'un vieux plexi restera légendaire
Pour faire un "mythe" il faut qu'un jour il s'arrete.

Et sinon TAL tu penses quoi du haut de gamme actuel : bogner,VHT, CAE ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
Et puis de tout façon ils ne sonneront pas comme les vieux... Si on se base sur les RI's d'amplis qu'ils refont aujourd'hui...


Love Of Lava a écrit :
Marshall n'a plus du tout son savoir faire d'autant.


Pas du tout d'accord.
Leurs RI de la série HW sont très bien.
Et leurs nouvelles gammes JVM et VM sont particulièrement bien pensées et sonnent très bien.

Quand on pense qu'un dingue de son comme Eric Johnson joue sur des RI (la série Hendrix), tout comme Warren Haynes (la reissue du 1959 standard) je ne vois pas en quoi les Marshall d'aujourd'hui peuvent être jugés comme inférieurs aux anciens.
Je crois qu'il y a énormément de nostalgie, sur le thème "older is better". Mais objectivement...
Pourtant j'aime beaucoup mon Superlead '70, mais je ne dirai jamais qu'un reissue est moins bien.

buttshaker a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !


Je ne suis pas d'accord du tout.


Je suis tout à fait d'accord avec Butt.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
haslar a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Et puis de tout façon ils ne sonneront pas comme les vieux... Si on se base sur les RI's d'amplis qu'ils refont aujourd'hui...


Love Of Lava a écrit :
Marshall n'a plus du tout son savoir faire d'autant.


Pas du tout d'accord.
Leurs RI de la série HW sont très bien.


Ah Bon???

haslar a écrit :
Quand on pense qu'un dingue de son comme Eric Johnson joue sur des RI (la série Hendrix), tout comme Warren Haynes (la reissue du 1959 standard) je ne vois pas en quoi les Marshall d'aujourd'hui peuvent être jugés comme inférieurs aux anciens.


Et une nouvelle victime du Marketing et de la Pub, une!



TubeAmpLord
rémi38
Vive WEBER !!!

Le truc génial c'est que l'ampli ne voit rien de ce qu'il y derrière !!
Je m'explique !!

Par exemple, avec une tête réglée à 8 ohms. Tu règles le WEBER sur 8 ohms. Normal, jusque là rien d'extraordinaire. MAIS, tu peux brancher sur le WEBER un cab en 8 ohms ET un cab en 16 ohms !! Ca c'est SUPER pratique !!

L'ampli ne voit que le WEBER.... le reste il s'en fout !!
haslar a écrit :
buttshaker a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !


Je ne suis pas d'accord du tout.


Je suis tout à fait d'accord avec Butt.


En fait, il me semble qu'avec un Master volume, les lampes de puissances ne sont quasiment pas sollicitées, car celui-ci est placé entre la préamplification et la puissance (plus ou moins loin dans la chaine suivant les ampli et le mode d'installation du master), un éténuateur est placé entre l'ampli et le HP, il ne modifie le volume sonore après que l'ampli ait donné tout ce qu'il avait à donner.... du moins il me semble, non ?
Invité
Jazzz a écrit :
haslar a écrit :
buttshaker a écrit :
Jazzz a écrit :
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !


Je ne suis pas d'accord du tout.


Je suis tout à fait d'accord avec Butt.


En fait, il me semble qu'avec un Master volume, les lampes de puissances ne sont quasiment pas sollicitées, car celui-ci est placé entre la préamplification et la puissance (plus ou moins loin dans la chaine suivant les ampli et le mode d'installation du master), un éténuateur est placé entre l'ampli et le HP, il ne modifie le volume sonore après que l'ampli ait donné tout ce qu'il avait à donner.... du moins il me semble, non ?


Oui. Dans l'absolu.

Il existe cependant plusieurs types de Master Volume.
Celui qui donnera le meilleur résultat sera le Post PI Master Volume utilisant un Dual 1M Audio et deux capas de couplage supplémentaire.

C'est toujours pas comme un plexi à fond, mais c'est ce qui fonctionne le mieux.
L'inconvénient des atténuateurs c'est qui coupent pas mal de hautes fréquences si on atténue beaucoup/trop.

J'aime les deux. Ça dépend des situations, du son recherché et du mix. Avec quand même une légère préférence pour les atténuateurs.



TubeAmpLord
Visualdistortion
TubeAmpLord a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Vous savez ce qu'il utilise comme attenuateur? c'est quand même un systeme de fou, tu connais cette marque Blackenship qui font des copies de Plexi, t'en penses quoi tubeamplord?

http://www.ts-sychophant.net/?page_id=38


Oui, je connais. Ça a l'air pas mal du tout.
Je ne suis pas trop pro variac intégré.
C'est un choix, et un concept... que je ne partage pas.
Sinon ça a l'air bien. Mais j'ai beaucoup de mal avec les samples MP3.

Ayant un studio, je ne sais que trop bien à quel point les enregistrements et les samples ne veulent rien dire du tout.

C'est pour cette raison que je me refuse à en mettre sur mon site.
Ça trompe les utilisateurs.



TubeAmpLord


J'ai pas trop compris le système d'atténuateur qu'il a?
TubeAmpLord a écrit :
Oui. Dans l'absolu.

Il existe cependant plusieurs types de Master Volume.
Celui qui donnera le meilleur résultat sera le Post PI Master Volume utilisant un Dual 1M Audio et deux capas de couplage supplémentaire.

C'est toujours pas comme un plexi à fond, mais c'est ce qui fonctionne le mieux.
L'inconvénient des atténuateurs c'est qui coupent pas mal de hautes fréquences si on atténue beaucoup/trop.

J'aime les deux. Ça dépend des situations, du son recherché et du mix. Avec quand même une légère préférence pour les atténuateurs.



TubeAmpLord


Après tout ce-ci ne reste que très théorique.... certains ampli réagierons mieux avec un post PI MV qu'avec un attenuateur, d'autre l'inverse, et puis il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte: les HP, le Cab, l'état des l'amples, l'attenuateur choisi, sans parler de la guitare (car tout part de là, quand même....) du guitariste ...........................
Plentyofsoul
perso j'ai le modèle de chez EPFM et je t'ai dégagé en 2 temps 3 mouvements le weber que j'avais.
Et là je l'ai fixé dans le bluesbreaker et c'est impeccable, je mettrais une photo pour vous montrer.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
Jazzz a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Oui. Dans l'absolu.

Il existe cependant plusieurs types de Master Volume.
Celui qui donnera le meilleur résultat sera le Post PI Master Volume utilisant un Dual 1M Audio et deux capas de couplage supplémentaire.

C'est toujours pas comme un plexi à fond, mais c'est ce qui fonctionne le mieux.
L'inconvénient des atténuateurs c'est qui coupent pas mal de hautes fréquences si on atténue beaucoup/trop.

J'aime les deux. Ça dépend des situations, du son recherché et du mix. Avec quand même une légère préférence pour les atténuateurs.



TubeAmpLord


Après tout ce-ci ne reste que très théorique.... certains ampli réagierons mieux avec un post PI MV qu'avec un attenuateur, d'autre l'inverse, et puis il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte: les HP, le Cab, l'état des l'amples, l'attenuateur choisi, sans parler de la guitare (car tout part de là, quand même....) du guitariste ...........................


Oui, en effet.

Je n'aime pas jouer ou faire des prises avec un atténuateur ou un Master Volume (non d'origine). Uniquement quand je n'ai vraiment pas d'autres choix.

TubeAmpLord
linearpote
Ou alors tu te cables point par point un tiny terror ou un valve junior en "do it yourself" avec des pieces d'excellente qualité ...et tu lui fais cracher ses tripes en 5watt ...dans un bon blue 15w ou un greenback 20 watt...ca peut donner ca aussi a bas volume ...moi il me reste un ptit tas de pieces je crois
que je ferai ca quand j'aurai fini mon 100w ... je crois que pour jouer a la maison ou pour enregistrer c'est une bonne solution aussi ..enfin ca depends si vous voulez LE son du 45 du JTM50 , etc ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...